Feflux;3269835 a dit :
Je sais pas si vous avez regardé l'avant finale hier mais Chamoulaud ne se cache pas d'être pro-Nadal, il a même dit que c'était l'arrivée de Nadal sur le circuit qui lui avait redonné l'envie de commenter les matchs... Je suis d'accord que ça ne devrait pas s'entendre dans les commentaires mais je pense qu'il est très difficile de rester totalement impartial dans ces situations.
A part ça moi je suis évidemment super contente même si je n'ai pas pu voir la fin du match. Objectivement, Nadal a fait un meilleur tournoi et il n'a pas volé cette victoire. Elle aurait été encore plus belle s'ils avaient pu jouer dans des conditions "normales". Je pense que Djokovic reste le meilleur globalement mais pas sur terre battue, et à mon avis, il va prendre sa revanche à Wimbledon!
Je trouve qu'on a quand même la chance d'avoir aujourd'hui trois grands joueurs aux 3 premières places mondiales et même si je regrette parfois les jets de raquette de Novak, les trois ont quand même la classe et beaucoup de respect les uns pour les autres.
Je sais bien qu'il est pro-Nadal, y'a qu'à voir comment il montrait fièrement sa petite photo sur son portable à la fin. Mais à ce point là, sérieusement ?
Ne pas rester totalement impartial, ça je peux comprendre, mais faut pas exagérer non plus. Et puis y'en avait pas un pour rattraper l'autre.
Après c'est sûr, je pense qu'il mérite sa victoire quand même. Il a fait un bien meilleur tournoi globalement et je crois que personne n'a dit le contraire
Et les conditions ont vraiment rendu le match super bizarre... Y'a eu des sauts d'humeurs des deux côtés, mais je pense que c'est un peu normal. Si tu montres pas tes émotions, si tu te lâches pas un peu, tu deviens dingue à un certain point.
Par contre c'est bizarre comme personne n'a relevé le jet de raquette de Nadal à la fin du match. Mais vu que c'était un jet de raquette de "bonheur" j'imagine que c'est pas pareil
Je trouve aussi que les commentateurs ont vraiment minimiser le jet de balle de Nadal à la tronche de l'arbitre (parce que lancer quelque chose sur quelqu'un alors qu'il ne regarde pas, c'est limite).
Donc je trouve que de ce côté là on peut pas plus reprocher à Djoko son attitude qu'à Nadal.