En fait le programme Linecoaching a un côté raccoleur à l'inscription mais une fois qu'on est dessus, on ne parle plus vraiment de maigrir, même si on a une sorte de courbe de poids etc. Zermati et Apfeldorfer ont expliqué que cette histoire de "maigrir" c'est parce que souvent, les gens qui ont des problèmes alimentaires découlant de la culture de la minceur et du régime vont chercher des méthodes pour maigrir et ne s'intéresseront pas aux méthodes qui disent "l'important ce n'est pas la perte de poids", donc c'est une façon de faire entendre un autre discours à des gens très affectés par la culture toxique du régime!En visitant les deux sites (celui-là et Linecoaching), la différence a surtout l'air d'être que Zermati propose un programme pour maigrir, alors que l'alimentation intuitive propose un programme pour ne plus penser H24 à la nourriture, ce qui oblige à mettre l'envie de maigrir de côté.
Il y a carrément des exercices sur le site pour apprendre à ne pas se peser tous les jours etc., donc c'est un peu un appât on va dire le côté amaigrissement
Mais sinon, tu as probablement raison, les méthodes doivent se ressembler beaucoup en vrai et peut-être que pour toi, si tu ne sais pas où donner de la tête, tu pourrais commencer par tester différents exercices! J'ai adoré Linecoaching au-delà de l'histoire perte de poids ou autre parce que ça m'a appris beaucoup de choses sur moi-même. En faisant les exercices, je regardais comment je fonctionnais, je voyais ce qui était un vrai changement pour moi, difficile, facile, normal, etc. et franchement, ça avait un côté hyper intéressant donc même les exercices qui ne "marchent pas", ça t'apprend des trucs et ça te fait réfléchir à tes mécanismes!

Malheureusement, ça compte