En même temps il ne faut pas non plus être trop outrée, Paris est la capitale, c'est comme dans tous les pays du monde, c'est plus cher.
Je vous vois dire "Oui bah moi à tel endroit je ne paie que XXX ?", on ne peut pas forcément comparer Paris et une grande ville de province. Je ne dis absolument pas que Paris est mieux, mais plus de gens veulent vivre à Paris, entre autre parce que c'est la capitale tout connement, et donc avec la loi de l'offre et la demande, les prix sont forcément chers.
Après ça n'excuse absolument pas de nombreux prix prohibitifs. Mais un 25m² pour 300 ? à Paris ça n'existe pas et ça n'existera jamais, ça serait juste absurde au vue de la demande et de la valeur d'un appartement dans Paris.
Il faut pas non plus hurler aux taudis, on peut se loger confortablement sur Paris aussi quand même
mon studio est tout confort, a été refait à neuf il y a un an, dans un quartier hyper calme, donne sur une cour avec des arbres et des fleurs, je n'entends rien sauf les oiseaux (et mon voisin tapageur nocturne
). On a beau vivre à Paris et dans un petit studio on ne vit pas forcément dans un trou à rat ou un taudis (c'est une façon de voir assez étrange d'ailleurs).