Je trouve cette histoire très malsaine.
Je n'ai pas regardé les vidéos, car de toute manière, avec tous les commentaires et l'article, j'aurai eu un regard biaisé. (Et puis, d'un point de vue empathique, je ne peux pas regarder, assise sur ma chaise de bureau, tranquillou en train de manger mes smacks, une personne qui apparemment subit une détresse émotionnelle ou un mal être visible).
J'avoue par contre que j'ai du mal à m'émouvoir de "tous ces gens qui veulent aider leur prochain". Si les premiers commentaires, se demandant juste si leur YT habituelle allait bien ne me gêne aucunement (c'est même plutôt normal de se poser la question, si son attitude a tellement changé), la démarche actuelle me fait plutôt penser à un cyber-harcèlement couplé à une théorie du complot. De plus, les relations sociales IRL et via réseaux sociaux ne sont pas du tout les mêmes ; une personne peut très bien dire "like mon tweet si tu vas mal" et se soucier du bien être d'une personne inconnue, et ne pas réagir face à la détresse d'une personne connue.
Je ne juge pas la sincérité de ces personnes, mais je trouve toute cette histoire quand même très creepy.
Comme l'ont dit plusieurs Madz, lorsqu'on veut trouver des signes à propos de n'importe quelle chose, on les trouve. Je suis sûre que si je lance le #EnjoyPhénixEstEnFaitPicoDeChocapic, je peux étayer ma thèse grâce à chacune de ses vidéos.
Je ne suis pas sûre qu'on connaitra le fin mot de l'histoire, est-ce que ce n'est "qu" 'un buzz, est-ce qu'elle lance vraiment des SOS désespérés... J'espère juste qu'elle n'est pas réellement en danger (physiquement et/ou mentalement) et cette agitation autour d'elle ne va pas dégénérer de manière encore plus malsaine.