C'est terrible car à chaque fois je viens poster ici sans prendre le temps de rattraper mon retard. Promis je vais essayer toutes vous lire car je trouve ce topic génial !
Sinon je venais pour signaler qu'il y a quelques temps j'étais venu ici pour dire qu'il fallait que je diminue les réseaux sociaux et que je ne savais absolument pas comment m'y prendre surtout dans les transports.
Eh bien figurez vous que j'ai réussi et que je ne vais presque plus sur Insta ! Avant j'y passais plus d'une heure par jour (j'ai tellement honte..) à scroller, regarder des vidéos de gens que je connaissais même pas.. et maintenant je dois en être à 20/30 min.
Du coup je me suis dit que j'allais me désabonner de tous ces comptes qui ne me servaient à rien, à part à voir des filles à la prétendue vie de rêve, et que je n'allais garder que les comptes inspirants, utiles ou ceux de mes amis. Autant vous dire que cela fait un bien fou.
Si vous voulez savoir comment j'ai fait, eh bien j'ai eu un déclic un jour où je me suis dit que j'avais vraiment envie de me remettre à la lecture. Et que forcément si je gardais le même temps sur les réseaux à regarder n'importe quoi eh bien je n'allais jamais avoir le temps de lire un seul livre. Et ça a marché.
En fait mon problème était que je voulais me "priver" de quelque chose, j'étais dans la notion de stopper mon activité, du coup bah j'avais l'impression de me forcer et moi je n'aime pas tellement me forcer.
Donc j'ai remplacé ce "passe temps" par un autre plus constructif. C'est venu tout seul. A aucun moment je me suis dit "il faut que je fasse ça pour arrêter de faire ça". Non c'est juste que je suis mes envies et que j'adapte mon temps pour pouvoir faire ce que j'ai envie.
Voilà je ne sais pas si cela peut aider ou rassurer certaines personnes qui se metteraient la pression car elles doivent "stopper" quelque chose de nocif. Je pense qu'il faut prendre son temps, cela ne sert à rien de changer ses habitudes du jour au lendemain.
Sinon je venais pour signaler qu'il y a quelques temps j'étais venu ici pour dire qu'il fallait que je diminue les réseaux sociaux et que je ne savais absolument pas comment m'y prendre surtout dans les transports.
Eh bien figurez vous que j'ai réussi et que je ne vais presque plus sur Insta ! Avant j'y passais plus d'une heure par jour (j'ai tellement honte..) à scroller, regarder des vidéos de gens que je connaissais même pas.. et maintenant je dois en être à 20/30 min.
Du coup je me suis dit que j'allais me désabonner de tous ces comptes qui ne me servaient à rien, à part à voir des filles à la prétendue vie de rêve, et que je n'allais garder que les comptes inspirants, utiles ou ceux de mes amis. Autant vous dire que cela fait un bien fou.Si vous voulez savoir comment j'ai fait, eh bien j'ai eu un déclic un jour où je me suis dit que j'avais vraiment envie de me remettre à la lecture. Et que forcément si je gardais le même temps sur les réseaux à regarder n'importe quoi eh bien je n'allais jamais avoir le temps de lire un seul livre. Et ça a marché.
En fait mon problème était que je voulais me "priver" de quelque chose, j'étais dans la notion de stopper mon activité, du coup bah j'avais l'impression de me forcer et moi je n'aime pas tellement me forcer.
Voilà je ne sais pas si cela peut aider ou rassurer certaines personnes qui se metteraient la pression car elles doivent "stopper" quelque chose de nocif. Je pense qu'il faut prendre son temps, cela ne sert à rien de changer ses habitudes du jour au lendemain.
), donc si tu ne te sens pas bien avec toi même, une fois passée la phase de nouveauté, tu te retrouveras à nouveau avec toi même et tes angoisses et tes blocages, juste ailleurs. Et en même temps, parfois, c'est cet ailleurs qui peut débloquer beaucoup de chose.
J'avais vu je ne sais plus où que c'était plus facile de remplacer une mauvaise habitude par une bonne que de juste stopper une mauvaise habitude, j'ai l'impression que c'est exactement ce que tu as fait! Et c'est tout benef" parce qu'au bout de six minutes de lecture, on peut noter une réduction notable du niveau de stress d'une personne! 

J'adore les étoiles, ta déco doit être super chouette!
Pour les sucres à éviter, je crois qu'il y a un topic ici ou sur rockie qui parle justement de diminuer ou arrêter les sucres et j'avais été surprise de découvrir à quel point il y en a caché partout, donc peut être que tu as une "fausse" impression de ne pas manger sucré? Et est-ce que tu as pensé à aller voir du côté des médecines alternatives? J'imagine que tes yeux doivent t'empêcher de te lancer dans des préparatifs de départ, ça doit être frustrant. J'espère que ton médecin trouvera une solution.