Rumeurs à l'école sur la « théorie du genre » et la sexualité

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
moss;4584394 a dit :
Il y a un truc que je n'ai jamais compris :

C’est rigolo parce que déjà, rappelons-le, le genre n’est pas une théorie : c’est une construction sociale. Au même titre qu’on ne parle pas de la théorie de la carotte : la carotte n’est pas une théorie. C’est un légume.

Alors, j'ai peut-être super mal compris mais pour moi la précision "le genre n'est pas une théorie" signifie que le genre existe et que par conséquent il n'est donc pas une théorie (d'où le parallélisme avec la carotte, une carotte existe, elle ne peut pas donc être une théorie). Le fait de savoir doù vient le genre est par contre une théorie, comme tu le dis : dire que c'est une construction sociale est une théorie, dire que c'est inné en est une autre. Mais on ne peut pas dire le genre en tant que tel en soit une.
Pour reprendre la comparaison avec la carotte, on pourrait dire qu'il y a une théorie comme quoi la carotte vient de la terre et une théorie comme quoi elle vient du ciel (bah quoi :cyclope:) mais que la carotte en elle-même n'est pas une théorie !

Je sais pas du tout si je m'exprime correctement et si j'ai bien perçu le contre-sens de la traduction "théorie du genre" mais je le comprends comme ça ! ;)
 
7 Août 2013
49
104
2 179
bien, bien, bien...

j'ai pas reçu ce fameux sms, ni personne de mon entourage que je sache.

En même temps, je les vois plus trop, les uatres parents, depuis que j'ai repris le taf.
Je leur en toucherai un mot demain soir (réunion des parents d'élèves pour les activités).

Ca me semble fou ce genre de rumeur, et encore plus fou qu'on puisse y ajouter de la crédibilité.
nan, vraiment, il m'a fallu un moment pour réaliser que c'était pas un fake...
 
3 Décembre 2013
8
4
154
Je suis affligée... Heureusement, aucun élève absent lundi ou vendredi dernier, je n'ai pas de parents d'élèves tarés, ça me rassure ! R
Ca prouve bien qu'il y a un long chemin à parcourir pour l'égalité homme-femme, et que c'est légitime que ça figure dans les programmes. Oui, vilaine maîtresse égalitaire que je suis (ou en tout cas essaie d'être !), j'explique aux filles qu'elles peuvent aimer les maths et aux garçons qu'ils n'ont aucune excuse pour écrire comme des cochons !
 
C

camicacutter

Guest
"la carotte n’est pas une théorie. C’est un légume."

Merci pour le fou rire SPP :rire:
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Cette rumeur et cette désinformation montrent bien qu'il y a de gros problèmes de communication entre les parents et l'école. Le problème ce n'est pas que les parents ne s'intéressent pas à ce qu'il se passe à l'école, c'est aussi que l'école (sans s'en apercevoir), est encore réticente à faire entrer les parents... Ils sont tous très impliqués et intéressés par ce que font leurs enfants. Mais mal informés. Il serait temps de régler ça pour éviter ce genre de malentendus ! :dunno:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Blasée qu'il y ait eu des gens pour gober ça sans réfléchir. Quoi qu'en même temps, vu la situation actuelle, je suis presque pas étonnée.

Une question qui me turlupine : à qui ont été envoyé ces textos exactement ? En surfant de liens en liens, je suis tombée sur un article disant que les personnes l'ayant reçues étaient "musulmanes ou supposées l'être". L'idée que ça ait pu être ciblé d'une manière ou d'une autre est inquiétante. Parce que bon, que le texto ait commencé à circuler entre membres de la Manif pour tous, puis qu'ils aient été relayés entre parents, je pourrai comprendre. Mais sinon, comment ils ont eu les numéros ? Perso, ça me rendrait dingue de savoir que des crétins pareils puissent m'envoyer des messages comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Hey ! c'est moi !
23 Mars 2011
111
115
1 114
Saint-Mandé
Je remplace une institutrice en congé maladie et j'ai eu la surprise de voir une de mes élèves me tendre son cahier de correspondance avec un mot du papa : Je n'ai pas laissé ***** ****** venir à l'école ce lundi 26 car je ne veux pas qu'on lui enseigne la théorie du genre. Merci
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
ambree;4584737 a dit :
Je remplace une institutrice en congé maladie et j'ai eu la surprise de voir une de mes élèves me tendre son cahier de correspondance avec un mot du papa : Je n'ai pas laissé ***** ****** venir à l'école ce lundi 26 car je ne veux pas qu'on lui enseigne la théorie du genre. Merci
"Dommage, on avait un cours de masturbation aujourd'hui ! Son petit camarade **** lui montrera ce qu'on a fait en classe."

:neutral:
 
M

manumanu

Guest
ambree;4584737 a dit :
Je remplace une institutrice en congé maladie et j'ai eu la surprise de voir une de mes élèves me tendre son cahier de correspondance avec un mot du papa : Je n'ai pas laissé ***** ****** venir à l'école ce lundi 26 car je ne veux pas qu'on lui enseigne la théorie du genre. Merci

Rassure-moi, tu as eu la liberté d'écrire un mot de réponse du genre "Monsieur, il n'existe pas plus de théorie du genre que de complot des enseignants ayant pour but d'insuffler à vos enfants des affabulations concernant leur sexualité. L'absence de votre enfant est donc considérée comme injustifiée." ... ? :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Hey ! c'est moi !
29 Décembre 2013
10
5
2 164
28
J'ai lu (sur Lemonde.fr il me semble) que Vincent Peillon était scandalisé par cette histoire et qu'il invitait les écoles à convoquer tous les parents qui auraient retiré leurs enfants de l'école ce jour-là. Booyah :d en espérant que ça aura des conséquences sur les mentalités
 
M

manumanu

Guest
@jolidoudoune: J'aimerais croire que ça aura un effet, mais y a pas plus bourrique que quelqu'un qui ne veut rien entendre... Les gens les plus obtus sont capables de gymnastique mentale abracadabrante pour ne pas changer d'opinion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes