Se découvrir LGBT

22 Mars 2015
31
95
684
Bonjour à toutes,
Voilà je balance une bouteille dans un océan de pixels histoire d'avoir un petit coup de pouce.
Je préfère les filles aux garçons mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à l'assumer. Aujourd'hui j'en ai assez de me cacher mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je ne connais pas du tout le milieu LGBT et j'aimerais m'en rapprocher mais je me pose beaucoup de questions :
- est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'aller dans une association ?
- je n'ai pas du tout l'air gay, comment réussir à avoir un "radar" permettant de repérer les lesbienne ? Et comment faire comprendre discrètement qu'on est soi-même gay sans en avoir l'air et qu'on est super timide ?
Enfin voilà, je voudrais juste quelques conseils de madz plus expérimentées en la matière pour quelqu'un qui commence à s'assumer.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Hey coucouuuu :hello:

(Et merci pour le poke @Mlle C. )

Alors à mon avis, si ça ne sert pas d'aller dans une asso, ça ne dessert pas non plus. :taquin:
En fait tout dépend de ce que tu cherches en allant là-bas je pense.

Pour la deuxième question : C'est.Chaud :yawn:
Pareil, je suis d'accord avec Mlle C.
Y'a pas vraiment de signes extérieurs (dixit la fille qui a passé la moitié de son adolescence à traquer les bagues au pouce/chemises à carreaux/cheveux courts/ongles courts et tous les clichés possible).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Voilà, tout ça)
Avant d'arriver à la conclusion que 1) tu ne peux pas dire si une personne est gay.
2) Les gens ne peuvent pas savoir que tu es gay.
A la différence des francs-maçons, nous n'avons pas de secret handshake LGBT. (Et j'avoue que quand tu commences à vivre ton homosexualité, tu le regrettes fort.)

Je vais vraiment citer mon expérience perso mais j'ai fini par partir d'un principe, ma botte secrète :
Le monde entier est potentiellement gay.

Dans les faits, ça veut dire que si une personne te plait, tu ne te poses pas la question, tu fais. Point. Elle peut être hétéro, elle peut être bi, elle peut être pan, mais au final, qu'est-ce que ça change ? :dunno:

Ma première copine se définissait comme hétéro, et je ne me suis jamais posé la question, et ne lui ai jamais posé non plus. Elle m'a plu et je lui ai fait des avances et ça s'est fait comme ça.
Si je lui avait demandé ou m'étais renseignée en amont, les conclusions auraient été "Nop, bas les pattes, ça n'arrivera jamais". Et je serai donc passé à côté d'une histoire de deux ans.

Pareil pour ma copine actuelle : je ne savais rien de rien quand je me suis déclarée. Et ça nous empêche pas d'être ensemble aujourd'hui :)

(Et : j'ai les cheveux loooongs, et j'ai pas peur de mettre robes et talons. En fait, je ne correspond pas aux "clichés". Et je pense que dans ces cas là, les gens pensent d'office que tu es hétéro. Donc c'est généralement à toi de faire le premier pas.)

Après, je ne peux que te conseiller l'EXCELLENT spectacle d'Océane Rose Marie "La lesbienne Invisible" qui aborde ces problématiques très très bien et sous l'angle du LOL ;)
 
Dernière édition :
22 Mars 2015
31
95
684
Wahou je ne m'attendais pas à un tel déluge de bons conseils. Merci beaucoup, comme l'a dit @Nerprun c'est très rassurant ! Effectivement il vaut mieux ne pas trop se poser de questions et essayer mais...oui mais voilà, draguer une fille est assez différent de draguer un garçon. Les "codes" ne sont pas les mêmes et on se sent vite complètement perdue, surtout quand on est aussi confiant qu'un clafoutis. Pour ce qui est des asso, en fait je ne sais pas trop ce que j'en attendrais, mais quand on regarde ce qui est dit sur internet on a un peu l'impression que c'est un passage obligé. Il n'y en a pas du tout dans la ville où j'habite mais je suis à côté de Paris où il semble y en avoir vraiment beaucoup. @Tératogène : ton smiley super heros m'a fait rire et j'ai adoré la page sur les regards, merci ^^
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Effectivement il vaut mieux ne pas trop se poser de questions et essayer mais...oui mais voilà, draguer une fille est assez différent de draguer un garçon. Les "codes" ne sont pas les mêmes et on se sent vite complètement perdue, surtout quand on est aussi confiant qu'un clafoutis.

Tu veux dire les codes de la société conforme et hétérocentrée ou tout est tracé et c'est chiant, et t'as juste à te caser dans le rôle de "lafâme" et le garçon dans celui du "mâââle" et emballé c'est pesé ? :cretin:
Je suis pas sûre que ça enchante forcément les hétéros déjà, ces codes là, et pourtant c'est vachement plus simple de s'y coller.

Mais entre filles...
giphy.gif

PAAAAS DE COOOODES

Et justement, autant voir ça comme un truc génial ou t'es libre de faire comme tu veux, parce qu'il y aura JAMAIS de mauvaise façon de faire ! Il y aura juste TA façon de faire, et ça sera hyper cool ! ENJOY ! :rockon:
En plus, personne pourra dire que tu t'y prends mal parce que, hey, y'a pas de chemin pré-tracé.

(Enfin, je trouve ça aussi compliqué dans le sens où on a pas de manuel ni rien, que parfaitement génial parce qu'on a justement pas de manuel ni rien. Vraiment, tout est à inventer en fonction de toi et juste toi et pas de "la société dit que c'est mieux". Le swagg. La liberté.)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lafastod tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais dire exactement la même chose :highfive:

@Ulysse j'ajouterai que les assos ce n'est pas un passage obligé, c'est uniquement si tu en as vraiment envie :fleur: Bon, perso, c'est surtout par manque de temps pour m'investir que je n'en fais pas partie, mais je ne suis pas membre d'une asso LGBT et pourtant ma vie de lesbienne se porte très bien :drama:
 
22 Mars 2015
31
95
684
Et justement, autant voir ça comme un truc génial ou t'es libre de faire comme tu veux, parce qu'il y aura JAMAIS de mauvaise façon de faire ! Il y aura juste TA façon de faire, et ça sera hyper cool ! ENJOY ! :rockon:
En plus, personne pourra dire que tu t'y prends mal parce que, hey, y'a pas de chemin pré-tracé.
C'est vraiment rassurant ce que tu dis : pas de faux pas possible, pas de "règle" à ne pas enfreindre. J'avais discuté avec une fille lesbienne très engagée l'année dernière qui m'avait dit tout le contraire, c'était assez décourageant. Ta vision est bien plus positive et chouette ! :rainbow:
@Lafastod : ce passage de The L World est super ^^. Shane est mon personnage préféré !
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Ulysse Fréquenter des associations n'est pas du tout un passage obligé, ne t'inquiète pas ! Si ça peut te rassurer, je n'en ai jamais fréquenté de près ou de loin et ca ne m'a pas empêchée d'avoir et d'avoir eu des amis LGBT, des amoureuses, des amantes et ça ne m'a pas empêchée non plus de me construire et de m'identifier comme gay, de m'approprier cette culture également. (J'ai tendance à voir être homosexuelle et être gay comme deux choses différentes, complètementaires - je reviendrai là-dessus si ça intéresse quelqu'un.)
Si tu ne te sens pas d'y aller, ne le considère pas comme une entrave ou quelque chose que tu manquerais. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes