Coucou tout le monde !
Petit message de mi-vacances pour moi!
Ça fait donc une semaine que je suis en vacances, et je le suis encore la semaine prochaine ! C'est chouette, ça permet de rompre la routine!
Par contre, je m'étais dit que j'en profiterais pour vraiment me reposer, et essayer d'aller dormir "tôt" (c'est-à-dire 22h-22h30). Sauf que... J'y arrive pas!
J'ai une relation assez difficile avec le moment d'aller dormir... Je déteste être fatiguée, et j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour ne pas l'être (spontanément, je ne me réveille pas avant 9h, voire 10h (parfois plus) de sommeil). Ça combiné au fait de ne pas aimer aller dormir, et le moment de me lever, est souvent pénible.
Pourtant, j'arrive pas à aller dormir "tôt", et ça m'ennuie beaucoup... J'essaie, mais je ne fais qu'échouer. Et puis, j'ai ce sentiment d'échec et d'être nulle qui remonte...
Je fais souvent des cauchemars, et je me réveille crispée pratiquement tous les matins. J'ai pas l'impression de dormir spécialement mal, mais clairement pas bien non plus...
Et je ne trouve pratiquement rien en ligne (ou alors j'ai mal cherché) sur de personnes qui auraient vécu la même chose, et qui le vivraient toujours, ou qui ont réussi à améliorer leur rapport au sommeil... Pourtant je ne dois pas être la seule...
Ca m'ennuie parce que partout, on parle de l'importance du sommeil pour être en forme physique et mentale. Mais on ne parle pas de comment arriver à aller dormir. C'est juste "Pensez à aller dormir tôt"... Sauf que c'est pas cette partie-là qui pose problème
Est-ce que ça vous fait penser à des témoignages que vous auriez lus? Ou entendus? (Blog, articles autres, vidéos youtube ou autre)
Bonne journée les gens