Saga Fascination (Twilight) de Stephenie Meyer

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Je m'y suis mise tard, juste avant la sortie du film le 7 janvier. Mais je suis vraiment trop trop trop fan. C'est vraiment agréable à lire, on s'en lasse pas (je l'ai lu 2 fois depuis noël, mon petit frère l'a lu après moi et mon père à lu les 3 premiers chapitres, c'est dire....). Top du top des vedettes quoi.:rockon:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de lire Fascination. Au début j'étais vraiment déçue, j'ai trouvé l'histoire un peu simpliste et lente à démarrer. C'est vers le milieu, quand les choses sont mises à plat, que ça devient vraiment intéressant. Je ne sais plus qui dans le topic à parlé d'une "tension sexuelle" tout le long du livre, mais je la rejoins complètement, c'est ce qui fait en grande partie l'intérêt de l'intrigue je trouve (sachant que ce n'est pas aussi simple que ça du fait de la position d'Edward, d'ailleurs j'aime vraiment cette idée de la faim du vampire et de l'amour possiblement dangereux).
Par contre je me demande s'il n'y a pas un souci de traduction, le vocabulaire utilisé me donne l'impression que la personne qui s'en est chargée a bossé à côté de son dictionnaire... Certains mots et certaines expressions ne font pas du tout naturels, ils tranchent avec le reste. C'est dommage, j'aimerais bien voir ce que donne la VO.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'en suis au premier tome que je vais finir avant ce we, comme j'irais voir le film. Et j'aime énormément. Je ne pensais pas rentrer à ce point ds le livre. J'suis fan <3

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
pour te répondre kim , le tome 5 était effectivement prévu, il s'appelle midnight sun. c'est le tome 1 du point de vue d'edward. il est pour l'instant en suspend puisque les douze premiers chapitres ont été piratés et mis en ligne sur internet. (tu peux d'ailleurs les trouver sur le site meme de l'auteur) .de ce fait l'auteur a apparemment stoppé la rédaction du reste du bouquin. affaire à suivre , après vu l'engouement du moment ca ne m'étonnerait pas que la maison d'édition mette la pression sur l'auteur pour qu'elle soit prête à publier cette suite au plus vite!

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai découvert ce livre en novembre. J'ai lu le tome 1 à la vitesse de l'éclair, et il m'a fallu attendre le 28 décembre pour avoir le reste. J'ai tout lu en même pas une semaine, et là j'en suis au tome 4. Je le lis doucement, pour pas le finir trop vite. Parce que je sens que quand ça va être fini, je vais être déprimé.

c'est un peu devenu une drogue en fait ce bouquin; Fascinant oui.

12 Janvier 2009
26
3
1 554
Montréal
Personnellement, j'ai adoré le tome 1. Le 2 assez moyennement, j'ai trouvé que Edward disparait vite et c'est beaucoup trop long avant qu'il revienne... Enfin, moi et Jacob ça fait 2 alors! J'ai terminé le troisième tome cette semaine et je dirai que les 400 premieres pages sont répétitives et j'avais très hâte de terminer. Quand on lit les 4 tomes sans prendre le temps de lire autre chose entre chacun des livres ça devient lourd et très répétitif, j'irai même jusqu'à dire que l'histoire devient ennuyante. Voila pourquoi j,attend un peu avant de lire le Révélation! C'est quand même bien, je ne trouve pas que c'est la révélation (oh, le jeu de mot!) du siècle cependant.

6 Juin 2008
9
0
2 852
Fenain
L'ensemble n'était pas trop mal, cependant j'ai trouvé que la fascination que Bella ressent pour Edward aurait pu être mieux retranscrite, c'était bien, honnêtement mais ca autait pu être encore mieux! Ensuite avec l'introduction des loups-garous, je m'étais dit: "Hola, ca y est, ca va devenir du grand n'importe quoi..." mais l'ambiguité des sentiments de Bella pour Edward ET Jacob. Wahou, super bien écrit... Bluffant.
Et puis est arrivé le tome 4... Aie, décevant. Je trouve que la grossesse de Bella est vraiment mal tombée, comme une pustule au milieu du livre. Ouais ok, c'était peut-être l'unique occasion pour Bella et Edward d'avoir un enfant à eux, mais sérieusement, ca fait tâche.
Ensuite, l'explication bancale pour les sentiments que Bella ressent pour Jacob! Comme si l'auteur voulait rectifier grossièrement les sentiments, comme ca, à la volée. Une claque dans la figure. De plus j'ai l'impression que l'auteur n'a pas su se contrôler par rapport à son envie de surnaturel dans le livre. Qu'on se comprenne: j'adore le surnaturel. Mais là l'auteur est partie dans tous les sens avec les pouvoirs "additionnels" :rotate: des vampires. On le sait déjà depuis un moment mais là c'est trop.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Il me reste encore un chapitre et je termine le deuxième tome. J'essaye de lire doucement pr profiter le plus longtemps possible mais je n'y arrive pas :sad: J'ai bcp aimé aussi, un peu moins que le 1 (on ne voit pas assez Edward :P) Il faut que je m'achète le 3 et 4 maintenant. J'ai peur d'être déçu par la fin, apparemment le dernier tome ne laisse pas un bon souvenir à la plupart d'entre vous.

17 Août 2008
3
0
2 152
....
J'ai lu le 1er tome, et lis actuellement le 2ème. J'ai vraiment trouvé le 1er tome génial !
C'est une vraie drogue ! Les sentiments de Bella sont très bien écrit, tellement ,que l'on a l'impression d'être à sa place (surtout dans le 2ème quand Edward la quitte :s). Quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter, l'histoire est tellement bien ! J'ai hâte de lire la saga sous le point de vu d'Edward !

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Mnemosyme : J'ai pensé la même chose pour le tome 4, il m'a un peu déçu à ce niveau, alors que la première partie de ce tome est tellement belle, avec plein de frissons sur les bras et tout ça.

Autrement, j'ai tellement aimé qu'à peine avais-je fini le dernier tome j'ai relu le premier, le deuxième et le troisième et le quatriéème à nouveau...
Je me suis même tapé les 264 pages de Midnight Sun en anglais (qui sont sur le site de stephenie meyer - elle s'est fait voler cette ébauche, qui s'est retrouvé sur internet, du coup elle l'a laissée), c'est la version de Twilight par Edward :)

D'ailleurs, une petite question, quel est votre tome préféré ?

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Ank.;905869 a dit :
Par contre je me demande s'il n'y a pas un souci de traduction, le vocabulaire utilisé me donne l'impression que la personne qui s'en est chargée a bossé à côté de son dictionnaire... Certains mots et certaines expressions ne font pas du tout naturels, ils tranchent avec le reste. C'est dommage, j'aimerais bien voir ce que donne la VO.

Aaaaaaaaaaamen ! Pareil !!!

J'ai fait maintes fois des bonds en lisant les multiples "cependant que" ou encore "s'entend" ! Brrrrrr

20 Février 2009
2
0
1 552
chateauneuf les martigues
bonjour à tous
j'ai finis la saga hier soir apres 9 jours de lecture intensive. je ne m'attendais pas du tout à CA!!!!
je renommerais ses livres par " obsession" !!!!!pour le lecteur
je me retiens de recommencer tout de suite parce que ma vie social en a pris un coup.
une histoire merveilleuse et la fin ne m'a pas deçu
j'ai peur de voir le film maintenant parce que je pense etre deçu!!
si quelqu'un a des nouvelles d'une prochaine sortie de la version d'edward qu'il me fasse signe
au sujet de la traduction je me suis posée des questions sur mon vocabulaire!! je vois que je ne suis pas la seule à constater qu'il y a des mots desuets genre: derechef
bizarre quand mm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes