J'ai prévu d'aller vivre à Paris parce que j'aime cette ville, parce que j'aime le fait que l'Art y soit facilement plus accessible que dans ma ville et parce que je suis réellement amoureuse de cette ville, tout simplement.
J'habite dans 11m² à Strasbourg, que je paye 131 euros (apal déduit) et je trouve ça cher pour pas grand chose, mais j'en suis néanmoins satisfaite. Et comme je n'ai pas besoin d'une grande surface, ça ne me dérangera pas d'habiter dans 20m² à Paris, j'apprécie le charme historique des lieux (je crois que c'est surtout ça qui me plait ahaha).
Maintenant, je trouve honteux ces annonces : certes, on paye le batiment historique, le quartier, un peu comme dans n'importe quelle ville mais à ce stade là c'est juste scandaleux : il me semble en + que la loi interdit de vendre en dessous de 9m², non ?
Enfin, je sais très bien qu'il y a des proprios qui n'hésitent pas à magouiller et abuser de la naiveté des gens, mais je pense malheureusement que ce n'est pas qu'à Paris. Mon ex avait visité un "studio" qui était une chambre minable dans Strasbourg, 10m² pour 300 euros, on aurait dit un gros carré insalubre et dégueux