Rupture d'anévrisme

La Maman d'une très bonne amie à moi est dans le coma à la suite d'une rupture d'anévrisme.
J'ai fait quelques recherches sur internet sur cette maladie. Malheureusement, beaucoup d'articles laissent très peu d'espoir de s'en sortir.

Je suis très choquée par cette nouvelle, je pleurer beaucoup, j'en parle énormement avec ma Maman.

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez quelqu'un qui a eu aussi une rupture d'anévrisme, comment ça s'est passer, et où il (elle) en est à présent.

Aussi, j'ai énormement de mal à parler avec mon amie. J'aimerai lui faire comprendre que je l'aime très fort, que je suis là pour elle... Mais j'ai peur. Que puis-je lui dire ?...

Merci beaucoup.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Il y a quelques années, une dame de mon entourage a fait une rupture d'anévrisme, elle avait 42 ans. Elle est restée 12 jours dans le coma et malheureusement, elle est décédée, laissant 4 enfants derrière elle.
J'espère que la personne dont tu parles aura plus de chance, ça ne se passe pas toujours aussi mal, et heureusement. Courage à ton amie, et à toi...
Tiens nous au courant hein, s'il te plait
 
Merci d'avoir répondu.

Les medcins laissent très peu d'espoir.

Mon amie est complétement effondrée.

D'un côté je n'ai pas envie de lui dire "mais tout ira bien" car on ne sait pas si ça ira bien. Mais de l'autre, je ne vais pas lui dire "y'a pas beaucoup d'espoir".
Donc, je me sens un peu bloquée.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Pareil que Tchiga.'Je suis là' sa fait énorme.Reste à ses cotés.Moi je sais pas c'e que c'est...C'est quoi ?En tout cas bonne chance.J'éspére que sa va vraiment aller...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mon grand-père en a fait une il y a quelque chose comme 6 mois, j'ai eu très peur, moi aussi. Et finalement, il s'en est "bien sorti" par rapport aux autres personnes que je connais vaguement qui en ont fait.
Aujourd'hui, il a un traitement, et il a toujours des problèmes avec son bras droit, mais il vit presque normalement.
Je te souhaite beaucoup de courage, de tout coeur, vraiment.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Un collègue de mon père en a fait une ... Il a été hospitalisé quelques semaines et n'en a gardé que quelques séquelles après plusieurs mois de rééducation (une légère paralysie du coté droit et quelques difficultés à parler et à marcher) ...
Courage pour ton amie ainsi que pour toi ...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la rupture d'anévrisme peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment...ça doit être trés dur pour ton amie, et même si tu trouve pas de mots, fais lui comprendre que tu seras là pour elle, bien que personne ne pourra remplacer sa maman...

comme il a été dit, un simple "je suis là" fait déja beaucoup. Elle aura ptet du mal à en parler au début, mais tôt ou tard elle aura besoin de se confier, et c'est là qu'il faudra que tu sois là.

Je pense que rien que ta présence doit lui faire du bien.

Courage...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, ça doit être horrible comme situation...

Et...enfin...comment dire...le sort de la personne est vite connu ou elle peut rester longtemps dans le coma ?

Ma maman est medecin, dès qu'elle rentre, je te dit...:confused:

Bon courage pour ton amie en tout cas.
 
11 Octobre 2005
57
0
4 667
rochefort
Mon grand pére à ou une rupture d'anévrisme, il doit y avoir 6-7 ans. Il s'en ai sorti, mais il a du presque completement réapprendre a parler. Par contre la mère d'une amie en est morte...
Courage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes