Riders de tous niveaux (Roller, Skate, Trottinette ...)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Wouah mais quelle progression @Lizey !!!

Je suis privée de rollers pour le moment. :sad: Il me fallait déjà une bonne dose de motivation pour sortir sur le parking voisin mais là tout le quartier est bouclé pour deux semaines et je sais déjà que je n'aurai pas la foi de prendre la voiture en quête d'un autre parking.
En attendant je regarde plein de vidéos de Bonheur à roulettes !
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 273
140 292
5 634
@loy Zut, j'espère que tu pourras vite ressortir la RAÏDEUZ qui est en toi :queen:

Ici je me rends compte que maintenant quand je suis en voiture/à pieds je me dis constamment "oh tiens ici ça ferait un super spot pour faire du roller !", genre la route d'une bonne partie de mon trajet maison-travail a été re-goudronnée il y a peu, c'est tout beau tout lisse ça donne si envie :cretin:
Pareil pour le nouveau parking au boulot, qui a en plus l'avantage d'être en pente, trop bien pour s'entraîner aux freinages :yawn:
J'irai peut être un soir, quitte à me faire dégager par la sécu :yawn:
 
18 Octobre 2020
83
1 019
494
27
Hello !! Je viens rejoindre le clan de la ride life ! :supermad:
Je suis l'heureuse détentrice de roller quad et ca fait environ 1 an que je m'y suis mise de manière plus ou moins régulière. Je m’entraîne surtout à faire des figures et du roller dance, et je fais aussi des petites balades en ville quand je trouve d'autres personnes pour m'accompagner car rouler seule à côté des voitures me fait pas mal flipper (j'habite dans une grande ville avec pleins de voitures qui roulent un peu n'importe comment). A terme j'aimerais bien tenter le skate park mais j'ai pas encore trouvé le courage d'y aller (encore une fois seule ca me fait un peu peur).

@Lizey je te rejoins totalement, moi aussi maintenant dès que je vais quelque part mon cerveau repère inconsciemment tous les potentiels spots de roller et m’envoie des messages en mode "eh regarde comme c'est plat et lisse ici !" même si je suis super loin de chez moi à un endroit où je remettrais probablement jamais les pieds :yawn:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 273
140 292
5 634
J'ai un soucis de roller :non:
On a fait une ballade de 8 ou 10 km aujourd'hui et je trouvais qu'il y avait un bruit bizarre et effectivement, quand je "tape" mon pied droit par terre, mon roller claque :non:
J'ai regardé vite fait en cours de route, rien ne m'a semblé être dévissé, je vais de toute façon tout revisser à fond demain et espérer que ce soit juste ça :goth: Je pense par ailleurs en profiter pour intervertir mes roues, quitte à sortir le tournevis :queen:

J'étais pas très rassurée, en plus on était sous la pluie, j'avais l'impression qu'à tout moment j'allais glisser et/ou perdre une roue en chemin :yawn:

M'enfin bref, sinon à part ça à cause du temps pourri (et du boulot) j'ai pas pu pratiquer autant que je l'aurais voulu ... Ces deux trois dernières sorties j'essaye de me concentrer à patiner correctement sans être trop en pronation ... Pas facile, surtout que même dans mes baskets je suis en pronation :lunette: mais clairement, je sens que c'est plus efficace au niveau des cuisses et des fesses (tant qu'à faire, si je peux avoir un cul de bombasse allons y) ET ça me force à bien plier les genoux donc j'essaye de prendre cette bonne habitude !

Je suis aussi grave fière car j'ai bien moins peur dans les descentes etc, là on est allé dans un endroit que je connaissais pas du tout et j'ai pas trop stressé, je sais que je gère. Bon, par contre toujours pas de gestion du freinage d'urgence donc faut anticiper et surtout pas aller sur la route quoi :yawn: mais j'ai la chance d'avoir une veloroute bien sympa et bien grande vers chez moi !

Toujours pas de chute, je crois que la première fera mal. :lunette:
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je suis contente de découvrir ce topic ! Ca fait un moment que j'ai envie de me remettre au roller (j'en faisais quand j'étais gamine) et j'ai acheté des rollers quad d'occasion sur Vinted mais pour l'instant je n'ai toujours pas osé les enfiler, ne serait-ce que pour faire 5 mètres sur le parking de ma résidence :yawn: J'ai super peur de tomber, même quand je marche, alors j'ose pas imaginer avec les rollers ! J'aimerais bien retrouver en moi la gamine casse-cou qui s'en foutait de se ramasser la gueule :cretin:

Il y a un club de roller dans ma ville en plus, ils font pas mal de trucs (rando, sessions en skate park...) et j'envisage de m'inscrire pour la rentrée mais je ne suis pas sure d'oser sauter le pas :ninja:
 
17 Octobre 2020
1 333
16 419
1 354
33
@Lizey un roller qui claque c'est souvent parce que tu as une roue mal serrée, ça vaudrait le coup de regarder tranquille chez toi.
Et de graisser tes roulements aussi si tu as roulé par temps humide. C'est le truc le plus relou du monde je trouve :yawn:, j'ai roulé sous la pluie lundi, suis rentrée, ai tout bien nettoyé et séché mes roues... Maintenant il faut que je leur mette un coup de wd40 et que je les remonte. Mais LA FLEMME BORDEL. Et c'est chiant parce qu'il faut que je remette le frein qui est pas pratique :lunette:.

@Carotte je t'encourage vivement à pratiquer dans une asso. Tu peux regarder s'iels ont une section École de Patinage adultes si tu veux. Dans la mienne il y a tous les niveaux à l'edp (dont des personnes qui roulent depuis 20 ans mais restent à l'edp pour l'ambiance sympa :yawn:)
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 273
140 292
5 634
@Potiron Merci du conseil ! Et oui effectivement, c'est complètement relou de tout démonter/remonter ça fait grave partie des trucs auxquels on pense pas avant de faire du roller plus ou moins régulièrement :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : loy et Potimarron.
17 Juillet 2018
4
3
164
23
Heyyyyy la Madz! J'ai pour projet de commencer le roller :taquin:
Il faut donc que je m'en achète et j'aimerai bien m'en acheter dans ce style (oui je suis très influençable):
1625256196153.png

Vous auriez des sites et des conseils pour l'achats de mes premiers rollers?

(D'ailleurs si certaines d'entres vous habite près de Nice venez on va faire du roller ensemble:caprice:)
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Bon ça y est, je crois que j'ai repéré mes futurs rollers d'occasion. Comme neuf à 100€ (pour des milieux de gamme, apparemment neufs à 180€ (mais certainement quelques années auparavant :cretin:), c'est à peu près ce modèle. Je pense que j'irai les essayer dans la semaine.
Et comme j'y connais rien, vous avez des conseils sur comment savoir s'ils sont biens ? :lunette:
J'hésite à m'inscrire au club de roller de ma ville... Je me donne cet été pour voir (déjà si effectivement je les achète :cretin:).
Allez on va dire que la semaine porte conseil :shifty: (Et en plus ils sont parfaitement à ma taille, si ça c'est pas un signe quand même)
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Cleecle La marque Impala sur Hawaiisurf propose un peu ce genre de modèle (je trouve ceux là très beaux :d)
impala-quad-skate-intp-p-improller1mar.jpg

Ils vendent aussi des Rookies, mais pas la même couleur que ceux de ta photo
 
18 Octobre 2020
83
1 019
494
27
@Cleecle perso j'ai des rollers de la marque Moxi, ceux- la :
1625493598366.png
Ils sont vraiment très très bien je trouve, et globalement Moxi c'est un peu la référence en terme de marque de patins à roulettes. Par contre ils sont assez cher donc si tu commences juste et que t'es pas sûre d'en faire longtemps ou que ça te plaise c'est peut-être pas une super bonne idée d'investir autant direct.
Sinon j'ai entendu dire que les rollers de la marque Rio roller étaient plutôt pas mal niveau qualité, et quand même moins cher.
Ou bien alors tu as ceux de la marque Luna skate qui sont ultra beaux je trouve :puppyeyes:

Après tu peux essayer d'en trouver d'occasion sur vinted ou autre, si tu as de la chance ça peut valoir le coup.
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Bon ça y est, j'ai officiellement des rollers :cretin: J'ai pris la paire d'occasion qui était toute neuve.
Je les ai testés chez le vendeur qui avait du parquet et en fait... c'était l'horreur >< Là sur mon lino ça va je gère à peu près bien. (càd que j'arrive à tenir debout) Ça promet va falloir que je m'entraine à fond et surtout que j'achète des protections :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes