De toute façon je pense que plus on ira dans le temps plus les canulars seront difficile à percer au grand jour, c'est justement dans ce sens que je trouve énervant qu'on ne joue dessus pour faire peur aux gens ou leurs faire croire n'importe quoi.agathek;4585647 a dit :alnilam;4585528 a dit :De toute manière je trouve que tout ce qui joue sur la peur des gens est gerbant! :sick2: là on atteint des sommets...
Après ça montre qu'il y a quand même un gros malaise sur cette question du genre dans notre société m'enfin ce qui me fâche le plus ce n'est pas que les parents fassent circuler l'info via leurs SMS (entre autres) non ce qui est énervant c'est que les journalistes AUSSI les fassent circuler joyeusement! Non parce que pour les parents ça peut être délicat (tu viens de recevoir un SMS comme ça et ton enfant va à l'école demain/ dans 1 h, les parents d'à côté l'ont aussi reçu et puis on entend tellement de trucs que ça cogite pas mal et que l'objectivité passe vite fait aux orties) mais les journalistes quoi ça fait pas partie du métier que de vérifier les sources? Alors oui des fois c'est pas évident mais bon quand on voit l'impact des médias sur les foules y a de quoi faire du zèle quand on relaie un truc.
P.S: Pour ta dernière proposition concernant les stands de tir SPP je me demande parfois si ça n'existe déjà pas dans certains coins des Etats-Unis! (ou pas loin)
Personnellement, tous les articles que j'ai lu jusqu'à présent ne faisaient que dénoncer la rumeur et rassurer les parents. Alors peut-être que je ne lis que les ""bons"" journaux, mais je n'ai pas encore vu d'articles de presse allant dans le sens de cette rumeur. (Pour internet, je dis pas, par contre.)
Sinon, sans excuser le comportement des parents (non mais franchement, priver leurs enfants d'école, alors que l'un des rôles de celle-ci est justement de développer l'esprit critique...) je comprends que certains aient pu avaler quelque chose d'aussi énorme. On peut mettre en cause la crise de confiance envers le gouvernement, les problèmes sociaux actuels, et tout ça. Mais je pense aussi que certains parents doivent se croire parfaitement informés et pensent adhérer à cette journée de retrait en connaissance de cause. Le lien qui est donné par SMS renvoi à un site qui cite des sources d'apparente confiance. Et même si ces sources sont totalement sorties du contexte et manipulées pour servir un discours nauséabond, cela leur donne malheureusement du crédit.
Ici ce qui explique le grand succès de la chose c'est que les auteurs de cette rumeur ont utilisé le combo gagnant pour mettre tout le monde sur les dents à savoir: Sexualité et question de genre+ Enfants+ Ecole. De quoi mettre les nerfs en pelote de pas mal de famille et donc rendre difficile pour eux de conserver du recul face à l'info.