Salut Disney, ça commence à se voir que la représentation LGBTI+ ne vous intéresse pas vraiment

2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
Ce n'est pas nouveau que Disney est très tiède envers la communauté LGBTI+. Il me semble que lorsque la Reine des Neiges fut sortie, beaucoup auraient voulu qu'Elsa soit la première princesse gay.
De toute façon, Disney est très tiède envers toutes minorités. La communauté latino n'a été mise à l'honneur que dans le film Coco en 2017 et à ce jour, il n'y a toujours pas de princesse latina ou indienne.
 
24 Juin 2014
91
953
2 934
Moi je n'ai pas envie de quémander de la représentation à un monopole audiovisuel qui a prouvé encore et encore qu'il s'en fout, mais qu'en plus il se moque ouvertement de nous avec ces fausses annonces. Je préfère donner mon temps et mon argent à des créations et créateurs qui créent des personnages LGBT+ car ça les passionne profondément et honnêtement. En 2021 bien heureusement, y en a et toujours plus, dans tous les types de média - même si parfois c'est plus des programmes de niches, surtout pour la commu trans, mais pas forcément - donc Disney n'aura pas mes supplications.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 792
354
Alsace
@MorganeGirly : oui tu dois avoir raison ces censures sont tellement ridicules que ça doit permettre à Disney de se faire une bonne image pour pas grand chose tout en calculant bien les avantages/pertes économiques!

Par contre je trouve que Disney a bien évolué en ce qui concerne la diversité culturelle et l'image de la femme. Il me semble que la (quasi) non représentation LGBT+ dans les Disney est un problème bien spécifique qu'on ne retrouve pas sur d'autres questions identitaires (il y a des personnages et même des princes-ses disney de beaucoup de couleur de peau différentes par exemple).

@Mowette : il ne s'agit pas de "quémander" mais d'une attente légitime en fait. Les productions Disney; particulièrement les dessin-animé, transmettent clairement des valeurs comme la tolérance, la gentillesse, la solidarité etc. Je pense qu'on est nombreuses à avoir grandi avec ça donc on peut légitimement s'attendre à ce que ça soit enfin appliqué dans leur production avec enfin une vraie représentation de personnages LGBT+ Sachant qu'ils seront bien obligés d'y arriver un jour ou l'autre de toute façon, ce serait bien de ne pas attendre d'être "obligés" de le faire.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
Le mieux, ou pire, c’est quand Disney nous a fait du queer baiting avec Sam et Bucky dans FAWS. Durant une interview, après le deuxième épisode, le journaliste a demandé au réalisateur si les garçons étaient gay ou allaient être en couple, le gars a juste dit de continuer à regarder la série, et à la fin... Rien, nada, nothing, nichts. C’était juste pour faire continuer les gens à regarder en leur donnant des miettes d’espoir sans rien donner à la fin.
Les deux femmes qui s’embrassent dans Star Wars et les couples gays en fond dans Star Butterfly n’ont pas de nom et/ ou 5s de temps d’écran (le minimum dans la représentation étant d’avoir un nom).
Love Simon a été retiré parce que soi disant pas family friendly alors qu’ils ont le film Splash ou l’ont voit les fesses d’une femme et un personnage mentionne qu’il peut trouver une prostituee pour Tom Hanks.

Mais ils osent quand même vendre des trucs avec un arc en ciel sur leurs produits Star Wars en juin, ils ont honte de rien. Le pire, c’est que si ils vendent ce genre de merdouilles en plastique, c’est que certains doivent tomber dans le piège.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Dans The Owl House, série Disney, le perso principal est une fille latino bisexuelle, une de ses amies est asiatique et à deux papas et une autre de ses amies est lesbienne
Il y a aussi beaucoup de gens qui voient du queer baiting dans Raya et le dernier dragon entre Raya et Namaari.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes