Sans soutien-gorge chez ma docteure, j'ai été victime de slut-shaming

27 Août 2014
11
145
2 879
Cet article fait écho à une remarque qui m'a faite bondir (intérieurement je précise, malheureusement) il y a quelques mois.
Juste après mon accouchement, histoire de me sentir bien, je mets une robe longue sans soutien gorge, avec l'idée d'être un peu pimpante.
Arrive la sage femme du PRADO, en gros la sage femme qui passe chez toi juste après que tu sois rentrée avec ton bébé si tu es sortie en avance de la maternité pour vérifier que tout va bien.

Et là, sorti de nulle part, juste après avoir vérifié mes fils, elle me sort "et puis vous serez gentille, vous irez me mettre un soutien gorge hein".
Donc je creuse, je lui demande pourquoi, comment, si ça a un lien avec l'accouchement, et là elle s'est embourbée dans sa réponse qui était en gros un magnifique "non hein mais euh c'est pour vous quoi, la poitrine ça peut tomber, soutenez-moi donc un peu ça", donc ce n'était pas par avis médical. Et puis la forme de la réflexion, c'est pas parce que je suis plus jeune que vous que je suis stupide...

Toi t'es au fond, tu souffres, tu te sentais bien dans ta robe fleurie toute neuve et bah non, tu repars au stade gros caca avec l'idée que c'est un peu moche tes seins et qu'il faudrait faire attention à ça.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
En tout cas selon les infos récentes (sur rfi il y a quelques jours) ce sera très prochainement la fin du numerus clausus en première année de médecine ! Les futurs médecins seront sélectionnés sur un ensemble de critères, dont des critères "humanistes".
Très bonne nouvelle pour la médecine, pour les futurs médecins de VOCATION et pour les patient.e.s!
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
@little-white-pearl désolée, mais j'ai trouvé ton commentaire tellement déplacé que je n'avais pas envie de le traiter "froidement" . Je suis cash, c'est mon tempérament. Et j'en ai un peu marre de répéter la même chose à longueur de journée...

Edit : et accessoirement j'en ai un peu marre qu'à chaque fois que je prends le temps de faire une réponse détaillée, en reprenant point par point le raisonnement ou les arguments de la personne pour y répondre avec sincérité, la personne m'accuse d'être agressive, méchante etc. Ce tone policing me fatigue...
 
Dernière édition :
8 Septembre 2018
22
113
29
32
En relisant mon texte je comprends pourquoi tu as réagi comme ça... Ce n'est pas le message que je voulais faire passer :sad:

Ce que je voulais dire c'est que j'aurais peur que sur mille lettres que l'ordre des médecins pourraient recevoir, s'il y en a 1 dans le tas d'une personne qui s'est faite agressé sexuellement par son médecin, j'aurais peur qu'elle passe 'inaperçu' par les 999 autres lettres de slut-shaming...
Comme cela pu être cité auparavant, toutes les violences sont liées, et le slut-shaming est une violence. Donc oui, et c'est la troisième fois je crois qu'on te le fait remarquer, il était important pour la Madz, et son ancien médecin traitant, d'envoyer cette lettre à l'ordre des médecins. On n'excuse pas le sexisme, point.
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Très bonne nouvelle pour la médecine, pour les futurs médecins de VOCATION et pour les patient.e.s!

Nan mais vous y croyez vraiment que la réforme va apporter de l'humanité dans les concours de médecine ? Sérieux ? C'est si facile de manipuler les masses ? Si ce n'est pas le numerus clausus, ce sera la dureté des examens et toujours la loterie aux stages ou si t'as un tonton dans l'hôpital, ben c'est plus simple d'y trouver ta place...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Dans la logique des choses, je dirais que le soutien-gorge est plus à même d'attirer des regards déplacés. A moins d'avoir les seins qui pointent, on ne voit pas vraiment si la personne porte un soutien-gorge ou pas sous un pull (je dis pas un t-shirt blanc en lin).
Alors que le soutien-gorge remonte les seins et pour peu qu'on ait un col V un poil échancré, ou un haut cache-cœur bah ça fait beaucoup plus "sexy".
Alors ça dépend peut-être des tailles de poitrine mais si c'est une petite poitrine je dirai qu'on ne verra pas beaucoup de différence... et si c'est une poitrine moyenne à grosse, le soutien-gorge justement arrondit les seins et leur donne un galbe très distinctif.

Bref je pense qu'elle était un peu à côté de la plaque la médecin, je pense pas qu'elle cherchait vraiment à nuire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Toi t'es au fond, tu souffres, tu te sentais bien dans ta robe fleurie toute neuve et bah non, tu repars au stade gros caca avec l'idée que c'est un peu moche tes seins et qu'il faudrait faire attention à ça.
Si ça peux te rassurer, on est nombreuses sur le topic des parents et futur parents à être rester sans soutif après notre accouchement pour diverse raisons. Moi c'était parce que j'avais les seins en obus, pas envie de me sentir comprimer et c'était plus pratique pour allaiter.
:highfive:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Bon eh bien tu n es pas tombée sur une foudre de guerre on dirait. Dommage que cette femme ait la santé de plusieurs personnes entre ses mains...
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes