Running Man, de Stephen King

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1634654 a dit :
J'ai l'impression d'être une alien.

Je n'ai pas lu (tenté de lire ?) grand chose de lui, mais si on peut, comme vous semblez toutes le dire, piocher les yeux fermés parmi tous ses livres, alors ce n'est probablement pas un hasard, et même au bout d'1 livre et demi, je pense donc être en mesure de l'affirmer : Stephen King m'emmerde au plus haut point.

J'ai lu les deux tomes de Bazaar. J'ai dû m'accrocher, j'attendais vainement d'entrer vraiment dans le bouquin, ça n'est pas venu.
On m'a donc donné à lire Le Pistolero, "ma mère l'a dévoré en deux jours", "tu ne pourras plus t'arrêter", "j'ai toute la série, je peux te la passer demain quand t'auras fini celui là", et j'ai tenu 60 pages. Pas plus. J'ai essayé, pourtant. Rien à faire : je n'aime pas l'atmosphère qui s'en dégage, je ne rentre pas dedans, ça m'ennuie, je ne visualise pas ce qu'il veut dire, je ne ressens rien.


Et du coup, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc, je me dis qu'il y a forcément quelque chose, un détail que j'ai loupé, ce n'est pas possible que tout le monde adore à ce point cet auteur s'il m'emmerde autant...
Cet article ne me donne pas de réponses à ce sujet, malheureusement... (mais ce n'était de toute façon pas le but ^^)


Hmm.. Il ne peut tout simplement pas plaire à tout le monde ;)
Peut-être pourrais-tu tenter 'marche ou crève' ? Dans celui-ci, il s'embarrasse assez peu de détails, de longs descriptifs sur l'Amérique moyenne-basse classe, il entre rapidement dans le vif.
(pas obligée, hein, mais quand même, C'est Stephen King quoi ! :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Backstage;1636072 a dit :
De Stephen King, je n'ai lu que Rose Madder et Rage (et aussi un recueil de nouvelles mais je l'ai trouvé tellement nul que je ne m'en rappelle plus), mais j'ai adoré les deux. Rose Madder a le don de nous plonger dans un autre univers, j'ai du le lire 5 fois au moins, je l'adore.


Tu me fais penser que je n'ai jamais lu Rose Madder. C'est une histoire avec un bébé où je suis totalement à coté de la plaque ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Deetz;1639079 a dit :
J'adore King mais je ne serais pourtant pas du genre à te dire que tu peux piocher au hasard dans ses livres :cretin:
Le Pistolero, qui fait parti de la saga de La Tour Sombre, ça me parait assez loin du King traditionnel (enfin, je suis en train de le lire, et je me sens pas en terrain connu ^^).
Quant à Bazaar, je ne trouve pas que ça soit un de ses meilleurs (la fin m'a déçue entre autre..).
Par contre, tu devrais vraiment tenter des classiques comme Shinning, Simetière, Carrie, Marche ou Crève... ;)

D'accord !
Dans ce cas, je tenterai ! :)
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Stephen King: j'aime j'aime j'aime.
Shining, Carrie, Misery, Le Fléau, La ligne verte, ... Je n'ai été décue qu'une fois, par son livre Dreamcatcher (qui à mon avis n'a pas eu un succès monstre puisque je n'en avais jamais entendu parler avant de le lire).

Pour celles qui aiment les romans "d'anticipation", il y a effectivement le très bon 1984, mais aussi le très drole (et grinçant) Pour le meilleur et pour l'Empire de James Hawes:
"A quarante ans, Brian Marley constate que sa vie est un fiasco : divorcé, professeur d'anglais sans diplôme, il peine à joindre les deux bouts et n'a aucune ambition. Il rencontre un ancien ami, producteur de télévision, qui lui propose de participer à un jeu de téléréalité dans lequel les concurrents doivent survivre dans la jungle avec pour seul équipement une caméra numérique et quelques rations de pain et d'eau. A la clé : un chèque de deux millions de livres. Alors qu'il est sur le point de remporter le jeu, deux hélicoptères des équipes techniques de l'émission s'écrasent, tuant le dernier concurrent en lice contre Brian. Ce dernier se retrouve à errer dans la jungle, tombe d'une falaise et atterrit au milieu d'une colonie anglaise formée par les rescapés du crash d'un Comet IV en 1958 et leurs descendants. Elle est dirigée par un ancien militaire qui prône le culte de la mère patrie, de l'armée et la haine du communisme, et a pactisé avec une tribu d'aborigènes cannibales assurant sa protection. Tous finissent par être rapatriés à Londres. C'est alors que débute la partie 'politique-fiction' de l'histoire : le chef de la colonie devient Premier ministre et met en place un régime totalitaire, nationaliste, fondé sur la répression. Il dissout le Royaume-Uni, rétablit la toute-puissance de l'armée, retire le pays de l'Union européenne... Et le plus étonnant, c'est que l'Angleterre se porte de mieux en mieux !" (résumé Evene)

Edit: Sans oublier le film Brazil de Terry Gilliam, brrrr
 
A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;1645305 a dit :
Pareil.
Enfin, j'ai lu trois ou quatre bouquins de lui et je les trouve divertissant mais pas extraordinaire. En fait, je n'arrive pas vraiment à rentrer dans l'ambiance du bouquin, à ressentir de la terreur.
Du coup, à chaque fois, je me dis "l'idée de base était carrement bonne mais euh non, ça ne me fait rien".

Je compte quand même essayer de lire "ça". Vu que ça a l'air d'être un pavé, je me dis que j'aurais peut-être plus le temps de m'attacher aux personnages et de ressentir leurs émotions.


Hmm si tu as du mal d'entrer dans son mode, je ne te conseillerais pas "ça" que je trouve interminable :/ (mais après, c'est subjectif..)
Si l'idée de te lancer dans la lecture d'une brique te tente, je te conseillerais "le fléau", en trois tomes aussi, mais qui (dans mes souvenirs, ça doit faire dix ans) est beaucoup plus prenant d'entrée de jeu.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
senneoa;1634286 a dit :
Suivant les conseils de ce site/forum, j'ai acheté Running Man cet après midi. Je ne peux pas encore donner mon avis dessus, mais je peux déjà dire: merci de me guider comme ça dans mes choix de livres à lire.

J'ai profité d'une journée "glande à la plage" pour le lire. Je crois que c'est le premier Stephen King que je fini (oups). Je me suis bien laissée entrainer dans l'histoire et j'avais envie de connaitre la suite. Bref, c'était bien.

Je pense que dès que je rentre en France, je vais m'attaquer à d'autres de ses livres. Nickel pour un après-midi repos.
 
A

AnonymousUser

Guest
senneoa;1688637 a dit :
J'ai profité d'une journée "glande à la plage" pour le lire. Je crois que c'est le premier Stephen King que je fini (oups). Je me suis bien laissée entrainer dans l'histoire et j'avais envie de connaitre la suite. Bref, c'était bien.

Je pense que dès que je rentre en France, je vais m'attaquer à d'autres de ses livres. Nickel pour un après-midi repos.

Ouf :d
(j'ai toujours peur quand je lis quelqu'un tenté d'acheter un livre que j'ai conseillé, des fois que la personne trouverait ça terriblement nul ^^)


vallysam;1696673 a dit :
Je l'ai acheté à la brocante dimanche dernier, j'ai hâte de le lire ^^

Lance-toi vite !
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je crois que Running man est avec marche ou crève un de de mes romans préférés de Stephen King. Et j'avoue que c'est pas tout le temps facile de le dire, comme la j'essaie de lire "jesaisplusquellivrecarj'aioubliéletitre" qui parle de la femme d'un écrivain, et j'ai trop de mal a accroché a l'histoire et au style surtout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes