SaveMarinaJoyce, le hashtag qui affole Internet... pour sauver une youtubeuse

12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Je pense qu'elle ne va pas bien. Pourquoi, à cause de qui, comment, aucune idée. Elle a peur dans ses vidéos.
Et comme une Madz l'a dit, y'a sa communication sur les réseaux sociaux comme le "like si tu es en danger/as peur mais ne peux pas le dire" immédiatement suivi d'un tweet où elle dit qu'elle va bien (ce qui renforce la thèse selon laquelle ses médias sont surveillés), ou bien un commentaire YouTube qui lui demande si elle va bien, auquel elle répond "yes ;)", immédiatement suivi d'un "no".
Après j'ai vu plus tordu, comme quoi elle écrivait "lOVE" sous chacune de ses vidéos et que OVE signifie "terreur, peur" dans je ne sais plus quelle langue nordique.

Après je suis mitigée, si elle est vraiment exploitée faudrait faire remonter l'histoire, mais si c'est d'ordre psychologique, comment le prouver ? Elle envoie des messages très contradictoires. :/
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Mrs.spock Elle a liké un tweet lui demandant de le liker juste si elle veut demander de l'aide, plusieurs tweets lui ont demandé de mettre des coeurs dans sa prochaine vidéo s'il y avait un problème et elle l'a fait.

Oui, le web s'enflamme mais elle ne cherche pas à éteindre l'incendie avec beaucoup d'énergie quand même.

Et elle tousse sans arrêt dans son live suite au message "CAUGH IF YOU'RE NOT OK" qu'elle a sûrement vu si on en croit ses yeux qui restent fixés sur le côté à ce moment-là, sûrement là où elle voit les commentaires.

Enfin bref, son attitude est terrifiante... j'espère qu'elle va bien, et j'espère que c'est juste un gros malentendu.
Y a peut-être une curiosité malsaine chez la plupart, mais il y a un vrai malaise dans ses vidéos et sa façon d'être.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Ca serait chouette si les gens arrêtaient de lui "diagnostiquer" des troubles psychiatriques en n'ayant aucune connaissance en psychiatrie aussi ...
J'ai vu successivement passer les diagnostics de schizophrénie, trouble bipolaire, état de stress post traumatique, trouble de la personnalité borderline, troubles psychotiques, addiction, trouble hystérique, et j'en passe.
Ce sont quand même des diagnostics assez lourds de conséquence, et qui ne se réalisent pas sur la visualisation de 2 vidéo distantes d'une semaine d'intervalle ... :stare:

Bref ça va un peu trop loin cette histoire.
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Interlude. Je suppose que ce message était dirigé contre moi vu que je crois être la seule à en avoir parlé. C'est vrai que j'aurais pas dû dire ça. Son comportement m'a fait remonter beaucoup de souvenirs qui sont douloureux pour moi et mon amie mais je ne suis pas psychiatre donc je vais retirer mon message. Je suis vraiment désolée si j'ai offensé quelqu'un :fleur:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
je crois que la psychose de l'internet est surtout bien réelle. La police s'est déplacée elle-même! S'il y avait soupçon de quoi que ce soit et qu'elle est repartie, sa responsabilité sera mise en jeu, et ça en principe ils font en sorte que ça n'arrive pas.
Alors elle dit avoir eu une histoire assez triste avec des hématomes, ça doit avoir un rapport avec son humeur triste ou effrayée, et ça passera avec le temps!

Imaginez un truc beaucoup plus simple : elle s'est fait choper par un type/une meuf extra fan d'elle au point d'aller à son domicile, ça s'est mal passé, elle vit dans la peur, elle aime les vidéos qu'elle fait, elle ne veut pas arrêter car elle a plein de fan cools, du coup elle endure un sale moment mais elle continue parce que s'arrêter ou en parler, c'est lui faire de la pub ou commencer une chasse à l'homme qu'elle ne souhaite pas.

Et y'a même pas besoin d'être célèbre pour que ça arrive. C'est comme tout harcèlement!

(oui j'y vais de ma théorie aussi du coup)
Autant je suis d'accord avec toi sur internet qui accelere les psychoses (genre je connais pas cette fille et l'article me fait flipper). Autant je ne crois pas que le passage des flics soit un signe que tt va bien. Franchement a partir de moment ou la personne dit "ca va" et on les laisse rentrer,les pauvres ne peuvent pas faire grand chose
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai un bug sur mon téléphone, quand je clique sur les photos, elles disparaissent. Pouvez vous me dire quelle théorie est écrite sous la photo avec les deux barres bleus sous l'oeil ? Merci!

Et ce que je ne comprends pas, c'est que vraiment si elle est sous l'emprise de qq qui l'empêche de communiquer, à chaque fois qu'elle passe par des moyens détournés, cette personne s'en apercevrait et l'en empêcherait.

Je n'ai pas d'avis sur cette histoire, mais c'est pas parce qu'une personne me dit "mets un t shirt rouge si x chose" que je vais m'empêcher de le faire, ou que j'agis en réaction pour elle.

Se peut il qu'elle cherche à entretenir un buzz pour des raisons de popularité? (je ne la connaissais pas avant ça, ce n'est pas une accusation mais une hypothèse).

En tout cas j'espère que les internautes s'inquiètent pour rien.

L'absence de 3 jours sur les réseaux c'est juste rien même pour quelqu'un d'assidu. Si elle a besoin de recul ou vit des choses persos diffuciles sans vouloir en parler sur le net ça la regarde. Et dans ce cas ça l'oblige à ne pas parler, sinon tout le monde aurait partagé ses soucis. Bref...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Mars 2015
88
260
224
26
Comme dit plus haut..y a eu une montée de médiatisation et tout le monde a voulu y mettre son grain de sel..Même si clairement on voit qu'il y a un problème, il faut pas tomber dans la paranoïa.. Et puis aussi comme l'a dit une autre madz si elle avait quelque chose à cacher sur une violence d'un proche elle n'afficherait pas ses bleus ainsi.
Moi je pense surtout à la théorie de médicaments assez intense..
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
J'ai un bug sur mon téléphone, quand je clique sur les photos, elles disparaissent. Pouvez vous me dire quelle théorie est écrite sous la photo avec les deux barres bleus sous l'oeil ? Merci!

Et ce que je ne comprends pas, c'est que vraiment si elle est sous l'emprise de qq qui l'empêche de communiquer, à chaque fois qu'elle passe par des moyens détournés, cette personne s'en apercevrait et l'en empêcherait.

Je n'ai pas d'avis sur cette histoire, mais c'est pas parce qu'une personne me dit "mets un t shirt rouge si x chose" que je vais m'empêcher de le faire, ou que j'agis en réaction pour elle.

Se peut il qu'elle cherche à entretenir un buzz pour des raisons de popularité? (je ne la connaissais pas avant ça, ce n'est pas une accusation mais une hypothèse).

En tout cas j'espère que les internautes s'inquiètent pour rien.

L'absence de 3 jours sur les réseaux c'est juste rien même pour quelqu'un d'assidu. Si elle a besoin de recul ou vit des choses persos diffuciles sans vouloir en parler sur le net ça la regarde. Et dans ce cas ça l'oblige à ne pas parler, sinon tout le monde aurait partagé ses soucis. Bref...

Je suis assez d'accord avec toi. Si je surveille qq'un que je controle et que cette personne like un commentaire: like si tu ne vas pas bien, je vais forcement le voir. Apres en meme temps pour quoi liker, tousser et faire des coeurs si tt va bien et que tes fans attendent ca comme preuve. Fait elle ca pour le buzz? Dans un delire paranoique? Pour avoir vecu avec qq'un dans un delire de paranoia ca peut aller assez loin. Bref maybe cette fille ne va pas bien mais ca ne vient pas forcement de l'exterieur
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil et Foartebine
8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
Pour ma part je ne sais pas quelle théorie croire ou pas mais ce qui est sur c'est qu'il y'a anguille sous roches . Je suis en train de regarder le live qu'elle a fait et il est clair que son comportement me paraît anormal, je sais pas si c'est que moi mais je la trouve pétrifiée . On dirait qu'elle fait face à un fantôme ...:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes