Saga Harry Potter : Ron devait mourir

23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Ca me stresse parce que j'apprends en cours de littérature que l'oeuvre littéraire n'est pas celle qui donne au lecteur ce qu'il a envie de lire. Et là j'ai limpression qu'elle ne tue pas ron pour faire plaisir au lecteur.
Ca menerve parce que j'aime ces bouquins de tout mon coeur mais plus javance dans les études, plus j'en perçois les faiblesses (dailleurs mes profs les critique bien). :sad:
Du coup je ne sais plus que penser, mais ce qui est sur c'est que jaime ces bouquins quoi quil arrive
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Licornichon
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Moi aussi j'aurais aimé qu'elle ait les couilles de tuer Harry. ça aurait été logique, et beaucoup plus fort je trouve. Même en tuant les autres en plus. Mais bon, j'ai jamais été fan de ce personnage (Harry Potter), étant pourtant une grande fan des bouquins. Je plussoie grave le discours de Neville à la fin du 7.

Par contre, Ron j'aurais pété un câble. Déjà que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'étais sur le cul, là si elle avait fait ça... Et totalement d'accord aussi sur le revirement dark mais temporaire de Ron, genre pas forcément du côté Voldy (faut pas déconner), mais plus genre "allez tous vous faire ...", un truc un peu lâche, un peu humain quoi, ou alors qu'il se fasse choper et dominer. J'aurais aimé un peu plus de sadisme, un peu plus de drame, un peu plus de guerre quoi. Pas par voyeurisme, mais pour moi sur beaucoup d'aspects du tome 7 elle a choisi la facilité, c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Travolta__
11 Avril 2013
123
125
714
tea-time;2669504 a dit :
Lelaina;2669497 a dit :
Le pire, c'était quand même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:tears:, je ne m'y ferai jamais.

Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... :crying: Surtout que pour lui, on a eu le droit à l'enterrement dans les films, contrairement à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
où les scénaristes sont passés vite fait à autre chose... :erf:

Ah ouais c'était horrible ! Pour moi les jumeaux étaient les Intouchables (avec un grand I merci). En plus mon gros *** de frère m'a spoilé sa mort :slap: Le drame de ma vie. Trop de mouchoirs sont eux-mêmes morts prématurément suite à ce décès.
 
  • Big up !
Réactions : Azeleen
17 Septembre 2013
9
8
154
Les films m'ont toujours déçu par rapport au livre, mais le moment qui m'a le plus déçu de TOUS, c'est l'enterrement de Dumbledore... Le passage de 30 sec pourri avec les baguettes qui s'allument, Cherchez le rapport avec l'enterrement original (du livre quoi), qui rassemblait toutes les créatures vivant à Poudlard pour un hommage grandiose...
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Moi, ça ne m'aurait pas tellement dérangé. Je n'aime pas trop Ron :ninja:
Mais c'est surement parce que je ne supporte pas la jalousie et Ron :stressed:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Nannnnnnnnnnnnnnn! Elle lui en voulait vraiment à Ron ou quoi?? Déjà,son rôle est hyper ingrat je trouve mais alors le tuer lors de la bataille finale,ça aurait été la fin! Je ne sais pas si Harry s'en serait remis,Ron était plus un frère qu'un ami pour lui. Je plussoie la madz qui a évoqué la mort d'Hedwige:elle représentait beaucoup de choses tout en restant une chouette donc la laisser en vie n'aurait pas été irréaliste. J'ai lu pas mal de témoignages disant que la fin d'HP était décevante parce qu'il n'y a pas assez de morts,pour moi,c'est presque le contraire: à force de vouloir rendre le bouquin réaliste(ben oui,en temps de guerre,il y a des morts) JK Rawling en a trop fait ou plutôt,on sent qu'elle a délibérément tué des persos très importants. La mort de Fred par exemple était affreuse et j'ai lu un article sur les acteurs qui jouaient le rôle de Fred et George qui disaient tous les deux que c'était particulièrement dur.
Tuer Harry était vraisemblable puisqu'il était un horcruxe mais dans ce cas,qui aurait tué Voldemort?? Il était impossible à mon sens que le camp de Voldemort l'emporte,ça aurait voulu dire qu'il n'y avait pas de fin. Ils seraient tous morts les uns après les autres??? Ouais,bof comme scénario.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes