Se raser les cheveux, faisable ou pas ?

3 Juin 2009
12
1
1 554
Mandes
Lamina;1118702 a dit :
C'est pas ma photo mdr ( mais j'aurais bien aimé XD ) . Par contre c'est vrai qu'on ma souvent dit que le crane rasé choqué moins quand on était noir ( ouais parcque je suis noir aussi ) , j'arrive pas tellement a comprendre pourquoi . Mais je pense que c'est parcque c''est moins associé a l'image de la punk/anarchiste que pour une fille blanche .

Je pense que c'est parce que c'est simplement plus fréquent. J'imagine que c'est à cause des cheveux crépus et des tresses: quand on veut pas tout défaire, on rase!
en tout cas j'ai vu des tas de filles/femmes noires au crane rasé alors que des blanches, une fois ou deux peut-être... Bon, d'accord, j'habite en banlieue parisienne entre deux cités, mais quand même...

Pour la trombine que ça donne, pour avoir une idée, si tu t'aimes bien les cheveux attachés et bien plaqués sur le crane, je ne vois pas pourquoi ça serait moche rasé. Après tout, l'effet est le même.

Je n'y ai jamais pensé pour moi, mais c'est vrais que ça va super bien à celles qui le font. Et je ne pense pas que ça ait un rapport avec la forme du visage, mais plutôt avec le maintient. Quand t'as le crane rasé, faut assumer, alors tu te tient droite, tu bombe le torse, et tu regarde droit devant toi... Et c'est la classe! ^^

Peut-être que j'y penserais quand je me couperais les cheveux. Pas en ce moment en tout cas, parce que suis en mode anti-coiffeur, je les veux longs, longs, longs...
Par contre, c'est sur que ça fait gagner du temps sous la douche ^_^

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Moi j'aime bien. C'est le type de coiffure qui ne va pas à tout le monde, malgré tout.
Il ya quelques jours, j'ai tondu les miens à environ 1cm *de toutes façons, j'ai pas le choix*, et j'aime bien *j'étais sûre d'avoir un crane trop laid*.
Pourtant il y a encore deux semaines, j'avais encore les cheveux au milieu du dos et ça faisait bien 8 ans que je les avait ainsi.

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que ça en jette quand on a la tête fournie avec (ce qui n'est pas mon cas)

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Je trouve ça très classe le crâne rasé, ça fait "j'assume à fond ma féminité et j'ai pas besoin de suivre la mode pour exister". Et puis ça dégage le visage, j'aime le côté épuré, aéré. J'aimerais bien que ça m'aille (j'ai déjà eu les cheveux très très courts, et c'était bien, mais le crâne rasé ça me ferait carrément un visage dur, voire maladif). Mais bon c'est clair que c'est la coupe la plus dure à porter, il faut vraiment être grâcieuse à la base, avec un joli cou et surtout une belle forme de crâne!!!

18 Mars 2008
437
386
4 774
J'ai fait ça en décembre, j'ai eu du mal à assumer, puis avec un cancer deux mois plus tard ça fait 8 mois que j'ai plus un cheveux sur le caillou, et plus ça va, et plus je commence à m'y faire, et au final, je trouve ça pas trop mal.

En fait, le tout c'est de pas négliger le reste, se mettre en valeur. J'essaye de bien me maquiller et tout de suite, ça fait très joli ! Et pourtant j'ai grossi, j'ai des oreilles horribles et un crâne tout plat à l'arrière.

Et puis là, il fait chaud, et j'suis bien contente de sentir le vent sur mon crâne :)

CV'est pas facile de voir le changement radical, mais j'suis sure que c'est portable par presque tout le monde !

28 Octobre 2008
75
8
2 169
Loon-Plage
Je trouve que ça va très bien à Nathalie Portman et Amber Rose (qui a effectivement de sacrée fesses)

Après voilà ce n'est pas parce que tu as le crâne rasé que tu es dépourvue de féminité (et ben comme quoi ce n'est pas le niveau d'études qui compte dans la vie) mais je pense qu'il faut déjà s'aimer à la base, et avoir un visage qui va avec (moi qui ait un visage rond, je ne suis pas certaine que ça m'irait)

2 Juillet 2009
100
14
1 599
Nantes
Une amie l'a fait il y a quelques années et depuis, elle garde toujours sa tête ainsi. Et ça lui va vraiment très bien une fois le premier choc passé (sachant qu'avant de les raser, elles les avaient en bas du dos).

Pour ma part, je n'aurai ni le courage, ni la patience de le faire. J'ai attendu trop longtemps pour que mes cheveux atteignent une petite longueur. Puis j'aurai peur que ça ne m'aille pas, et avoir le crane rasé limite tout de même les accessoires, et coupes. =)

4 Août 2009
2
1
1 554
le tampon
les cheveux aux épaules, mon copain décide de se raser la tête. Une fois fini, pour plaisanter, il me plaque sur la chaise et me menace de sa tondeuse. Ahahah, trop drôle, mon petit. Même pas peur. Pas peur ? Ok on y va. Les cheveux aux épaules, j'y passe aussi. 2mm. Pendant un an. Je suis à la fac.
D'un physique tout à fait banal, je ne suis ni Natalie Portman, ni Amber Rose.... mais NON ça ne va pas qu'aux autres. Même papounet a adhéré finalement (une fois le choc passé).
Je découvre alors les joies du vernis, maquillage, et autres robes et accessoires féminins.
Deux ans après, en recherche d'emploi, canicule. Mes cheveux sont à nouveaux aux épaules. Vraiment, il fait trop chaud. Nouvel appel à mon amie la tondeuse, pour le plus grand plaisir de chéri. Entretien d'embauche, un patron étonné, amusé...Qui a dit que les documentalistes étaient des vieilles rabougries austères ?
Et de nouveaux cheveux aux épaules... jusqu'à la prochaine fois !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes