SaveMarinaJoyce, le hashtag qui affole Internet... pour sauver une youtubeuse

16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Je suis extrêmement sceptique sur le fait qu'elle aille bien.
Je ne sais pas si elle est retenue contre sa volonté ou quoi, peut être pas..
Mais le coup de "je suis tombé dans les escaliers", "je me cogne souvent", c'est vraiment quelque chose qui reviens énormément dans les violences conjugales!

"Il s’agirait d’une simple chute couplée à une tendance à marquer facilement que la mère et la fille partageraient."
LOL -__-
Une "simple chute" avec des marques qui entourent totalement les bras, comme quand on vous agrippe les bras avec des mains....
Et pareil son visage terrifié sur les vidéos ne donne pas vraiment l'impression qu'elle va bien.
Ne pas oublier que la famille peut être complice de violence, fermer les yeux dessus! C'est fréquent!
Des mères qui ferme les yeux devant leurs enfants/filles qui sont battus par leurs pères/maris ça arrive tous les jours.

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
"Il s’agirait d’une simple chute couplée à une tendance à marquer facilement que la mère et la fille partageraient."
LOL -__-
Une "simple chute" avec des marques qui entourent totalement les bras, comme quand on vous agrippe les bras avec des mains....
J'ai à chaque fois l'impression d'alimenter encore plus le truc mais bon, pareil quoi, je trouve cette histoire de plus en plus étrange et je suis assez d'accord....Pour en avoir vu, les bleus à l'arrière de son bras ressemblent plus à quelqu'un qui l'aurait agrippée assez fort. Après en dehors de la violence conjugale ou parentale, c'est très possible qu'elle ait eu à faire à une altercation avec un/une follower ou autre et qu'ils essaient de couvrir le truc. Je crois que c'est Emma Bossé qui s'est faite suivre en voiture presque jusqu'à chez elle par la mère d'une de ses followers.

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
Le souci avec les gens (et leur cerveau) c'est qu'on peut leur faire croire ce qu'on veut, et là, y'a une masse non négligeable de gens qui sont convaincus qu'elle va mal et qui réfutent donc toute autre réponse qui ne va pas dans leur sens, et qui s'auto et s'entre-persuadent qu'il y a effectivement un souci et ça peut vite tourner au drame.
Je n'aurais pas dis mieux ! :worthy: Je suis sure que ce genre manière de "forcer les preuves à coller avec la théorie" a un nom et est une faute bien connu dans le milieu scientifique/policier mais impossible de retrouver ce terme

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
[...] pour une fois que Twitter ne sert pas à humilier une personne et la harceler...

Je trouve que ça ressemble aussi à du harcèlement à ce stade là. Tout le monde analyse ses vidéos dans les moindres détails et va farfouiller dans ce qu'ils peuvent trouver de sa vie. Je crois que je trouve ça assez dérangeant et malsain.
En plus imaginons qu'elle ait des problèmes psy (et on ne peut pas le savoir juste en regardant des vidéos), ça ne va pas l'aider du tout.
J'ai aussi lu une personne qui disait qu'elle était probablement droguée, je trouve ça un peu flippant de dire ça quand même. Je pense que même si on est une experte de la question on ne peut pas diagnostiquer le truc et l'annoncer avec autant d'assurance juste en regardant une vidéo en ligne. Je pense qu'on n'est pas dans un épisode de Psych.

Et dans le cas où les théories des "fans" s’avéreraient justes, c'est quand même un problème d'avoir tout étalé de cette manière là sur internet. Si j'étais dans une situation de violence je n'aurais pas envie de voir tous les détails de mon calvaire exposés en ligne au monde entier.
J'avoue que j'ai eu la chaire de poule en lisant cet article, et ce que je trouve le plus angoissant ce ne sont pas les vidéos mais toute l'enquête qu'ont menée les gens. C'est bien de s'inquiéter et d'être vigilants mais je trouve qu'ici ça va vraiment trop loin. On dirait presque un épisode de Black Mirror.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes