Saga Fascination (Twilight) de Stephenie Meyer

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai lu pour le moment les trois premiers tomes, je viens de commencer le quatrième. Je vais dresser un bilan. Avant de les lire, j'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et ça perd de son interêt en quelques sortes. J'aurais bien aimé découvrir par moi même que Edward était un vampire, enfin le premier tome a plus grand chose à faire découvrir, à part l'histoire de James et la traque, mais c'est presque trop facile, et ça se situe vers la fin du livre. Et puis, c'était évident que Bella n'allait pas mourir, il y a encore trois autres tomes après, on aurait fait quoi sans elle ?

Soit, je l'ai lu assez rapidement, et il m'a pas trop ennuyé. Par contre le deuxième... J'ai mis du temps à le finir, j'ai trouvé ça long, chiant. Il ne se passe rien. Tout est tellement prévisible : j'ai pas eu besoin de lire beaucoup de pages pour comprendre que Jacob était en fait un loup garou. Et puis Edward qui revient, c'était prévu d'avance. C'est un des piliers de l'histoire quand même. En fait, il m'a tellement ennuyé que je saurais même pas dire ce qu'il se passe vraiment, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu. Ils vont chercher Edward chez les Volturi, mais il ne se passe rien, on le sauve à temps, bref pas vraiment d'action.

Le troisième, j'ai pas aimé plus que ça non plus. Bella qui se tourne vers Jacob, puis vers Edward, et qui revient vers Jacob, puis Edward, c'est d'un ennui. Le seul moment "interessant", c'est avec Victoria, je trouve, il se passe un peu quelque chose. Il y a des personnages inutiles, comme Bree, et je vois pas trop ce qu'elle apporte à l'histoire.

Bon, j'ai pas lu le topic, parce que je suis sure que c'est une mine à spoiler, et que je veux pas savoir la suite, mais j'ai aussi touvé que la traduction était bizarre par moment. Par moment, je devais relire mes phrases plusieurs fois pour me demander si c'était normal ou pas. Et le prix des livres aussi, je trouve ça abusé, 18€ pour un livre tout de même. A la limite, je suis contente qu'on me les aient offert, j'aurais vraiment eu l'impression de jeter mon argent par les fenêtres. On m'en a dit tellement de bien, je m'attendais à quelque chose de spectaculaire, et bien je suis déçue. Et j'espère que le dernier tome relevera un peu le niveau.

20 Février 2009
2
0
1 552
chateauneuf les martigues
KiM Cholera;953858 a dit :
" Derechef " est loin d'être le mot le plus désuet utilisé dans ces livres... je crois juste que le lectorat était habitué à lire des livres " jeunesse " avec un vocabulaire d'une pâleur affligeante, et du coup quand ce n'est pas le cas, cela surprend tout le monde. De plus, notre cher Edward est tout de même censé avoir été transformé fin XIXème/début XXème, si je ne m'abuse, il a donc un vocabulaire différent, cela semble logique.
pour reponse c'est bien la premiere fois que je lis des livres dit: "jeunesse"
mon mari m'a offert le premier (fascination) et je me suis pris au jeu
il est bien d'etendre son vocabulaire,la lecture est en partie faite pour ça et derechef est un mot que je ne connaissais pas, "excusez moi"!!!!!
cela dit quand on regarde ce que ça veut dire dans un dico ,il est bien indiqué qu'il est desuet,mais ok edward vient d'un autre temps....et le traducteur aussi apparement
enfin desolée de ne pas avoir votre niveau

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Qu'est-ce que j'en ai marre de voir des nanas dans le bus ou dans le RER avec leur bouquins.
J'vous jure, ça me stress. J'ai rien contre elles, et j'aime que les gens aime quelque chose que j'aime aussi. Mais je déteste tout le phénomène que ça engendre toujours.
Je poste un message, et un unique ici. Comme la plupart aujourd'hui, j'suis une grande fan, mais depuis longtemps. J'aimais mieux quand le phénomène était discret; mais bon. Le premier livre est une drogue, le deuxième est une triste drogue {
Edward absent jusqu'au 19e chapitre, j'ai failli me tirer une balle.}, le troisième est celui que j'aime le moins, je supporte pas Jacob, et quand Bella se tourne vers lui, nouvelle envie de me tirer une balle. Le quatrième est... whoosh. J'ai cru que me tirer une balle {décidémment quel effet ce bouquin a sur moi huhu} quand... enceinte ?! Merde. Déjà l'idée même du mariage me faisait chier, Bella & Edward, c'était gnangnan pour eux. Mais c'était chou aussi, alors j'ai cédé. Mais parents?! Ça m'a tué. Mais Renesmée {j'ai ris pendant dix minutes lorsque j'ai entendu le nom ahah} m'a envoutée à l'instar des personnages eux-mêmes. Alors j'ai céder. Et puis j'aime vraiment ce "rassemblement". Enfin bref, j'suis fan, mais aujourd'hui ça n'a plus d'importance puisque tout le monde est fan x).

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
En gros d'après ce que je lis, y'a un mot qui résume un peu les livres : une drogue !
Pour ma part je profite d'avoir déjà lu deux fois la série pour la commencer en anglais et m'entraîner dans cette langue (et voir les fameuses histoires de "s'entend" comment s'est dans la version originale...)

2 Mars 2009
11
0
1 552
les Pennes Mirabeaux
Ah oui j'adore j'en suis accro ! J'ai voulu lire Fascination avant que le film sort j'ai bien fait puisque le film ne m'aurait surement pas donné l'envie de le lire ... Domage .
Je suis à la moitiée de Révélation c'est vraiment pas mal mais bon Fascination restera selon moi le meilleur !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je les ai depuis hier. J'ai déjà lu 200 pages ahah.
Jusqu' présent c'est pas transcendant mais ça se laisse lire et c'est plutôt agréale.

Par contre, je trouve personnellement que ce n'est pas très très bien écrit (ou traduit ?). J'aurai du les prendre en anglais, mais je suis une grosse flemmarde

25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Blodeuwez;970511 a dit :
Je les ai depuis hier. J'ai déjà lu 200 pages ahah.
Jusqu' présent c'est pas transcendant mais ça se laisse lire et c'est plutôt agréale.

Par contre, je trouve personnellement que ce n'est pas très très bien écrit (ou traduit ?). J'aurai du les prendre en anglais, mais je suis une grosse flemmarde
C'est la traducton qui est mauvaise. Et c'est vrai qu'en anglais, c'est beaucoup mieux, pour ce que j'en ai vu. Beaucoup moins de répétition, phrases plus courtes et plus significatives.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ayant lu le post de Chlorophyll, j'ai arrêté là ma lecture du topic. En tout cas ca fait presque 3 semaines que j'ai fini le tome 1 (je lis la saga en anglais), j'ai le tome 2 depuis 1 semaine et depuis 1 semaine je dois m'empêcher de le lire (je le cache, des fois que ça m'aide...on sait jamais hein??:icon_4laugh: ) car trop de boulot en ce moment, ça serait pas "sain" et puis j'en profiterai pas à fond...mais j'ai hâte!!

Je l'ai lu il y a quelques semaines, avant d'attaquer les 2 tomes suivants qui m'attendent sagement au pied de la table de nuit (je comprend pourquoi le 2 s'appelle Tentation maintenant arg...), je dois d'abord finir HP5, j'en peux plus, comment peut-on en arriver à un stade de manque profond??! Bref, j'ai vu le film avant de lire les bouquins, j'ai beaucoup aimé sinon j'aurai pas eu envie de lire lol, mais je préfère le livre au film, plus de détails, et tout le toutim qui fait qu'on devient accro. Mais je ne trouve pas que le film soit mauvais, en tout cas j'irai voir les suivants rien que pour le plaisir des yeux (paysages et tout... bon ok plutôt les acteurs * Jackson <3 * ...^^")

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer le premier tome. C'est pas mal, ça se laisse lire mais pour l'instant rien de transcendant.

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;997121 a dit :
Je viens de commencer le premier tome. C'est pas mal, ça se laisse lire mais pour l'instant rien de transcendant.

Bon ben ça y est j'adore :d. J'ai l'impression d'avoir 12 ans quand je lis ce bouquin mais c'est génial.
Par contre c'est vrai que je regrette un peu de ne pas l'avoir lu en anglais mais bon on me les a prêtés je n'allais pas faire ma difficile.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes