Que dire du match entre Razzano et Serena… Ce fut magnifique.
Revenir dans ce tie break à 5-1 pour l'américaine et réussir à empocher la 2ème manche au forceps, c'était fort. Mais alors ce 3ème set… D'anthologie!! Ce dernier jeu à été tellement intense, tellement crispant par moments! Que c'est beau le tennis féminin quand il procure des émotions pareilles, j'en étais folle!
Milles bravo à Razzano, j'aime beaucoup Serena, mais là elle est vraiment allé le chercher ce match! Sa victoire est méritée ce soir, elle a bousculée la cadette des soeurs Williams, l'a agressé, l'a emmené dans les filières de jeu qu'elle affectionne le moins. A 5-3 j'ai quand même envisagée une remontée de Serena, parce que elle, quand elle décide de passer la vitesse supérieure, généralement son adversaire trépasse. Mais Virginie a réussi à tenir, malgré les fautes, malgré son manque d'efficacité au service, et malgré l'arbitre aussi. C'est vraiment deux poids, deux mesures: aurait-elle osé accorder une pénalité à Sharapova ou Azarenka qui hurlent tout au long de leurs matchs ??! Je ne crois pas…
Bref, superbe victoire de Razzano, après tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle a traversé comme épreuves, l'émotion était intense, elle m'a foutu les larmes aux yeux.
Et c'était beau de voir une ambiance de finale pour un match du 1er tour, mais putain, je comprendrais vraiment jamais comment le public parisien peut oser siffler des légendes vivantes du tennis comme Serena ou encore Nadal…