Se changer et changer sa vie !

10 Novembre 2017
615
3 694
1 754
29
Ça fait une semaine que je tiens mon régime sans féculents, sur conseil de mon entourage, parce que je me dirigeais tout droit vers l'obésité et que le combo alimentation saine, et activité physique ne marchait pas et que je continuais à prendre du poids, et je trouve que c'est pas terrible, car je n'ai pas perdu un gramme...

Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques jours je suis super fatiguée, de mauvaise humeur, et surtout très déprimée. Je passe mes journées à pleurer et je n'ai plus envie de rien faire, à part du sport, même pas de regarder un film. Je me sens découragée et je me sens hyper mal dans ma peau, j'ai l'impression d'être plus grosse que tout le monde, alors qu'objectivement je suis quand même assez "tonique" malgré ma prise de poids, qui ne se situe qu'au niveau du ventre. ( je suis passée d'un tour de taille 56 à un 88 en un an).

Je dors mal, je fais des cauchemars. Je me demande si ce n'est pas l'arrêt du sucre?

Vous croyez que c'est lié?
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et haleyo
30 Décembre 2011
56
2 995
4 824
@Margot Et Sa Bulle Est-ce que tu es suivie pour ce régime ? Je ne pense pas qu'il soit extrêmement sain de supprimer du jour au lendemain une catégorie d'aliments, surtout les féculents qui sont notre source principale de glucides, très important pour nous donner de l'énergie (au corps et au cerveau). Je suppose que tu l'as déjà fait (ou peut-être dit ailleurs dans ce cas je m'excuse) mais est-ce qu'on a cherché les causes de ta prise de poids soudaine (problème de thyroïde, dérèglements hormonal...) ?
 
10 Novembre 2017
615
3 694
1 754
29
@HeavyMetalAngel Merci! Oui, j'ai fait des analyses l'an dernier, ma TSH était dans les normes ( limite supérieure), mais j'attends un RDV chez un médecin pour revoir tout ça. Pour le déréglement hormonal, c'est possible, car j'ai une insuffisance ovarienne.
En tout cas, je sens bien que ce n'est pas normal, j'ai toujours été très mince et chétive, je n'arrivais pas à prendre du poids, et je ne mange pas plus qu'avant, au contraire.

Je sais que ce n'est pas terrible, mais je suis à court de solution et comme je n'ai pas très faim de toute façon en ce moment, je me suis dit que j'allais essayer ça, j'ai trop peur de franchir le cap de l'obésité et que ça devienne très difficile de perdre.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Tofumaki
16 Janvier 2022
456
6 171
504
30
@Margot Et Sa Bulle
Si tu rentres dans les régimes privatifs je pense que ton avenir concernant ton poids ne sera pas plus serein...
Scientifiquement parlant tout va à l'encontre du fait de bannir des aliments.
Ce n'est pas simple de perdre du poids pour autant mais franchement je pense qu'il ne faut pas s'en rajouter avec des solutions mauvaises pour la santé / qui risquent de causer un effet rebond et des rigidités alimentaires.
As-tu déjà vu une diet (et une bonne, qui prend en compte ton contexte de vie, ton profil etc) ?
 
10 Novembre 2017
615
3 694
1 754
29
@haleyo

Merci! Je ne sais pas si je mange suffisamment, mais en tout cas mes repas ne me rassasient pas du tout, j'ai l'estomac qui gronde après avoir mangé. Quoique en ce moment je commence à m'habituer au point de sauter des repas. Au niveau des calories, c'est compliqué, car je consomme de l'huile d'olive par exemple, qui est très calorique, de l'avocat, parfois du beurre de cacahuète, donc je pense au moins 1000 calories par jour.

J'ai vu mon médecin aujourd'hui, d'après lui mon poids n'est pas non plus alarmant et il n'est pas nécessaire de refaire une prise de sang, mais bon, c'est surtout la rapidité qui m'alarme, moi...

En fait je me sens super frustrée, à sentir les odeurs de nourriture grasse dans les rues, et jalouse de tous ceux qui peuvent manger à foison et s'enfiler des gateaux et des frites sans prendre un gramme...
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Tofumaki
23 Septembre 2021
29
56
504
29
@Margot Et Sa Bulle Vu ce que tu décris, je pense que ton problème est purement hormonal... Je peux te passer en mp le compte insta d'une personne qui a évoqué les mêmes problemes que toi suite à une congelation d'ovocytes et apparement elle a réussi à reperdre du poids suite à beaucoup de recherches. Apparement bcp de femmes sont confrontées à une prise de poids importante sans réussir à perdre suite à congélation d'ovocytes. La graisse et son stockage est très liée aux hormones. Sujet peu traité et étudié en medecine comme tout ce qui concerne la santé des femmes...
 
21 Avril 2012
361
4 116
4 804
@Margot Et Sa Bulle
Si tu en es à 1000 kcal journalières, c'est très loin d'être suffisant pour répondre à tes besoins de base.
Évidement les besoins de ton corps dépendent de celui-ci et de tes activités physiques mais 1000 calories, sauf si tu fais 1.2m et 35 kg, ça ne te permet pas de nourrir ton corps avec le minimum d'énergie dont il a besoin pour survivre.
Le fait de descendre tes apports caloriques quotidiens en dessous de tes besoins métaboliques de base n'est pas du tout recommandé pour perdre du poids à long terme (ça augmente le risque de faire des régimes yoyo) et ça, sans parler des effets de la faim sur ton corps et ton mental que tu décris.

Sur ce sujet, je trouve vraiment que le G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) est très intéressant, ils ont des vidéos sur youtube sur le fonctionnement des régimes. Ils ont un annuaire de praticiens sur leur site (https://www.gros.org/), peut-être pourrais tu prendre contact avec l'un d'entre eux si tu souhaites essayer de perdre du poids, de manière à ne pas t'affamer pour autant ?
 
Dernière édition :
10 Novembre 2017
615
3 694
1 754
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je vais avoir 29 ans dans quelques semaines, et ça me déprime, car:

-de un, j'ai jamais fêté mon anniversaire entre amis, car j'ai pas d'amis. Et je suis loin de ma famille, donc en gros je vais rien faire du tout.

-j'ai 29 ans, ça fait donc 8 ans que j'essaie de me bouger les fesses pour faire quelque chose de ma vie, sauf que j'ai tout raté. J'ai pris sur moi pour essayer de rencontrer des gens, ça a marché pendant 1 an puis je me suis fait ghoster en beauté. J'ai passé le permis 4 fois, raté. Je me suis demenée pour trouver du boulot. Mais je me fais toujours virer au bout de quelques mois.

-ça va plus trop entre mon copain et moi en ce moment. En fait j'ai à nouveau des soucis au travail, ça me bouffe, et je sens que je le gonfle, je n'arrive plus à cacher ma tristesse et mon angoisse et c'est aux antipodes de l'image que j'essaye de donner normalement ( la fille fun, cool et optimiste). Ça va pas en ce moment et j'aurais besoin de soutien de sa part, au lieu de ça, il se contente de me dire "mais non", quand je m'excuse d'être une looseuse incapable de garder un taf.
Et puis on était censé emmenager ensemble, sauf qu'il ne fait pas grand chose pour et que j'ose pas insister par peur de le braquer. Sauf que moi, cette relation à distance me frustre. Bref, je me demande si j'arriverai un jour à être en couple plus d'une année sans me faire ghoster.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2017
615
3 694
1 754
29
Bon bah je crois que c’est fini avec mon copain, il me ghoste depuis quelques jours, soit disant trop occupé avec le travail ( pendant le week-end).
On devait emmenager ensemble en septembre (c’était lui qui l’avait proposé au départ).
Je sais qu’il a pris ses distances quand il a vu que je prenais des médicaments pour ma santé mentale, et je me doute bien que c’est lié. Je prends des médicaments qui sont normalement reservés aux gens qui souffrent de troubles bipolaires, mais je ne le suis pas, c’est pour « potentialiser mes antidépresseurs » selon mon médecin. Peut etre qu’il a cru que je lui cachais quelque chose…
Bref, je suis dégoûtée, parce que:
-toutes mes relations, y compris amicales, se sont terminées en ghosting.
-je lui ai parlé plusieurs fois, il a dit que tout allait bien et qu’il m’aimait encore.
-j’ai renoncé à plusieurs postes intéressants pour lui. Et à une formation comme traductrice. J’ai perdu 8 mois à attendre qu’il vienne me voir, une fois tous les deux mois( car c’est une relation à distance).
-Il parlait tout le temps de m’épouser, d’avoir des enfants, et tout.

Bref, j’ai encore voulu y croire et j’ai sacrifié ma vie pour quelqu’un qui me considérait juste comme une option.
 
2 Septembre 2014
1 675
12 025
5 694
@Margot Et Sa Bulle Désolée, plein de réconfort pour toi :fleur::hugs:
Ceci étant, peut-être que c'est un mal pour un bien. Tu parlais quelques messages plus haut de ton hésitation à t'engager sur cet emménagement ensemble, du fait qu'il avait un train de vie beaucoup plus aisé que le tien qui te mettrait dans une position d'infériorité, et de ton envie de bouger, de voyager.
Peut-être que c'est le moment d'envisager des changements dans ta vie ? Réfléchir à ce que tu veux faire pour toi et pas en fonction des autres ? Déménager dans un nouvel endroit ? Rentrer en France temporairement le temps de reconnecter avec tes amis et retrouver un peu de soutien et de confiance en toi pour te lancer ensuite dans tes futurs projets professionnels ?
Bon courage en tout cas :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes