[Revue] Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
ichabode a dit :
Ayè, je l'ai vu. Ouais.

Bon, j'exagère un peu, il est vachement bien : le côté musical passe hyper bien (Burton disait "j'espère que les gens vont oublier que c'est une comédie musicale" ... réussi !), Johnny Depp est meeeeerveilleux (et les autres tout aussi parfaits), la reconstitution de l'époque super (j'adooooore les films d'époque, avec des belles robes itou), l'histoire est triste et belle et originale, la chute est chouette, le sang ne fait pas peur (plus ketchup qu'émoglobine), les égorgements sont beaux et grâcieux, etc etc. A la sortie de Charlie et la chocolaterie, tous les journaux fiers de leur jeu de mot disaient du film que c'était du "Burton en barre"... Mais on a rarement vu un Burton aussi burtonnien que Sweeney Todd... proche à bien des égards de son petit frère Edward Scissorhands ! Super divertissant, super beau, super intéressant, donc.

MAIS... il manque un truc. Une chose. Un bidule. Un je-ne-sais-quoi, un je-n'arrive-pas-à-trouver-quoi, qui manque, qui m'a laissée sur une toute petite faim à la... fin. Voilà, pas déçue, mais pas rassasiée. M'enfin, j'adore toujours Johnny Depp, j'apprécie toujours Tim Burton.

P.S. je l'ai vu en VO mais, à titre informatif, en VF les chansons sont laissées en anglais et sous-titrées... ;)

* Rox, je te deteste, non seulement Sweeney Todd, mais le lendemain un repas en forte charmante compagnie* :P

J'suis déçue, vraiment, ce charmant film ne passe plus dans ma misérable ville.. >_<
J'écumerai tous les cinémas de la région s'il le faut.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je l'ai vu ce soir et j'ai bien aimé. Je pensais que l'histoire allait peut-être être difficile à suivre mais pas du tout. Par-contre, à la fin on reste sur notre faim :surprised
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai regardé mardi soir, j'ai vraiment aimé ce film. Bon seul soucis : les chansons n'étaient pas sous-titrées dans ma version. J'ai globalement compris quand même mais parfois, ça allait un peu vite. En tout cas, j'ai adoré l'ambiance glauque =) Johnny Depp est vraiment un très bon acteur. Parfois, j'ai retrouvé les expressions (du visage) qu'il a dans Pirates des Caraïbes, j'ai trouvé ça excellent ;p
 
Eleni a dit :
Je l'ai regardé mardi soir, j'ai vraiment aimé ce film. Bon seul soucis : les chansons n'étaient pas sous-titrées dans ma version. J'ai globalement compris quand même mais parfois, ça allait un peu vite. En tout cas, j'ai adoré l'ambiance glauque =) Johnny Depp est vraiment un très bon acteur. Parfois, j'ai retrouvé les expressions (du visage) qu'il a dans Pirates des Caraïbes, j'ai trouvé ça excellent ;p
Oui quand il mime le dégoût ! :coeur2:
C'est sûr que les chansons occupant les 3/4 du film, sans sous titre ça aide pas trop :P
 
26 Juin 2008
52
0
2 157
Marseille
J'avoue que ce n'est sûrement pas le meilleur Tim Burton mais il reste quand même super bien (ce qui vous donne un avant-goût de l'affection que je porte aux autres de ses film ^^ :coeur2:)
J'avoue aussi que au début je me suis dis : oula t'es très beau Johnny mais j'espère que tu vas pas chanter pendant tout le film parce que moi les comédies musicales ça va mais un peu ... mais je m'y suis accomodé et je trouve que cela rend le film encore mieux (d'ailleurs les chansons sont restées dans ma tête bien une semaine après le film "Johaannaaaa :whistle: ... Anh he was beautifuuuuuul" bon bref.)
Pour résumer: Sweeney Todd c'est vachement bien.
 
27 Juillet 2008
79
1
2 169
Limay
J'avais peur d'être larguée à cause du côté comédie musicale mais je l'ai trouvé génial. On se laisse porter par l'histoire. J'ai été très surprise par la fin et par le côté très sombre, beaucoup plus sombre et moins drôle que ce que fait habituellement Burton. Mais cela ne me dérange pas. Seul bémol: l'interprétation pas terrible d'Alan Rickman. J'ai trouvé son jeu faiblard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes