[Revue] Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Monsieur Gros Bide a dit :
:eek: "Fin surprenante" ! Suis-je la seule à avoir vu venir le truc bien avant les dix dernières minutes ?

T'inquiètes moi aussi.
En fait, dès la deuxième fois où on a vu la vieille. Par contre je croyais vraiment qu'il tuerait la blondasse de Johanna, là ça finit plutôt bien c'est pas drôle :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce film est une merveille... noir et sanglant à souhait... Très cynique aussi. Johnny Depp et Tim Burton en grande forme, ça nous change de tous ces films gnagnans qui sortent. J'ai adoré quand Ms Lovett réalise ce qu'elle peut faire de toute cette viande. La fin était prévisible mais en même temps comment cela pouvait-il finir autrement.

Seul hic : le "I feel you Joooooooooooooohaaaaaaaaaaaaaannaaaaaaaaaa!!" trois fois dans le film au bout d'un moment on a compris pas la peine de le répéter...
 
30 Octobre 2007
2
0
2 852
Le Puy en Velay
ouai mis a part le passage Johanna qui franchement n'apporte pas grand chose au film u (la fin par exemple me parait baclée a cause de ça) je dois bien avouer que je suis encore une fois conquise par le trio, une ambiance glauque a souhait et finalement l'aspect musical passe pas trop mal!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Catatonic Sex Toy a dit :

Quant à l'égorgeage massif, ça ne m'a pas choquée ; déjà, si on n'aime pas les histoires un peu spéciales ou glauques, on ne va pas voir un film de Burton... Surtout qu'on était bien au courant du sujet du film, avec toutes les affiches placardées, on se rend bien compte qu'il risque d'y avoir un tout petit peu de sang.

Bien sûr qu'on s'y attend, là n'est pas la question. Le sang en me gène pas, à partir du moment où il sert à quelque chose disons.
Là ça sert à rien, la plupart du temps ce n'est même pas beau, je pense qu'on se serait satisfait de quelques uns bien choisis qui ont vraiment un quelque chose de plus.
Là limite je me faisais chier quand y en avait chais pas combien à la suite.
 
Moi j'ai beaucoup aimé ! je ne m'attendais pas non plus à tout ce sang, qui n'est pas du tout dans les habitudes de Burton, mais j'ai été agréablement surprise, je trouve que ça tranche bien avec le côté un peu niais de certaines chansons, et puis c'est esthétique.

Par contre personne n'en a parlé ici, mais Sweeney Todd à la base est une vraie comédie musicale (jouée au theatre), donc le scénario très dramatique n'est pas du tout du ressort de Tim Burton (qui invente rarement, voire jamais, ses histoires en fait). Ca explique un peu le côté theatral et le manque d'originalité du scénario. Enfin le coup des tourtes évidemment c'est original (!), mais je parle plutot de l'histoire Anthony-Joanna, et de la fin que j'ai vu venir de loin...
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
J'adore les films de Tim Burton, mais alors là pour le coup, je n'ai vraiment pas aimé ce film ...
Déjà, j'ai trouvé que les sous-titres étaient pas super justes, defois ils auraient pu bien mieux traduire, ensuite dans différents plans, y a pleins de petites incohérences (genre à un moment quand le petit mange une tourte, il l'a mangé à la moitié, le plan suivant elle est de nouveau entière ...).
Après, j'ai trouvé l'histoire plate, et super, mais alors super prévisible ... Ensuite, on m'avait prévenu que c'était un film musical, mais alors à ce point, nan vraiment, c'est pas mon truc, je trouvais ça rididule de chanter tout le temps comme ça ... En gros tu retires les moments ou ils chantent, t'as dix minutes de films est l'histoire est bouclée.
Et puis même, je n'ai pas aimé les musiques ...
Ensuite, je supposes que c'était fait exprès, mais le sang il ressemble à de la dulux valentine couleur prune ... Ca, vraiment, ça m'a dérangé ...
Bref, j'ai pas aimé quoi ...

Par contre je reconnais que le style, les décors sont beaux, les costumes aussi, et les rôles vont bien aux acteurs, mais bon moi ça ne me suffit pas ...
 
26 Juin 2007
150
0
2 877
paris
Il y a pas mal de choses que j'aime dans ce film. Le décor bien évidemment , madame lovett au pragmatisme à toute épreuve , les quelques scènes poétiques , sweeney au coeur rongé par la haine ect...mais pourtant dans l'ensemble je n'ai pas aimé.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai aimé. Pas le meilleur de Burton mais franchement, rien que pour le jeu de Helena Bonham Carter ça vaut le coup.

Par contre, la voix de la fille qui joue Johanna était affreuse, heureusement qu'elle ne chantait pas trop. J'avais envie de l'égorger hinhin.

Et pour la fin, je me doutais aussi XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto a dit :
(enfin, de la part de quelqu'un qui déteste Edward aux mains d'argent et L'étrange Noël de M. Jack je ne sais pas si ça vaut grand-chose !)

Comment on peut ne pas aimer L'étrange Noël de Mr Jack ?! :eek: :P

Bon sinon, je n'ai pas encore vu Sweeney Todd mais je pense y aller cette semaine ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes