Challenge de lecture MadmoiZelle 2020

26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Je crois que je n'ai pas posté d'update depuis le mois de juillet mais je viens de clôturer mon tableau du challenge 2020 (j'avais tous mes livres lus sur livraddict mais je n'avais pas compléter mon tableau depuis septembre) donc je mets mon bilan ici :cretin:

Résultat : 32 catégories sur 100 en mode difficile (je n'atteindrai jamais les 100 mais ça me laisse plus de choix de catégories que 50 !)
Je suis contente, j'ai repris la lecture en 2019 après de nombreuses années sans lire, et en 2019 j'avais rempli 25 catégories donc c'est déjà mieux !

Parmi ces 32 livres :
21 écrits par des femmes soit 66% de femmes et 34% d'hommes
Mais j'ai lu plusieurs livres des mêmes auteur.rices donc j'ai refait un graphique qui ne prend en compte chaque auteur.rice qu'une fois et donc parmi les 21 livres écrits par des femmes et 11 écrits par des hommes, il y a : 16 femmes différentes et 8 hommes différents donc 67% de femmes et 33% d'hommes :caprice:

J'ai lu des livres étrangers en majorité : 18 étrangers 14 français

Pour un total de 13487 pages (contre 6540 en 2019)

Sur ce, je m'envole sur le topic 2021 :supermad:
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Je viens clore le challenge de 2020 : 29 livres sur 50, c'est 3 de plus que l'année dernière. :yawn:
Bon, le positif c'est que ce challenge me pousse à lire régulièrement et surtout, à lire des livres que je n'aurai jamais ouverts habituellement et ça, c'est plutôt chouette.

C'est parti pour le challenge 2021 ! :supermad:
 
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
Désolé de remonter le topic. Je c/c mon message de bilan sur Rockie, pour pouvoir comparer avec le challenge 2021.

Mon score est donc de 65/100, en catégorie difficile. Je suis très heureuxe d'avoir lu autant cette année. Je suis sorti plusieurs fois de ma zone de confort (catégorie 27 par exemple, je n'aurais jamais lu Un clafoutis de tomates cerise sans le challenge, et pourtant il m'a marqué positivement !). J'ai aussi un plutôt bon ratio auteur/autrice. J'espère que l'année prochaine sera aussi prolifique !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand je vois les catégories manquantes, je me dis que certains ouvrages auraient pu rentrer dans certaines catégories si je n'avais pas fait le mode difficile (dystopie / relecture / livre policier par exemple), mais je n'aurais quand même pas fait 100/100. L'année prochaine, j'aimerais axer mes lectures sur des œuvres féministes et chercher des auteur.ice.s de nationalités plus diverses que celleux que j'ai lus cette année. J'aimerais m'attaquer à des auteur.ice.s russes en premier lieu puisque j'apprends le russe et que je deviens gaga de cette langue. Et pourquoi pas lire plus de BDs, pièces de théâtre, recueils de poèmes ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Poquette et No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes