Rougir, ce phénomène incontrôlable (et exaspérant)

24 Février 2012
3
0
352
Istres
Je suis noire (enfin métisse), et je rougis...mais que du nez ! Donc en fait c'est pareil, ça arrive assez souvent pour pas grand chose, mais comme ça touche uniquement le nez ben ça me donne un air super bête quoi. Ce qui me vaut le mignon surnom du clown, hin-hin-hin... :stare:
 
25 Novembre 2012
6
0
162
QUIMPER
Je rougis également TOUT le temps  ...
"Tout inconnu" te juges négativement des la première rencontre, j'ai l'impression de ne pas être moi-même car cela m'empêche d'être celle que je suis vraiment, j'en peux plus des petites remarques et tout ce qui va avec..

Contente de remarquer que je ne suis pas la seule dans ce cas, et espère arriver à bout de ce complexe!
 
16 Janvier 2013
2
0
152
Merciiiii enfin je me rends compte que je ne suis pas seule ! Je pensais vraiment que j'étais une des seules dans ce cas là .. ça en devient insupportable ! surtout que je suis une fille plutot sociable, et pourtant je rougis toujours pour un rien, meme avec mes amis et ma famille des fois ! Je me demande vraiment d'où ça nous vient, et pourquoi si rouge ? Personnellement  je deviens également écarlate quand je fais du sport, mais pareil que quand je rougis, c'est vraiment très rouge et sur TOUT le visage ! Et aloes si quelqu'un m'accoste dans la rue, pas toujours mais souvent je deviens écarlate :sad: c'est vraiment la loose!  J’essayerai d'utiliser la technique de la respiration :)
En tout cas merci madmoizelle de m'avoir montrer que je ne suis pas seule et qu'on est beaucoup à vivre cet horrible problème!
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Haaa, moi je peux remercier la génétique, j'ai hérité ça de ma maman, faut croire...

Dieu merci ça ne le fait pas avec l'alcool (déjà qu'on m'appelle le Pilier...), mais pour peu que je fasse un peu de sport, qu'il fasse un peu chaud dans une salle OU pour toute autre situation (chute, s'adresser à un(e) inconnu(e), oral devant la classe, se tromper et s'en rendre compte, RIGOLER, etc.).

Dans ces occasions-là, je sais que je n'y peux rien, et que ça passera tout seul, donc je n'y fais pas attention.

Mais ce qui m'agacera toujours le plus, c'est de rougir face aux garçons. N'importe lesquels. Quand je commence à les connaître un peu, je rougis moins, mais il suffit qu'il y en ait un pour me complimenter/me regarder dans les yeux/me sortir une blague salace, et je me remplis d'eau bouillante à la vitesse grand V. Et le problème, c'est que c'est souvent mal interprété. Certains ont plus de tact que d'autres, et ne me disent rien à ce sujet, tandis que d'autres se font des films, ou l'annoncent à tous ceux qu'ils rencontrent en mode "breaking news". S'ils me plaisent, c'est encore pire. Parce que là, je sens que je rougis et qu'il ne faut pas, et c'est toujours dix fois pire.

J'ai longtemps été très complexée par ça, et j'évitais au maximum toute situation qui me faisait rougir.

Maintenant, j'ai bien compris que je ne peux rien y faire, avec la génétique et ma peau de rousse, j'y suis contrainte à vie. Je fais ce que je peux pour le faire passer au mieux : rester indifférente, tourner à la dérision, et je vais même faire du théâtre l'année prochaine, en espérant que ça aide mon corps à comprendre qu'il n'y a pas besoin de rougir pour un rien et tout le temps.

Bref, rougir, c'est vraiment la guerre entre mon corps et ma tête, mais ça va, on commence à hisser les drapeaux blancs.
 
10 Mars 2013
12
5
1 564
30
Roubaix
Haha, je ne suis plus seule !!
J'ai toujours eu tendance à rougir tout le temps et pour un rien... La chaleur qui augmente très (très) légèrement, un peu d'alcool dans le sang, un inconnu qui me parle, quand je dois parler en public, quand je suis en colère... TOUT.
J'étais le genre de fille ultra timide pendant mon adolescence, et du coup même devant des gens que je connaissais un peu je bégayais, je rougissais et je partais presque en courant...
Ça s'est un peu arrangé. Quand même. Tant mieux parce que sachant que je fais des études de théâtre, rougir en plein milieu d'une scène c'est moyen... Mais ça revient parfois au pire moment. Sans raison.
Mais bien sûr, comme si c'était pas déjà assez gênant que comme ça... je pleure. Aussi. Quand je suis contente, triste, en colère, surprise...
Bref, BIG UP à vous qui supportez la même chose !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes