Roland-Garros 2012

A

Ancien membre

Guest
Bon, y a de l'orage chez moi donc la télé a coupé, j'ai mis 5 min après que ça soit revenu pour capter que Nadal avait gagné et qu'ils étaient passés sur fr2 :lol:
J'ai presque trouvé Nadal choupinou quand il parlait le franspagnol ! Puis je me suis marrée pendant 10 min à voir le président de la FFT entre ces 2 géants :yawn:
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Mariaaaaa :jv:
Au moins Maria a gagné !

En ré-écoutant l'hymne de la Russie je me suis dit que l’hymne de l'Espagne était un peu moche à côté... J'aime les chants communistes :yawn:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je sais pas si vous avez regardé l'avant finale hier mais Chamoulaud ne se cache pas d'être pro-Nadal, il a même dit que c'était l'arrivée de Nadal sur le circuit qui lui avait redonné l'envie de commenter les matchs... Je suis d'accord que ça ne devrait pas s'entendre dans les commentaires mais je pense qu'il est très difficile de rester totalement impartial dans ces situations.

A part ça moi je suis évidemment super contente même si je n'ai pas pu voir la fin du match. Objectivement, Nadal a fait un meilleur tournoi et il n'a pas volé cette victoire. Elle aurait été encore plus belle s'ils avaient pu jouer dans des conditions "normales". Je pense que Djokovic reste le meilleur globalement mais pas sur terre battue, et à mon avis, il va prendre sa revanche à Wimbledon!

Je trouve qu'on a quand même la chance d'avoir aujourd'hui trois grands joueurs aux 3 premières places mondiales et même si je regrette parfois les jets de raquette de Novak, les trois ont quand même la classe et beaucoup de respect les uns pour les autres.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Feflux;3269835 a dit :
Je sais pas si vous avez regardé l'avant finale hier mais Chamoulaud ne se cache pas d'être pro-Nadal, il a même dit que c'était l'arrivée de Nadal sur le circuit qui lui avait redonné l'envie de commenter les matchs... Je suis d'accord que ça ne devrait pas s'entendre dans les commentaires mais je pense qu'il est très difficile de rester totalement impartial dans ces situations.

A part ça moi je suis évidemment super contente même si je n'ai pas pu voir la fin du match. Objectivement, Nadal a fait un meilleur tournoi et il n'a pas volé cette victoire. Elle aurait été encore plus belle s'ils avaient pu jouer dans des conditions "normales". Je pense que Djokovic reste le meilleur globalement mais pas sur terre battue, et à mon avis, il va prendre sa revanche à Wimbledon!

Je trouve qu'on a quand même la chance d'avoir aujourd'hui trois grands joueurs aux 3 premières places mondiales et même si je regrette parfois les jets de raquette de Novak, les trois ont quand même la classe et beaucoup de respect les uns pour les autres.

Je sais bien qu'il est pro-Nadal, y'a qu'à voir comment il montrait fièrement sa petite photo sur son portable à la fin. Mais à ce point là, sérieusement ?
Ne pas rester totalement impartial, ça je peux comprendre, mais faut pas exagérer non plus. Et puis y'en avait pas un pour rattraper l'autre.

Après c'est sûr, je pense qu'il mérite sa victoire quand même. Il a fait un bien meilleur tournoi globalement et je crois que personne n'a dit le contraire :)
Et les conditions ont vraiment rendu le match super bizarre... Y'a eu des sauts d'humeurs des deux côtés, mais je pense que c'est un peu normal. Si tu montres pas tes émotions, si tu te lâches pas un peu, tu deviens dingue à un certain point.

Par contre c'est bizarre comme personne n'a relevé le jet de raquette de Nadal à la fin du match. Mais vu que c'était un jet de raquette de "bonheur" j'imagine que c'est pas pareil :yawn:
Je trouve aussi que les commentateurs ont vraiment minimiser le jet de balle de Nadal à la tronche de l'arbitre (parce que lancer quelque chose sur quelqu'un alors qu'il ne regarde pas, c'est limite).
Donc je trouve que de ce côté là on peut pas plus reprocher à Djoko son attitude qu'à Nadal.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Blackswan;3269855 a dit :
Je sais bien qu'il est pro-Nadal, y'a qu'à voir comment il montrait fièrement sa petite photo sur son portable à la fin. Mais à ce point là, sérieusement ?
Ne pas rester totalement impartial, ça je peux comprendre, mais faut pas exagérer non plus. Et puis y'en avait pas un pour rattraper l'autre.

Ah ça j'ai pas vu, mais hier pendant la première partie de la finale j'avais l'impression qu'il prenait sur lui pour se taire quand Rafa faisait un beau point et c'était l'autre qui prenait le relais :d

Blackswan;3269855 a dit :
Après c'est sûr, je pense qu'il mérite sa victoire quand même. Il a fait un bien meilleur tournoi globalement et je crois que personne n'a dit le contraire :)

Béh je cherche pas à prouver quoi que ce soit et même si quelqu'un avait dit le contraire, chacun pense ce qu'il veut :)

Blackswan;3269855 a dit :
Et les conditions ont vraiment rendu le match super bizarre... Y'a eu des sauts d'humeurs des deux côtés, mais je pense que c'est un peu normal. Si tu montres pas tes émotions, si tu te lâches pas un peu, tu deviens dingue à un certain point.

Entièrement d'accord! Je me demande s'il en on rêvé cette nuit, ça doit être horrible quand même...

Blackswan;3269855 a dit :
Je trouve aussi que les commentateurs ont vraiment minimiser le jet de balle de Nadal à la tronche de l'arbitre (parce que lancer quelque chose sur quelqu'un alors qu'il ne regarde pas, c'est limite).

Je n'ai pas vu ce passage non plus mais j'aimerai bien trouver une vidéo pour me rendre compte.

Blackswan;3269855 a dit :
Donc je trouve que de ce côté là on peut pas plus reprocher à Djoko son attitude qu'à Nadal.

Le truc c'est juste que Djoko est coutumier du fait, dès qu'il perd un peu le contrôle il réagit de cette façon, on l'a vu contre Tsonga et Seppi notamment. Je trouve ça dommage parce que ça nuit à son image et il le sait, dès qu'il le fait il s'excuse généralement rapidement mais le mal est fait si on peut dire. Après sur le match en lui-même, je suis ok pour dire qu'il y a eu des attitudes négatives des deux côtés!
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Feflux;3269886 a dit :
Le truc c'est juste que Djoko est coutumier du fait, dès qu'il perd un peu le contrôle il réagit de cette façon, on l'a vu contre Tsonga et Seppi notamment. Je trouve ça dommage parce que ça nuit à son image et il le sait, dès qu'il le fait il s'excuse généralement rapidement mais le mal est fait si on peut dire. Après sur le match en lui-même, je suis ok pour dire qu'il y a eu des attitudes négatives des deux côtés!

Contre Tsonga notamment, je l'ai pas vu jeter sa raquette (il a jeté sa raquette ?), et j'ai vu Tsonga beaucoup plus expressif. Donc du coup j'avais pas trop fait attention à Djoko'
Mais je sais que c'est ce qu'on lui reprochait beaucoup au début de sa carrière et que c'est quelque chose qu'il a vraiment amélioré. Il prend beaucoup plus sur lui. Mais certes il a encore du travail à faire, après j'ai pas envie qu'il se transforme en robot :yawn:
Non honnêtement je pense pas que Djoko "s'énerve" autant que ça à chaque fois qu'il perd le contrôle comme tu dis. Je l'ai vu agacé certes mais comme n'importe qui. Federer, Nadal et bien d'autres se mettent à gueuler dès qu'ils perdent.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Justement, quelqu'un se souvient à quel moment du match Nadal a envoyé la balle sur l'arbitre? J'essaie de retrouver le moment sur le replay puisque je ne l'avais pas vu en direct mais c'est un peu galère.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Amor-Amor;3269946 a dit :
Justement, quelqu'un se souvient à quel moment du match Nadal a envoyé la balle sur l'arbitre? J'essaie de retrouver le moment sur le replay puisque je ne l'avais pas vu en direct mais c'est un peu galère.

C'était juste avant l'interruption d'hier soir.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@Blackswan Ah non mais Tsonga il me soûle aussi, il parle trop :d (En plus il est capable du pire comme du meilleur, il met mes nerfs à rude épreuve, bref). Pour la raquette je suis pas sûre, après ça lui arrive aussi de les jeter mais juste genre "je suis désabusé" pas "je massacre ma raquette".

Je suis pas contre les joueurs expressifs, comme tu dis on veut pas qu'ils deviennent des robots. Et je trouve ça normal de s'encourager ou de râler mais dans une certaine limite. Tiens pour reprendre l'exemple du match Djoko-Seppi, l'italien était un modèle de maitrise de soi, tout en contrôle et j'ai apprécié cela. Ça l'a pas empêché de perdre soit mais c'était appréciable :P

Zelda Zonk C'est pas la question d'être "choqué" mais je trouve que c'est une attitude regrettable en sport, de même que jeter des balles sur l'arbitre ou de péter une chaise. Djoko n'est pas le seul, ni le premier ni le dernier à péter un câble des fois mais que ça soit lui ou un autre, je trouve que ça ne devrait pas arriver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes