Se loger à Paris - le Tumblr de la Semaine

13 Juillet 2011
8
5
654
paris
J'ai débarqué à Paris il y a 3 ans auparavant j'étais à orléans, je faisais paris orléans tous les jours pour pouvoir aller en cours ET au boulot (j'étais en alternance) en gros debout 5h30 du mat couché 23h30 .... La belle vie quoi :)

Ensuite on m'a parlé de foyer de jeunes filles, je me suis dit bah voyons moi dormir avec des filles que je ne connait pas et qui en plus ont du fuir un passé ou une situation ( oui je sais c'est méchant mais l'être humain est con) .

Je disais donc, Je me suis rendu dans un foyer de jeunes filles tenues par des bonnes soeurs, en plein paris (9ème rue de maubeuge), pour entrer dans cet établissement c'est pire que les concours d'entrées, c'est sur DOSSIER !!!! Mon dossier retenu j y est habité pendant 2 ans Ok la chambre fait 10m² les douches et toilettes dans les couloirs, mais en attendant j'étais dans une chambre propre avec un vrai toit.

J'ai rencontré des filles comme moi venues du monde entier, pour travailler ou finir leur études, qui comme moi ont galérer pour trouver un toi sur Paris. pour 380? tu as la wifi, une salle télé une petite salle de sport, une salle avec des PC pour te connecter et un grand jardin le tout dans Paris :)

Depuis j'ai cherché, j'ai galérer à trouver j'ai un vrai appart ;) que je paie le double de ma chbre au foyer mais ça reste une exception dans le quartier :) Bon, courage pour celle qui cherche et essayez les foyers ça peut marcher sérieux et les bonnes soeurs sont plus funky qu'on ne le croient :)

@+ les Madz
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
ilikealltheboys;2533897 a dit :
Par curiosité tu es dans quelle ville?! Parce que j'ai habité Lyon, Grenoble et Montpellier et le tarif est plutôt du double! Province ne veut pas dire donné...

Personnellement je suis sur Lyon depuis un peu plus d'un an, et je paye 370? pour 35m2 tout prêt du métro/tram/bus et j'ai un ascenseur... Alors franchement, je pense que le tout, c'est d'avoir de la chance dans sa recherche....
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
La Marquise;2536691 a dit :
J'ai prévu d'aller vivre à Paris parce que j'aime cette ville, parce que j'aime le fait que l'Art y soit facilement plus accessible que dans ma ville et parce que je suis réellement amoureuse de cette ville, tout simplement.
J'habite dans 11m² à Strasbourg, que je paye 131 euros (apal déduit) et je trouve ça cher pour pas grand chose, mais j'en suis néanmoins satisfaite. Et comme je n'ai pas besoin d'une grande surface, ça ne me dérangera pas d'habiter dans 20m² à Paris, j'apprécie le charme historique des lieux (je crois que c'est surtout ça qui me plait ahaha).
Maintenant, je trouve honteux ces annonces : certes, on paye le batiment historique, le quartier, un peu comme dans n'importe quelle ville mais à ce stade là c'est juste scandaleux : il me semble en + que la loi interdit de vendre en dessous de 9m², non ?
Enfin, je sais très bien qu'il y a des proprios qui n'hésitent pas à magouiller et abuser de la naiveté des gens, mais je pense malheureusement que ce n'est pas qu'à Paris. Mon ex avait visité un "studio" qui était une chambre minable dans Strasbourg, 10m² pour 300 euros, on aurait dit un gros carré insalubre et dégueux :sad:

A Paris 10m² pour 300? c'est à peu près le moins cher que tu trouveras (sauf gros coup de bol).
20m² c'est vraiment beaucoup (enfin non, mais voilà quoi), tu trouveras difficilement en dessous de 600?...

Pour les 9m² oui, normalement on peut pas louer en dessous mais ça peut être contourné car tu as le droit de louer 20m3 donc si le plafond est suffisamment haut, ça augmente forcément le volume global et tu peux atteindre 20m3. La vraie question c'est plutôt : peut-on vivre dans moins de 9m² ?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
D'après une émission écoutée récemment sur France Inter (où était-ce France culture?), les loyers à Paris sont excessivement élevés car beaucoup de logements son achetés par de riches étrangers qui viennent y passer deux semaines de vacances par an. Le reste du temps, ces logements sont vides mais non disponibles. Du coup cela fait baisser le nombre d'appartements disponibles et si on y ajoute la demande très forte cela ne peut qu'entrainer une hausse du prix des loyers.

A quand une loi pour exiger la mise en location des logements vides?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
salvia;2537052 a dit :
D'après une émission écoutée récemment sur France Inter (où était-ce France culture?), les loyers à Paris sont excessivement élevés car beaucoup de logements son achetés par de riches étrangers qui viennent y passer deux semaines de vacances par an. Le reste du temps, ces logements sont vides mais non disponibles. Du coup cela fait baisser le nombre d'appartements disponibles et si on y ajoute la demande très forte cela ne peut qu'entrainer une hausse du prix des loyers.

A quand une loi pour exiger la mise en location des logements vides?


A propos des logements vides et autres résidences secondaires, le site Owni a publié un article très intéressant avec des stats par arrondissement : Se sentir “chez soi” à Paris » OWNI, News, Augmented
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
La Marquise;2536691 a dit :
J'ai prévu d'aller vivre à Paris parce que j'aime cette ville, parce que j'aime le fait que l'Art y soit facilement plus accessible que dans ma ville et parce que je suis réellement amoureuse de cette ville, tout simplement.
J'habite dans 11m² à Strasbourg, que je paye 131 euros (apal déduit) et je trouve ça cher pour pas grand chose, mais j'en suis néanmoins satisfaite. Et comme je n'ai pas besoin d'une grande surface, ça ne me dérangera pas d'habiter dans 20m² à Paris, j'apprécie le charme historique des lieux (je crois que c'est surtout ça qui me plait ahaha).
Maintenant, je trouve honteux ces annonces : certes, on paye le batiment historique, le quartier, un peu comme dans n'importe quelle ville mais à ce stade là c'est juste scandaleux : il me semble en + que la loi interdit de vendre en dessous de 9m², non ?
Enfin, je sais très bien qu'il y a des proprios qui n'hésitent pas à magouiller et abuser de la naiveté des gens, mais je pense malheureusement que ce n'est pas qu'à Paris. Mon ex avait visité un "studio" qui était une chambre minable dans Strasbourg, 10m² pour 300 euros, on aurait dit un gros carré insalubre et dégueux :sad:
Non, la loi interdit de louer en dessous de 9m². Vendre, c'est tout à fait possible, tu peux même vendre un placard à balais si ça te chante...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
La Marquise;2539821 a dit :
D'ailleurs, j'ai apprit que des proprios se battaient dernièrement pour qu'ils puissent louer des 8m².
Autant louer une place de parking. Et encore.
Ah mais ça se fait aussi.
D'ailleurs j'avais discuté avec un agent immobilier qui m'avait raconté qu'il avait vendu une place de parking sur l'île St Louis, à un bonhomme qui habitait là et qui galérait à garer sa voiture.

200 000 euros.

BAM.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Chatterton;2536733 a dit :
La vraie question c'est plutôt : peut-on vivre dans moins de 9m² ?

C'est clair, il faut vraiment pouvoir se contenter du minimum.
Mon mec avait un peu plus de 9m² à son arrivée à Paris (genre 9,63m² youhou), et en gros il avait un lit une place qui prenait quasiment toute la place, une commode, une étagère murale au-dessus de la commode, 2 plaques de cuisson un évier avec en-dessous un mini-frigo et un placard et au-dessus encore un placard, un bureau avec PC et tout le toutim, une table accolée au bureau et deux chaises. Ah et il avait un petit placard intégré aussi ! Et on aurait rien pu faire rentrer de plus.
Et pendant 2 ans il a vécu là et j'y passais 3/4 nuits par semaine. Et honnêtement, si on aurait pas craché sur plus grand, le manque de place ne nous a jamais dérangé. On avait ce qu'il fallait : un lit, de quoi nous faire à manger, un bureau avec PC. Les toilettes et la douche étaient sur le palier et c'est plus ça qui était dérangeant (parce que ses voisins étaient vraiment des porcs, du genre à chier dans la douche et à côté des toilettes (ou sur la cuvette). L'unique minuscule radiateur du studio ne fonctionnait pas et on se les gelait pendant l'hiver (rappelez-vous du -17°C à Paris en 2008 :stare:), et pour finir on a eu des cafards (venu de chez les voisins porcs). Mais l'espace nous convenait, c'était l'insalubrité du reste qui était déplorable.
Il était passé par une agence, et la propriétaire lui faisait payer au départ 400 ou 450 euros par mois je ne sais plus, mais elle augmentait ostensiblement chaque année (de plusieurs dizaines d'euros par mois), c'était juste scandaleux. Et pour les cafards elle disait "Et alors, moi aussi j'en ai chez moi". Ok ...
Mais en mettant de côté ces désagréments, les 9m² étaient suffisants à l'époque pour nous, c'était un peu notre petit nid d'amour où on pouvait se retrouver seuls loin des parents, on avait 18 ans, on se contente de peu à cet âge.
Mais clairement il y a des gens qui ne pourraient pas vivre dans 9m², alors moins ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La Marquise;2540463 a dit :
9m² à deux, c'est fort quand même (et les cafards et chiottes sur le palier...).
Je suis dans 11m² mais j'ai une immense fenêtre qui donne beaucoup de lumière, c'est bien arrangé.
Mais 9, ça fait vite petit en faite (surtout à deux)

Ah oui oui c'est sûr, mais je peux te dire qu'ensuite quand on a emménagé dans 23m² avec une vraie salle de bains, une vraie cuisine, un endroit propre, sans cafards, avec des radiateurs haha, pour nous c'était un palace, ça t'apprend à relativiser :P
Niveau place ce qui était chiant c'était le lit 1 place, j'en pouvais plus ...
 
8 Juillet 2011
20
3
654
Paris
A Paris, faut passer par une agence autant que possible (les particuliers surévaluent leur apparts de manière assez limite) et avoir des garants en titane (j'aime cette manière de demander aux gens si leur grand-mère se fait du fric avec son vélo).

Ou un bon plan.
 
8 Juillet 2011
20
3
654
Paris
Et, heu, s'il y en a qui envisagent d'aller y habiter "juste" pour "devenir Parisienne", c'est pas forcément le bon plan parce que vu comme la vie est chère, il reste pas lourd pour les sorties culturelles et autres...
(je suis parisienne, oups)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes