Je vis à Recouvrance donc je donne mon avis, ça pourra toujours servir à d'autres :
La zone proche de la piscine est un peu craignos.
A part ça, vous croiserez nombre de gens bizarres, puants, alcoolisés, originaux ... (le tout combiné parfois).
Mais rarement chiant et/ou méchant.
2 ans que je vis ici, jamais eu de vrai problèmes. Jamais vraiment emmerdée.
J'ai juste un mal fou avec le nombre de gens QUI PUENT, surtout dans les transports. Brest a un niveau assez conséquent d'alcoolo et de cassos. Du coup ça pue la bière, la vinasse, le sebum, et/ou la crasse.
Un truc qui m'étonne, c'est que les charmants kéké qui de base sont bien relous/collant/HEYMADMOIZELLE ailleurs, le sont très peu ici. (enfin sur recouvrance). Comme quoi ...
Recouvrance c'est juste un peu moche (mais comme 80% de Brest de toute façon). Et c'est un peu confessionsintimes/tellementvrai IRL.
J'appelle le super U de recouvrance : La cour des miracles. Quoi que ça va mieux depuis qu'il a été rénové. On y croise parfois des merveilles ( dont un monsieur qui faisait la causette aux bouteilles de shampoing ...
).
Recouvrance est plein de caca de chiens dans certains coins aussi. C'est formidable quand tu rentres la nuit. Tu slalomes entre, un vrai plaisir.
En résumé : A recouvrance, on évite le quartier de la piscine (pas hyper bien fréquenté, et c'est là ou il y a le plus de caca de chien
)
Et sinon faut juste s'habituer aux gens qui puent +/- et aux gens étranges. (Pensée pour l'unijambiste alcoolique
)