@BananapowerCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'entends bien, et je suis d'accord
mais utiliser une phrase à connotation négative ça risque pas d'aider en fait, je trouve ça presque contre-productif.
(C'est assez blessant à lire parce qu'on ne peut pas s'empêcher de sentir "concerné").
Je vais essayer d'illustrer ça sans être maladroite :
Imaginons, j'arrive dans une pièce de gens que je connais pas et qui parlent/débatent sur un sujet qui m'intéresse.
Je me joins au groupe et avant même d'exprimer mon opinion, je balance un truc style "J'attends vos réactions de haine mais mon avis c'est ...."
EUUUH. Bonjour ? ça va ? On se connait ?
Je pense que les membres du groupe se sentiraient forcément un peu heurté d'une introduction aussi sèche et négative.
Ce qui n'inciteraient pas à des réactions positives en fait.
Après, moi aussi sur certains sujets j'ai eu du mal à vivre certaines réactions vraiment violentes.
Genre un sujet où je citais l'expérience de ma mère pour étayer mon argumentaire, et où une madz m'avait humiliée sous prétexte que citer sa mère c'est pas valable (Alors que bon, elle avait une bonne expertise du sujet de part son métier...).
Donc, le but ici n'est pas d'enfoncer la pauvre madz qui a essayé d'éviter ça, mais je lui conseillerai d'essayer une autre approche. Parce que je trouve celle-ci maladroite. En tout cas moi ça m'a un peu heurté et j'ai directement eu une réaction négative avant même de lire la suite