L'ensemble n'était pas trop mal, cependant j'ai trouvé que la fascination que Bella ressent pour Edward aurait pu être mieux retranscrite, c'était bien, honnêtement mais ca autait pu être encore mieux! Ensuite avec l'introduction des loups-garous, je m'étais dit: "Hola, ca y est, ca va devenir du grand n'importe quoi..." mais l'ambiguité des sentiments de Bella pour Edward ET Jacob. Wahou, super bien écrit... Bluffant.
Et puis est arrivé le tome 4... Aie, décevant. Je trouve que la grossesse de Bella est vraiment mal tombée, comme une pustule au milieu du livre. Ouais ok, c'était peut-être l'unique occasion pour Bella et Edward d'avoir un enfant à eux, mais sérieusement, ca fait tâche.
Ensuite, l'explication bancale pour les sentiments que Bella ressent pour Jacob! Comme si l'auteur voulait rectifier grossièrement les sentiments, comme ca, à la volée. Une claque dans la figure. De plus j'ai l'impression que l'auteur n'a pas su se contrôler par rapport à son envie de surnaturel dans le livre. Qu'on se comprenne: j'adore le surnaturel. Mais là l'auteur est partie dans tous les sens avec les pouvoirs "additionnels" :rotate: des vampires. On le sait déjà depuis un moment mais là c'est trop.