Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai la tête "rasée", mais pas aussi court que le presque boule à zéro (car c'est quand même ce qui est présenté dans l'article !). J'avais posté des photos dans la galerie des frimousses.

Je plussoie silvermOon, quand on commence à couper c'est dur de faire le chemin inverse ; parce que déjà 1) c'est tellement beau de faire plein feu sur sa trombine (le visage c'est l'identité d'une personne, il n'y a rien de plus personnel, les grands brûlés sont souvent traumatisés quand leur visage est atteint, mais bref là je m'égare), 2) c'est tellement pratique (pas à se coiffer, pas de cheveux dans les yeux), 3) quand ça repousse c'est franchement moche, je souhaite bien du courage à celles qui veulent laisser repousser... L'étape critique est assez abominable !

Ah et pour rassurer les "puristes", j'ai toujours mes ovaires et mon vagin, même avec la tête "rasée" dis donc !

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Kid_Next_Door;1116264 a dit :
Natalie Portman était magnifique !

Mais jpense que pour la repousse il faut: Soit se faire une crête punk et continuer a raser autour, soit mettre des perruques quoi.

Par contre étant une petite de 15 ans fraichement sortie de 3eme jpense que lfaire au collège c'est juste No Way. (Rapport au regard des gens)
Dans mon bus, une fille, timide, qui a jamais fait d'histoire, qui parle pas beaucoup, une quatrième, les cheveux plutot courts. Un jour, coup de tete, coup de rasoir, elle arrive avec une crête.
La direct les gros lourds & les poufs de mon bus qui s'déchainent a coup de "waaa la rebelles, t'as des soucis mentaux britney spears ? T'eeees moche crane d'oeuf !" Du haut niveau quoi.

En même tant j'habite dans une campagne où des qu'tu sors du style "frange/mèche/lissée/jennyfer/pimkie/misscoquines" ou pour la version homme "pics de gels/coupe à la footballer/baggy/Jogging dans les chaussettes/Nike" et qu'en plus tu fumes pas. Bah t'es trop une victime quoi !!

Donc pour l'originalité, faut quand même bien assumer, même si l'envie d'une crête keupone m'a déjà traversée x) (mais je l'aime, ma masse cappillaire rebelle)
Hahahahaa j'adore :d
Moi aussi j'habite (enfin, habitais héhé, heureusement je me suis barrée en solitaire à Paname l'année dernière) dans un village provençal qui correspond bien à ta description ! :)

18 Février 2008
4
0
2 152
montpellier
Des années que mes cheveux me prennent littéralement la tête...autant dire que j'ai toute les raisons de le faire. Mais comme la très justement remarqué une mademoizelle, "n'est pas Natalie Portman qui veut". Mes cheveux (quand ils veulent) sont mes plus beaux atours, difficile alors de se résigner à tout raser.

Je pense sérieusement le faire, d'une part parce que ça fait de nombreuses années que j'y réfléchis et d'autre part parce que je suis curieuse de l'effet : changement de matière de cheveux, féminité plus que définie...en tous les cas dès que c'est fait je vous envoie une photo!

Bisous les mademoizelles!

11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
J'avais envie de le faire depuis un bout de temps. J'avais déja une coupe courte, cela dit. Je suis pas spécialement féminine, alors je me disais qu'un peu plus ou un peu moins garçon manqué...
J'ai bien réfléchi, je me suis dit qu'il valait mieux pas raser à blanc, je trouvais ça extrême et connoté skinhead.
Donc hop, tondeuse, sabot. il me restait 3mm, donc on peut pas dire que j'étais rasée non plus, hein. J'ai fait ça y'a 5mois environ, je regrette pas, mes cheveux repousent vite, et sans plus d'épis qu'avant.
On m'a jamais questionnée sur une éventuelle chimio. Ça a été une chouette idée, finalement, de les couper. On m'a jamais appelée Monsieur, j'ai commencée à m'habiller comme une fille, et à prendre plus soin de moi. Mais pas pour compenser le manque capillaire, hein. J'ai eu envie, soudainement. Avec mes p'tits cheveux, j'ai pris de l'assurance, pris conscience et développé mon côté fille. tout bénef, pour moi!

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Kid_Next_Door;1116422 a dit :
C'est hyper courageux d'assumer ça au collège quand même (j'aurais jamais osé) Chapeau !

En plus vu ta photo (les traits fins, les cheveux crépus & le teint mate) ça devait etre hyper joli !

Généralement dans la rue les cranes rasés féminins me "choquent" moins (c'est peut etre aussi car j'en vois plus) sur des peaux bronzées ou noires que des peaux pales & blanches.

C'est pas ma photo mdr ( mais j'aurais bien aimé XD ) . Par contre c'est vrai qu'on ma souvent dit que le crane rasé choqué moins quand on était noir ( ouais parcque je suis noir aussi ) , j'arrive pas tellement a comprendre pourquoi . Mais je pense que c'est parcque c''est moins associé a l'image de la punk/anarchiste que pour une fille blanche .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes