Ah j'ai les oreilles qui sifflent par ici
Ipi.;2742457 a dit :
Alors bien sûr chaque mec peut avoir des goûts différents, et je ne tiens pas à généraliser à partir d'une petite phrase, mais je pense que ça montre bien que la normalisation (et donc le complexe) peuvent venir de choses qu'on lit/entend vraiment partout et qui ne partent pas d'une mauvaise intention (dans la famille, chez des amis, ...), et pas uniquement de l'industrie porno. Tout ça pour dire que je soutiens l'idée de mettre un lien vers l'article de Madmoizelle sur Gentlemec!
Merci pour ton com, Ipi. et ravi de voir que tu vas lire un peu GM
Pour te répondre :
1/
Le lien est en ligne depuis avant-hier, juste après qu'une mad l'ait suggéré (à raison, d'ailleurs)
2/ Comme tu le soulignes fort justement, cet article n'a pas vocation à prétendre à l'universalité
C'est un témoignage, de ce jeune homme, qui a connu quelques désagréments avec des conquêtes. Rien de plus.
3/ J'ai bien pigé ton propos (la normalisation qui vient de trucs qui ne viennent pas d'une mauvaise intention) mais est-ce aujourd'hui un mal de dire que c'est toujours plus agréable de pratiquer du rapport bucco-génital sur un sexe lavé (chez les mecs ou chez les filles, peu importe) (les anciens commentaires ont disparu, mais il avait précisé qu'il ne parlait pas d'odeur "naturelle") et qu'effectivement, certains mecs ont du mal à gérer les poils ? (si vous ne vous êtes jamais retrouvés avec un poil coincé dans la gorge en plein milieu d'un chouette ébat, vous pouvez pas comprendre
- d'ailleurs, ça doit être une question d'habitude, parce que pas mal de mecs de ma génération sont incapables de alors que dans les 70s-80s, les mecs devaient *forcément* maîtriser beaucoup mieux)
Carmelita;2743748 a dit :
Je suis atterrée, je trouve ça à vomir, et je me dis qu'on a décidément du pain sur la planche pour combattre les stéréotypes !
4/ Enfin, last but not least, tout comme il y a des articles ici qui savent égratigner certains mecs, certains articles de GM pointent du doigt le comportement de certaines nanas - d'ailleurs, j'aimerais bien à terme faire plus souvent des articles "croisés" entre les deux magazines, mais va falloir un peu de temps, GentleMec est ridiculement petit par rapport à madmoiZelle - on fait autant de visites en un jour sur mad qu'en un mois sur GM
Encore une fois, ça n'a pas valeur d'universalité, on fait tout pour faire en sorte de ne pas tomber dans les clichés bon marché mais si on s'arrête juste à le prendre pour soi, à sortir les grands mots et à adopter des postures indignées sans y mettre un peu d'analyse et de recul (en posant par ex une question toute simple "pourquoi dit-il/elle ça ?"), ça fera pas spécialement avancer le schmilblick.
Opium.;2744347 a dit :
L'auteur est clairement à côté de la plaque, ça sent le pauvre macho revanchard qui pleure sur les prérogatives dont ses congènéres pouvaient se prévaloire à une époque pas si lointaine
Je ne l'ai pas lu comme ça, mais alors pas du tout. Déjà il faut arrêter d'utiliser le mot "macho" à tort et à travers. Ce mec - Etienne - n'a rien à voir avec ce brave Zemmour, non plus. Mais c'est un autre sujet.
Il dit juste que notre génération (de mecs - les vingtenaires-trentenaires) est la première à devoir véritablement "gérer" la montée en puissance d'une société féminine, et que des tas de "codes" / d'habitudes sont à réinventer. Attention, ce n'est pas pour nous déplaire, au contraire, mais c'est pas forcément évident. J'ai par exemple été élevé par un père "old school" et tous les "comportements" qu'il m'a transmis ne m'ont clairement pas servi à grand'chose dans mon couple, dans mon rapport aux femmes... j'ai dû tout réinventer par moi-même, me faire ma propre sauce. Et sexuellement, c'est globalement la même chose, y'a des comportements qui doivent se réinventer tous les jours. Sans faire non plus le Caliméro, ça demande un peu beaucoup d'adaptation. C'est ce que son papier exprime.
Après, perso, je trouve ça sain que des mecs se lèvent pour l'écrire et exprimer une forme de "désarroi" face à cette nouvelle donne.
Toinette;2744382 a dit :
OMG l'égalité des sexes, ça veut dire que la donne va se renverser et pauvres hommes que l'on est vont être obligés de récurer les toilettes avec la langue en disant "merci maitresse".
Ha mais justement : pour toi, la donne va se renverser, c'est ça ? Y'a lapsus révélateur ou bien ?
C'est bien ça, le souci. La donne ne doit pas se renverser. Il doit y avoir une égalité qui se met en place. Grosse nuance. (on a un chouette article en cours sur le backlash, vous verrez, c'est assez intéressant)
==
Oh et cette discussion me fait penser à un truc : ça vous dirait un sujet de "commentaires" des articles de GM sur mad (et vice versa là-bas - ça existait déjà avant que je réinitialise le forum) ?