SaveMarinaJoyce, le hashtag qui affole Internet... pour sauver une youtubeuse

21 Septembre 2011
478
1 672
3 044
@Bananapower
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'entends bien, et je suis d'accord
mais utiliser une phrase à connotation négative ça risque pas d'aider en fait, je trouve ça presque contre-productif.
(C'est assez blessant à lire parce qu'on ne peut pas s'empêcher de sentir "concerné").

Je vais essayer d'illustrer ça sans être maladroite:ninja: :
Imaginons, j'arrive dans une pièce de gens que je connais pas et qui parlent/débatent sur un sujet qui m'intéresse.
Je me joins au groupe et avant même d'exprimer mon opinion, je balance un truc style "J'attends vos réactions de haine mais mon avis c'est ...."
EUUUH. Bonjour ? ça va ? On se connait ?
Je pense que les membres du groupe se sentiraient forcément un peu heurté d'une introduction aussi sèche et négative.
Ce qui n'inciteraient pas à des réactions positives en fait.

Après, moi aussi sur certains sujets j'ai eu du mal à vivre certaines réactions vraiment violentes.
Genre un sujet où je citais l'expérience de ma mère pour étayer mon argumentaire, et où une madz m'avait humiliée sous prétexte que citer sa mère c'est pas valable (Alors que bon, elle avait une bonne expertise du sujet de part son métier...).

Donc, le but ici n'est pas d'enfoncer la pauvre madz qui a essayé d'éviter ça, mais je lui conseillerai d'essayer une autre approche. Parce que je trouve celle-ci maladroite. En tout cas moi ça m'a un peu heurté et j'ai directement eu une réaction négative avant même de lire la suite :sweatdrop:

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Par contre je suis désolée mais j'ai beaucoup écouter et écouter la vidéo moi je l'entends pas le fameux "Help me".
Bon je poste ça trouvé sur un article de Konbini. Apparemment Karim est un proche de Marina. Et Cheryl Joyce est donc sa mère. La phrase de la mère "and there have been issues but I've got it under control" me ferait effectivement plus penser à des problèmes d'ordre personnels (je n'ai aucune envie de parler de maladies mentales car je ne suis pas formée à ça et qu'on manque cruellement de plus d'infos sur Marina).

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Moi cette histoire me fait flipper, mais comme beaucoup ça a créer une curiosité malsaine. Quand on commence à regardes des soit disant "indices" on peut plus s'arrêter. J'ai la certaine impression (pardon si ce n'est pas le cas, je ne lui souhaite pas de mal hein :) ) qu'elle se moque un peu de ces fans, avec ces RT, ces like etc.

Devant tout ça, je ne donnerais pas mon opinion, j'ai juste un peu la crainte que quelqu'un découvre son adresse (ce qui est très simple à faire), décide d'aller chez elle pour la "sauver", et que ça se finisse très mal....

21 Septembre 2011
478
1 672
3 044
Salut les Madz. :) Cette histoire est hyper malsaine et flippante. Je n'ai pas fini de lire tous les commentaires, peut-être que quelqu'un.e l'a évoqué mais est-ce qu'il serait possible que la police ait officiellement dit qu'elle allait bien, pour calmer les fans et préserver la vie privée de la Youtubeuse, tout en ayant discuté avec sa famille de ses éventuels problèmes et d'une aide à lui apporter ? Après tout la police n'est pas tenue de livrer ses conclusions à chaque intervention, il a peut-être aussi un esprit de "secret professionnel".

Tout à fait.

10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
Je me joins au débat :)
Personnellement je pense qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas, mais je ne crois pas au kidnapping, et je doute que ce soit une relation abusive. Je pencherais plus pour de la drogue, éventuellement couplée à des soucis psychologiques (ce n'est que mon avis et il est tout à fait possible que je me trompe).

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que si j'ai raison, et qu'elle a des soucis comme l'affirme sa mère, quand on est Youtubeur on a deux choix pour moi :
- soit on arrête de faire des vidéos en disant juste qu'on a un souci personnel, sans forcément donner de détails, juste pour rassurer;
- soit on continue mais du coup on s'expose aux remarques et interrogations en tout genre.

Étant donné qu'elle ne semble pas en état de faire des vidéos, même si elle en a envie, sa mère devrait à mon sens prendre en compte le fait qu'elle est fragile et l'en empêcher, pas l'encourager voire l'assister. Surtout que quand on voit sa dernière vidéo, elle n'est pas du tout naturelle et n'a pas l'air d'avoir envie d'être là, sa conduite semble être totalement dictée, du coup je me demande si sa mère n'est pas un peu irresponsable pour le coup (oui elle est majeure mais je pense que c'est normal d'exercer une certaine autorité sur les membres de sa famille, si c'est pour les empêcher de se nuire à eux-même). Ça part peut-être d'un bon sentiment mais c'est pas la chose à faire pour moi, cette fille a besoin d'aide, tant pis si elle doit mettre ses loisirs (activités) entre parenthèses en attendant...
Bref c'est pas clair cette histoire, mais j'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour elle :erf:

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Diamant j'ai aussi une formation en psychiatrie.
Moi aussi, ses symptômes m'évoquent certaines pathologies, pour autant je n'en parle pas sur les forums parce que je ne la connais pas, que je ne suis pas son psychiatre, et que ce n'est pas à moi de poser ce genre de diagnostic.
Ce que je dénonce c'est l'utilisation abusive de très nombreux termes psychiatriques ou médicaux, par des gens qui 1) ne connaissent pas personnellement la personne dont on parle 2) n'ont aucune connaissance en psychiatrie / psychologie (ou alors un bout de connaissance sur "ma voisine était bipolaire, ou peut être schizophrène, ou elle avait un dédoublement de personnalité, je sais plus"

Ce que je dis vaut aussi à chaque drame ou fait divers, du type "interviewons le boulanger du meurtrier qui nous dit qu'il a toujours été bizarre, et que donc il est forcément schizophrène", et tous les lieux communs comme "Il est lunatique, il est donc bipolaire" (NON), ou "Elle est déprimée, elle est donc dépressive" (NON PLUS).

Bref. Tout ça pour dire que je trouves l'utilisation de termes médicaux / psychiatriques hyper abusive (surtout en ce moment avec les faits divers ...) et que diagnostiquer tout le monde psychiatrique quand on y connaît rien, ça dessert un peu les "vrais" malades.

Sinon concernant cette affaire, la police est intervenue, sa famille a l'air présente, je ne vois pas ce que cette surexposition médiatique va apporter de plus. Si elle est vraiment malade ou sous l'emprise de drogue, je pense que la meilleure attitude est de lui foutre la paix.
J'aime bcp ton message. Quand une personne de mon entourage a fait des delires paranos aigus genre a faire peur tellement c'etait delirant, bcp de gens ont commencé a dire: "cette personne est folle", "c'est un truc psychiatrique", etc. Cette personne a vu une psychologue qui lui a dit qu'elle pouvait pas mettre de diagnostique comme ca, que c'etait pas son boulot d'en mettre un tout de suite et qu'ils allaient d'abord discuter. Pareil vous avez deja vu des cas de crises d'angoisses super fortes? La personne peut paraitre delirante. Pour autant elle n'a pas de maladie mentale (si ca se dit encore). Donc j'apprecie vraiment que quelqu'un prenne la peine de l'expliquer.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Dans le live avec sa mère, à 5:45 elle dit que c'est elle derrière la caméra, qu'elle la pointe du doigt, et qu'elle chuchote "like me" (dans le sens "fais comme moi, regarde") et que Marina n'a pas édité la vidéo correctement, ce à quoi elle réagit en disant "je suis contente de ne pas l'avoir fait" :hesite:

A 7:55, la mère dit qu'elle et sa fille se font des bleus facilement et qu'elle est juste tombée dans le parc à côté de chez eux, elle fait tout un speech sur la couleur que prennent les bleus, le fait qu'ils mettent longtemps à partir... Or Marina avait dit qu'elle avait eu un accident (qui peut très bien être la chute) puis que c'était une triste histoire dont elle ne pouvait pas parler. Si je veux faire ma relou, je dirais que les bleus qu'elle a, devant sur les genoux et les jambes et derrière les bras et les coudes, ne ressemblent pas à des bleus qu'on se fait en chutant, mais bon....

A 11:45, elle parle du fait que les gens disent qu'elle prend de la drogue, en disant que ses pupilles sont trop petites pour que ce soit ça (enfin que c'est une preuve que c'est pas le cas, quoi). Qu'elle a juste de grands yeux et qu'elle n'est pas comme tout le monde, dans le sens où elle aime bien se dessiner des choses sur le visage, etc..

Sinon, film d'horreur à 15:30 avec la tête qui passe la porte :yawn:

Voilà, petit résumé pour celleux qui comprennent pas forcément très bien ce qui se dit.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes