Paris Se mettre à la salsa !

14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Coucou tout le monde :)
Ces derniers temps j'ai vraiment, mais vraiment très envie de me (re)mettre à danser.
En parlant avec des amis qui dansent la salsa, je me disais que c'est vraiment le genre danse joyeuse / sensuelle / qui te fait transpirer en te donnant tout plein d'endorphines, et qui te fait oublier un peu tes complexes... bref c'est ce qu'il me faut !

Je cherche un cours pour débuter (genre très très débutant, la base de la base). On m'a dit que la bachata est la danse la plus simple à apprendre pour débuter, avant de pouvoir se lancer dans des passes de salsa cubaine plus complexes ! :danse:

Du coup je fais appel à votre aide, si il y a des Madz danseuses, où trouver un cours pour débutants sur Paris ?
Et si comme moi la salsa/ bachata vous tente pour commencer 2016 caliente, pourquoi pas se lancer ensemble ??
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai toujours été tentée par la salsa, mais je me sens un peu ridicule, je ne sais absolument pas danser...
Si jamais vous organiser un truc, tenez moi informée :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Hello les madz danseuses !
Ça n'a pas bougé des masses ici depuis le lancement du sujet mais je suis partante pour des sorties salsemadz !
La Pachanga a déjà été citée. Ce soir je tente la Barrio Latino à Bastille, je pourrai vous faire un retour si vous voulez. C'est aussi cours + soirée (à 10e).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fl0wer
C'était mon premier "vrai" cours de salsa. Le lundi c'est cubaine et le dimanche porto (je danse la colombienne et j'ai appris sur le tas, avec mon ex et des copains). Un des 2 profs est assez désagréables mais c'est pas très dérangeant.
Le cours est en 2 parties. Une commune où on revoit les bases puis une qui sépare les "bons" et les nouveaux. J'ai été avec les nouveaux (je suis nulle en tournage). Les gens étaient très sympas et même si le couple avec qui j'étais est resté avec les "bons", je me suis sentie bien tout de suite. Idem, ils sont partis tôt et je suis restée seule plus d'une heure sans souci. J'ai dansé avec une demi-douzaine de partenaires dont seulement 2 dragueurs :coiffe: Et même s'ils étaient clairement intéressés, ils n'ont pas été lourds du tout.

En bref :
Le lieu est beau, il y a la place pour danser, la musique est pas mal.
C'est salsa exclusivement (pas de bachata ou de merengue).
Les gens sont plutôt sympas, les niveaux très divers.
Le prix d'entrée avec le cours est correct (10e) mais le vestiaire hyper cher (2e la pièce).
Je n'ai pas consommé (verres d'eau gratuits) et on ne nous y incite pas spécialement.
Certains ont tendance à ne pas écouter la musique et à reproduire les pas vus en cours, ce qui m'a gêné vu que je n'ai pas du tout cette approche de la danse.

J'ai passé une plutôt bonne soirée :happy:
Mais... je ne suis pas sûre d'y retourner, ou alors avec des Madz !

Ceci dit, j'ai vraiment pris conscience des différences entre colombienne et cubaine. La colombienne se concentre vraiment sur les pieds et la communication en face à face, on tourne peu par rapport à la cubaine qui est plus sur les figures.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et HeyJune
14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Re coucou !
Je relance le sujet, parce que je me décide à me lancer enfin (et all by myself pour l'instant !), et à essayer le cours débutant du Barrio Latino (à Bastille) ce lundi soir !
Si des madz sont intéressées pour se joindre à moi, n'hésitez pas à me MP je serais vraiment très contente d'avoir de la compagnie et ce serait l'occasion de se rencontrer IRL ! :danse:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@HeyJune @UneElo @Stan @Fl0wer et les autres :
En cette rentrée qui serait motivée pour sortir danser (j'espère un peu régulièrement) à Paris ?
Je propose d'emblée une des dernières soirées sur les quais de Seine samedi prochain (le 10) !
Mais de manière plus générale, je ne connais pas très bien les soirées salsa parisiennes (j'ai testé - trop - La Pena, le Rétro dancing et le Barrio latino). Je sortais danser avec mon ex, mais maintenant bah, c'est mon ex et quand je sors il garde notre fille donc je cherche des keupines de salsaaaaaaa :cyclope:
Alors alors ???
;)
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Moi je suis partante pour danser dans des bars, mais j'avoue que même si la salsa me tente, j'ai trop peur d'être ridicule... Je suis pas vraiment à l'aise quoi :cretin:
 
2 Décembre 2016
1
1
2
31
Hello ! Je relance le sujet un an plus tard... certaines d'entre vous prennent des cours de salsa sur Paris ? si oui, des écoles à conseiller :) ?
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes