Se changer et changer sa vie !

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je tente un conseil un peu "hors contexte" n'hésite pas à me dire si ce n'est pas pertinent mais est-ce que tu penses que pratiquer régulièrement la méditation pourrait t'aider ?
J'ai pensé à soit quelque chose pour te vider la tête (comme écrire tout ce que tu as sur le coeur, mais pas juste avant tout coucher pour ne pas te mettre dans tous tes états) ou alors quelque chose pour calmer ton flux de pensées (d'où la méditation). Mais ce serait du long terme pour voir les effets sur ton endormissement je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Annaïck Merci pour ta réponse ! :)

J'en ai déjà fait par le passé, mais jamais suffisamment que pour que ça ait une influence sur mon sommeil. Enfin, pas que j'ai remarqué, en tout cas! Par contre, si je médite juste avant de dormir, je suis effectivement bien relax... mais surtout, je ne m'endors plus jamais :rire: Je reste dans un état de relaxation où j'observe mes pensées, ou simplement je réfléchis, mais sans m'endormir... :rire:

Je me rappelle d'avoir vraiment bien dormi une fois, il y a un an ou deux, grâce à un espèce d'effet placebo. J'avais pris des espèces de complément alimentaire naturel, et j'avais trop bien dormi la première nuit. Je crois que c'était un effet placebo, plutôt qu'une action du complément, parce que ça ne s'est pas reproduit après.

Du coup, je me dis qu'il doit y avoir moyen que je trick mon cerveau à bien dormir. Reste à trouver comment ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et Eclaireur
29 Janvier 2016
3
14
2 854
28
Super idée ce topic ! Je trouve très touchant et réconfortants à la fois ces témoignages. Merci à toutes !

Des petites choses qui m'ont aidées :

- Un discours de l'actrice Emma Stone.
"The only thing I can hope that an award inspires is originality. Sometimes what sets you apart can sometimes feel like a burden and it's not. And a lot of the time, it's what makes you great."
Aussi à un autre moment un truc comme "the other love you but they don't care about what you do". Très libérateur je trouve !

- Pour oublier l'opinion des autres, de petits défis pour faire rire mon frere au départ (faire des trucs débiles dans une ville étrangere et réaliser que tt le monde s'en fiche). Puis qui transposer cet état d'esprit dans la vrair vie.

- Parfois se dire "le pire qui puisse m'arriver c'est de passer pour un idiot" ou "c'est qu'un moment à passer". Mais pas en faire sa philosophie non plus, c'est à double tranchant (un peu d'empathie est quand meme souhaitable).

- Lire !
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello :)
@Noctali je fais beaucoup d'insomnies aussi, un des trucs qui m'aide en plus de la méditation c'est cette vidéo de yoga, si je suis assez relaxée je m'endors en 5 minutes après! Sinon les huiles essentielles aussi genre fleur d'oranger, et de la musique douce. Voilà :)

Sinon j'aimerai bien participer plus sur ce topic! Je reviendrai parler de moi quand j'aurai le temps d'écrire un pavé :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Noctali et Annaïck
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@LolaN22 et @Anfhidl° Merci pour les réponses ! :)

De mon côté, j'ai pas vraiment de problème à m'endormir :hesite: Je m'endors assez vite, même (5-10 minutes? Je sais pas exactement, vu que je m'endors :rire:)

J'ai pas de problème à rester endormie non plus. C'est rare que je me réveille en pleine nuit (même pas une fois par mois).

C'est juste que je n'aime pas aller dormir, je procrastine beaucoup ma mise au lit, et que je me réveille toute crispée tous les matins, suite à des cauchemars.

Par contre, je remarque qu'après une bonne semaine à dormir 9h30-10h par nuit, ça fait quelques jours que je me réveille spontanément après 8h30 de sommeil ! (Même en allant dormir vers minuit) Et je ne suis pas complètement crevée après ! Donc, c'est cool!

Il faudra juste que j'arrive à ne pas trop m'épuiser quand je reprendrai le travail et le rythme (la semaine prochaine, donc). Ou que j'arrive à suffisamment récupérer par la suite! :)

Je vais essayer d'incorporer plus de détente musculaire et de méditation aussi, mais je ne sais pas encore sous quelle forme...

Édit: Et qui s'est réveillée cette nuit, évidemment ? :rire:
 
Dernière édition :
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je reviens à presque 4 heures du matin, parce que je pense que je dois partager ça.

Je commence à comprendre des choses à côté desquelles je passais par peur, par option, confort ou encore juste parce que je préférais être spectatrice plutôt qu'actrice. Bien souvent, les choses me viennent "comme ça", quand je fais un "travail" dessus ça ne prend pas, puis un beau jour ça me gifle assez fort pour que je le sente passer et que ça me tienne éveillée et que ça me travaille assez pour comprendre.

Si je devais réellement partager quelque chose ici, là tout de suite, ce serait que ma curiosité m'aide et mon envie (ou plutôt désir) d'évoluer prend de plus en plus d'espace. Ce que j'ai compris, c'est qu'en ne voyant que deux issues je me ferme des portes. En ne regardant que mes pieds et où je marche je ne lève pas ma tête (à prendre dans les deux sens : propre comme figuré).
Je n'apprends donc pas, j'ai des œillères et je ne partage pas. Je ne vis que dans ma bulle et je n'en sors pas. Cette bulle dans laquelle je suis plus ou moins restée depuis des années (j'en suis sortie réellement une fois), ne fait pas ressortir mon "moi", elle me souffle que mes idées, envies ou désirs ne sont que des passades ou de futurs échecs. Or, ce que je comprends maintenant, c'est que la peur, la vraie est normale (situation de danger réel) mais l'échec est une option. En étant dans cette bulle, je n'ai (ironiquement) pas été au contact de l'échec jusqu'à présent, j'ai pourtant fais des choix assez "couillus" avec du culot : j'ai toujours réussi.
Mais cette bulle commence maintenant à me peser par son aspect négatif et trop petite pour mon envie d'apprendre des autres, des expériences et de tout ce qui m'entoure et peut m'aider à évoluer.

Lorsque je dis "spectatrice" de ma vie, c'est que je ne prends pas de réelle décision. Je préfère qu'on les prenne à ma place, dans le cas où j'ai déjà pris ma décision ; je demande "conseil" pour confirmer ce que je pensais et prends la décision en fonction de mes interlocuteurs. Je monte des plans inlassablement mais toujours en rapport avec cette fameuse zone de confort.
J'ai dorénavant l'envie d'être l'actrice principale, la "star" de ma propre existence. J'ai déjà commencé ces petits changements qui feront je l'espère mon propre succès.

Voilà voilà, désolée pour les fautes d'orthographe j'avoue que je suis un peu fatiguée et que j'ai eu besoin de partager ça avec des gens qui pourront être touchés ou comprendre !
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Hello tout le monde! :)

Il est temps de se poser un petit peu! :rire:

J'ai retravaillé deux semaines, depuis mes derniers messages. Et... honnêtement, ça va bien! :d Je suis détendue, de bonne humeur, motivée, et tout!

J'arrive même à aller dormir régulièrement pas trop tard! Bon, pas tous les jours, et pas suffisamment tôt que pour avoir 8h de sommeil, mais on approche tout de même des 7h45 de sommeil les bons jours! :)

Par contre... (Bah oui, sinon, je n'ai pas grand chose à raconter :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahlala, que d'émotions...

Bonne soirée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes