Se lancer dans la réalisation d'un blog!

10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Bonjour bonjour! Cela un moment (bien trop longtemps en vérité) que je veux faire un blog.Plusieurs j'ai essayé mais jamais à mon goût.J'ai essayer blogspot et wordpress mais dans aucun des deux je n'arrive a faire des "genres" de rubriques style: DIY, CUISINE etc... ou bien à mettre une bannière, elle n'est jamais à la bonne taille >< si quelqu'un pouvait m'aider :puppyeyes:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Salut, j'ai décidé de créer un blog de critique de livres (très original je sais :P). J'ai pensé à un nom et j'aimerais votre avis : isbn 978.
Pourquoi isbn ? Parce que c'est le système de numérotation international des livres.
Pourquoi 978 ? L'isbn existe en deux formats : 10 chiffres et 13 chiffres. Le format 13 chiffres correspond à l'ajout au début du code à 10 chiffres du nombre 978, pour obtenir le code barre (EAN 13) du livre. Normalement, dans un code barre d'un produit quelconque, les 3 premiers chiffres définissent le pays d'origine du produit. Mais pas pour les livres : ils commencent tous par 978 (et 979 pour certains récents). Du coup le pays virtuel correspondant à l'indicatif 978 est appelé Bookland, le pays des livres. j'adore l'idée d'un pays uniquement consacré aux livres, d'où le titre du blog.
J'espère que ce n'est pas trop tordu comme nom de blog.
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
@Solène. J'aime bien l'idée, c'est très recherché et cohérent avec ton concept ! Tu peux toujours mettre l'explication dans ton premier article ou dans ta partie "A propos". J'aime bien connaitre l'origine des nom de blogs quand ils ne sont pas explicites !
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
24 Août 2016
45
53
34
lecafedescreatrices.com
Salut @Solène. , je suis bien d'accord avec @Eruaz dans le sens où j'adore quand un nom a vraiment une histoire derrière, un petit secret, mais par contre je te déconseillerai quand même de partir sur ce nom là. Peu de gens iront lire ta page A Propos, et même s'ils le font ils n'auront pas forcément retenu le détail. Comment vont-ils faire pour partager ton blog? J'imagine vite les conversations de ce style:
- J'ai connu ce bouquin grâce à un blog très sympa de critique de livres!
- Ah oui super c'est quoi ce blog?
- Ca s'appelle ibns 987, ah non c'est peut-être ibns 978... Mmh je sais plus, faudra que je regarde!
Mais idem si la personne veut retourner sur ton blog et qu'elle commence à taper "ib" dans sa recherche et que du coup son historique Google ne trouve pas car c'est "is" le début. Bref je pense que tu vois l'idée... Après encore une fois j'aime beaucoup la démarche que tu as de chercher un nom avec une histoire, je te conseille juste de faire un peu plus simple. :)
Peut-être que cet épisode audio pourra t'aider: Comment choisir un nom de marque? Si c'est le cas tant mieux, j'ai justement fait cela pour aider les créatrices. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs blogs mais je n'arrive jamais à me mettre dedans, la mise en page me plait pas et j'ai du mal à me familiariser avec les supports... Notamment Wordpress que j'ai eu. J'ai même retenté Skyrock mais ça je supporte pas : trop enfantin. Pas du tout en rapport avec ce que je veux faire passer et j'en passe...
 
4 Janvier 2015
28
71
364
31
Hello !:hello:

Contente de voir que je ne suis pas la seule à m'être lancée dans l'aventure du blog !
J'ai décidé pour ma part de parler d'art, de culture, de bouquins et de voyages :d j'ai parfois du mal à tenir le rythme ou même à écrire mais doucement mais surement je prends mes marques dans cette petite bulle ! (https://hellocultureblog.wordpress.com/)

@younicorn pour les catégories et tout, je peux t'aider pour Wordpress, à voir sur quel plateforme tu as décidé de te lancer ! pour la bannière, pas le choix, tu vas devoir t'adapter aux dimensions de ta plateforme :/

@Solène. je comprends tes explications pour ton choix de nom de blog, mais je pense en effet qu'il va être difficile à retenir pour tes lecteurs. à toi de voir si tu le gardes ! Hâte de te lire en tout cas ! :happy:

c'est top de voir la communauté de blog s'agrandir de jour en jour ! Je file sur vos blogs respectifs en tout cas ! :caprice:
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
@mar_gui merci beaucoup c'est vraiment gentil! :happy: wordpress me plait plutôt bien alors je pense essayer peut-être bientôt (à vrai dire j'avais un peu ce projet en attente...), d'accord mais comment je peux changer les dimensions de ma bannière?
 
4 Janvier 2015
28
71
364
31
@younicorn Wordpress est assez intuitif, après si tu veux toucher à certaines choses, le plus facile sera de passer par quelques lignes de codes, ça se fait facilement :top:
En général, ta bannière est adaptée directement par Wordpress :) Sinon il faut la redimensionner en fonction de la template que tu auras choisi sur la plateforme :)

je ne peux que t'inviter à te lancer !
Je pense que mes explications te semblent un peu flou, mais ce que tu peux faire c'est choisir ton nom, commencé le blog tout en ne l'indexant pas sur google, histoire de faire tous tes tests, tes modifications tranquillement avant de le mettre en ligne pour de bon ! comme ça tu pourras tester les bannières et voir laquelle te correspond le mieux :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes