Sarkozy : conférence de presse du 8 janvier

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
karenn55 a dit :
bah pourtant j'ai regardé et il à fait réference au pouvoir d'achat au moment où il parlait de modifier les instruments de mesure de la croissance... enfin je suis pas très politique alors je vais pas insister ;)

(et puis j'ai pas envie de me mettre d'autres Mad à dos j'ai eu ma dose :o)

Héhé, je crois que je t'ai déjà répondu sur ce thème (sur un autre topic): tu as peu de chance de te mettre Malaussène (moi, quoi) à dos simplement en exprimant tes opinions.

Par contre faut que je relise le truc, parce que si effectivement il met le niveau du pouvoir d'achat dans la mesure de la croissance.. alors je n'y comprend plus rien (déjà que ce n'était pas simple à comprendre l'éco, si en plus on en change les termes...)
 
8 Octobre 2007
146
0
2 877
Paris
karenn55 a dit :
bah pourtant j'ai regardé et il à fait réference au pouvoir d'achat au moment où il parlait de modifier les instruments de mesure de la croissance... enfin je suis pas très politique alors je vais pas insister ;)

(et puis j'ai pas envie de me mettre d'autres Mad à dos j'ai eu ma dose :o)

et bien, je ne suis pas très politique non plus, mais ce zapping de 8 février
m'a plus énormement!:P
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Désolée de ressortir un vieux sujet, mais il me semble que c'est lors de cette conférence que notre cher et bien-aimé (mais malpoli, personne n'est parfait) Président avait annoncé la suppression de la pub sur la télévision publique.

Or, je viens de lire cette dépêche:

"TF1 avait plaidé fin 2007 auprès des pouvoirs publics pour la suppression de la publicité sur les chaînes publiques avant que le président Nicolas Sarkozy n'en annonce la décision début janvier.
Cette demande figurait dans un "livre blanc" que le groupe a remis mi-décembre et début janvier aux conseillers de l'Elysée et de ministères, rapporte vendredi le quotidien Les Echos, qui en publie des extraits.
Selon le journal, un des huit propositions avancées par TF1 dans le document porte sur un financement du service public "uniquement par des fonds publics", sur le modèle britannique.Une telle mesure permettrait de "remédier au sous-financement structurel de la télévision" en même temps qu'elle "aurait le mérite d'assainir le marché publicitaire, soumis enfin aux seules lois de l'offre et de la demande", écrit le groupe.Il estime en outre que les chaînes publiques opèrent "une ponction très significative sur le marché publicitaire" et "mènent une véritable politique de dumping, entraînant une pression artificielle à la baisse du coût des écrans"."

Conclusions?

- sous couvert de redonner une certaine indépendance aux chaînes publiques, Sarko vient en fait de libéraliser le marché publicitaire de la télévision française, enfin débarassé de la "concurrence déloyale" de ces chaînes publiques.

Que cette mesure soit un énorme cadeau à l'ami Bouygues, en plus d'un coup médiatique, personne n'en doutait vraiment. C'est désormais prouvé.
Et cela ne fait que confirmer les liens insupportablement étroits entre le pouvoir et les médias en France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes