SaveMarinaJoyce, le hashtag qui affole Internet... pour sauver une youtubeuse

22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Ben je ne la connaissais pas mais quand on regarde des vidéos d'elle qui datent de plusieurs mois (dont une qui s'appelle near death experience), on se rend compte que cette personne est probablement dans un état psychologique instable suite à quelque chose qui lui est arrivé et je ne pense pas qu'une psychose généralisée sur internet soit la meilleure réponse à ses problèmes !
 
4 Janvier 2014
28
371
1 109
Cette fille s'est faite violée par Sam Pepper (elle en avais parlé dans une vidéo). Je pense que ça peut expliquer son état instable. Peut-être.
 
  • Big up !
Réactions : andreita0
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
L'idée du kidnapping me paraît quand même fort peu probable (les flics sont apparemment allés la voir à son domicile, elle s'y trouvait, et je ne vois pas pourquoi un ou des kidnappeurs laisseraient des "indices" de leur existence dans les vidéos).
A côté de ça, effectivement il y a la possibilité de la relation abusive, mais si c'est le cas seuls ses proches pourront lui venir en aide, pas des fans ne sachant rien d'elle et voulant visiblement lui apporter de l'aide de force :dunno:
Je ne doute pas que pour beaucoup ça parte d'une bonne intention, mais il est déjà difficile de demander de l'aide dans ce genre de situation (sentiment de honte, de culpabilité...) alors si en plus une foule d'inconnus s'en mêle...:erf:
J'ai aussi vu des personnes qui évoquaient la possibilité de maladie mentale ou de problèmes de drogues. (Edit : Et de stress post-traumatique) Effectivement, certaines maladies et drogues peuvent avoir des effets tels que le stress, l'anxiété, et autres. Mais dans ce cas là ben c'est carrément privé quoi, y'a pas à foutre son nez dedans :dunno:

Pour finir, je ne pense pas qu'elle fasse "volontairement planner le doute" (je peux pas tagger la mad qui a dit ça, je me souviens plus du pseudo désolée) : elle a fait une vidéo pour rassurer les fans mais n'a pas donné de détails parce que ça concerne sa vie privée et qu'elle a tout à fait le droit de ne pas la partager avec ses abonnés. Elle a fait ce qu'elle a pu pour les rassurer, mais c'est pas franchement sa faute si les gens voient des preuves de son mal-être là où il n'y en a peut-être pas (ou peut-être qu'il y en a effectivement, mais qu'elle ne souhaite pas en parler, c'est son droit), et continuent de chercher encore et encore :erf:

Ca me fout un peu mal à l'aise cette histoire en fait. Je ne doute pas que pour certaines personnes, l'inquiétude soit bien réelle, mais j'ai l'impression que pour d'autres il s'agit surtout d'assouvir une curiosité malsaine ou une envie de sensations fortes en s'improvisant détectives :erf:
 
Dernière édition :
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Je trouve ça un peu malsain en fait :/ entre s'inquiéter pour quelqu'un et avoir un comportement intrusif, il n'y a qu'un pas. Surtout lorsqu'il s'agit d'une personne connue; notre curiosité et notre soif de spectacle nous pousse à chercher toujours plus loin, deviner des signes cachés, des comportements changeants, etc.
Mais cette fille est une personnalité publique. Nous ne la connaissons pas, ni sa vie, ni ses parents, elle ne montre que ce qu'elle veut bien montrer. L'erreur commune, surtout lorsqu'on suit une personne connue depuis ses débuts, c'est de croire qu'on la connait comme si elle était un-e ami-e. C'est pas le cas.
Il faut faire attention, de fausses accusations pourraient détruire sa famille, sa vie. Respectons un seuil de discrétion pour ne pas tomber dans le voyeurisme.
(Je ne dis pas qu'on a pas le droit de s'inquiéter, mais il faut prendre du recul, ne pas croire toutes les preuves ni toutes les personnes et surtout garder sons sens critique :) )
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris

J'ai passé quelques heures à fouiller un peu partout à propos de cette histoire, j'avoue honteusement que le côté un peu weird et creepy a provoqué une espèce de curiosité malsaine. J'ai aussi cru à un moment qu'elle pouvait effectivement être sous le contrôle de quelqu'un d'autre, qu'elle était forcée à faire ses vidéos. Mais plus j'ai fouillé et plus que je convaincue que cette jeune fille a de sérieux problèmes psychiques dus à une trop grande et/ou trop fréquente consommation de drogues. Et je le dis parce que je connais ces effets. Bon, pour mettre les choses au clair tout de suite, je vais très bien, je n'ai aucun problème d'addictions et je mène une vie plutôt saine. (Je préfère le préciser...) Mais étant d'une nature très curieuse et peu farouche j'ai eu l'occasion de tester pas mal de ces substances, bien que ce soit dans une démarche plus centrée sur mon développement personnelle que sur le côté 'festif'. Enfin bref. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs trucs et je me suis déjà retrouvée dans des états très perturbants et parfois très désagréables. Délires paranoïaques, sensation de perdre toute notion de la réalité, débit de paroles très intense, yeux exorbités, tremblements, difficulté à parler, à se concentrer, à tenir debout, sensation de panique, perte de contrôle sur ses paroles et ses mouvements, l'impression d'être en danger, sensation d'être persécutée, voire possédée. Ça peu être moche, très moche.

Ce qui est très perturbant quand on est dans ce genre de 'bad trip' c'est que souvent on essaye de sauver les apparences devant les autres, en essayant tant bien que mal de se comporter normalement, sauf que malheureusement ça se voit tout de suite. Quand on a la chance d'être entouré de gens extrêmement bienveillants comme moi, qui savent trouver les mots justes pour te rassurer et te faire redescendre tranquillement, le malaise se dissipe plutôt rapidement. Quand on est seule ou entourée de gens inconscients de la situation, le malaise devient de plus en plus intense. Et lorsque la prise de drogue est régulière, surtout pour une personne ayant déjà des antécédents de troubles mentaux (comme j'ai cru le lire quelque part) et qui en plus a subi un grave traumatisme, les conséquences peuvent être vraiment dramatiques. Et je pense que c'est ce qui se passe pour elle... Dans tous les cas, peu importe la raison de son comportement bizarre, il est évident que cette jeune fille va très mal. Mais c'est certainement pas à nous de la 'sauver'.

Le problème c'est que la réaction des gens sur internet ne fait certainement que renforcer ses délires et la met dans des états encore plus instables. Tout le monde semble être inquiet pour elle, moi je pense surtout que les gens sont en manque de sensations fortes et qu'ils seraient même plutôt déçus de savoir que leur grande enquête ne mène à rien et qu'elle a juste besoin d'une aide psychologique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes