Seins nus dans les rues de New York : c'est possible !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Cet été, les femmes pourront se promener torse nu dans tous les lieux publics de la ville sans risquer d'être embarquées par la police locale.

Théoriquement possible depuis 1992, date à laquelle un tribunal de New York avait décidé que se dénuder le torse était légal pour les hommes comme pour les femmes, se balader seins nus se traduisait encore souvent par une arrestation en bonne et due forme.

Désormais, cela ne sera plus le cas. Les 34.000 policiers new yorkais ont reçu l’ordre dès février de ne plus arrêter les femmes  adeptes du topless dans les lieux publics de la ville.

La note de service publiée par le Times précise que "si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule". Bref, on fout la paix aux femmes et on s'occupe des curieux et des voyeurs ! 

Et toi madmoiZelle, souhaites-tu qu'une telle mesure soit adoptée dans nos villes ? As-tu toi même envie de te balader torse nu dans les rues ou dans les parcs publics ?

Source : Policymic
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
ça sera toujours choquant au début, faut pas se voiler la face, et c'est normal, c'est comme ça pour pratiquement chaque changement notable !
Mais moi je suis pour. Pourquoi pas, quoi.
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Moi je suis contre. Pour moi une paire de seins c'est pas un torse d'homme, les seins c'est quelque chose de tres sexuel quand même. Et puis surtout je trouve que c'est un manque de respect pour les gens que cette nudite gene, ca marche aussi pour les hommes hein (dailleurs je trouve ca terriblement ridicul un homme torse nu dans la rue) mais c'est d'autant plus vrai pour les femmes.
Pour moi, exhiber ses seins a la vue de tous ba c'est irrespecueux. La liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres, non ?
 
Franchement, non. Je n'aurais pas envie de prendre le tram ou d'aller manger une glace en ville et de me retrouver avec une paire de nichons sous le nez, que ladite paire soit masculine ou féminine (enfin vu le temps qu'on a, y'a pas trop de risques :ill: )

Cela dit, si les hommes y sont autorisés, je trouve ça bien que les femmes le soient aussi, et les consignes données aux policiers me semblent aller dans le bon sens, en "banalisant" les seins à l'air.
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Je n'aime pas trop voir les gens à moitié nus, hommes ou femmes. Mais je suis pour cette loi. Il est temps qu'on arrête de sexualiser le corps des femmes comme ça. J'en peux rien si j'ai un peu plus de gras au niveau de la poitrine qu'un mec ! (Et encore, j'peux vous trouver des hommes plus charnus du torse que moi)
Si les personnes attirées par les corps (et les torses) d'hommes peuvent vivre avec ceux-ci dénudés, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec des corps de femmes... La poitrine est un élément symbole de féminité et de sensualité, ok. Mais (en tout cas personnellement) il en est de même pour des pectoraux masculins, non?
Je respecte l'avis de chacun-e et comme je l'ai précisé, je ne suis pas spécialement pour que tout le monde se balade à poil mais je trouve que c'est une loi légitime. :)
 
20 Décembre 2011
52
28
384
Paris
shugga.tumblr.com
Un des gros problème que l'ont a avec la parité et l'image de la femme c'est qu'une femme qui se dévoile est une catin/pétasse/pute/trainée/poufiasse...
C'est faux, une paire de seins reste une paire de seins, ce n'est impudique ou choquant que si on fait en sorte que ça le soit.

Ça peut exciter les hommes?
Très bien, un joli dos d'un homme torse nu ça peut m'exciter aussi mais il faut apprendre au homme à se tenir.

Le problème c'est pas tellement que les femmes le fassent mais qu'elle en ai le droit, juridiquement mais surtout dans les mentalités.

On cache le corps de la femme en permanence et on considère qu'à partir du moment où on le montre, on fait appelle à l'érotisme et à la sensualité. Le corps des femme n'est dévoilé que pour faire appelle au désir, il en devient un objet de marketing parce qu'il n'est pas montrer le reste du temps pour ce qu'il est: un corps humain au même titre que le corps des hommes.
 
13 Mars 2013
11
7
154
Ouais non, je suis contre de la même manière que je suis contre pour les hommes. J'ai l'impression que ça fait partie des règles élémentaires de pudeur: on ne se ballade pas à moitié à poil en ville. A la mer, oui, pourquoi pas, c'est un lieu pour, mais à la ville, non, je ne vois pas.
Bon, je n'arrive pas vraiment à avoir une explication objective à mon point de vue mais je pense que la ville ne doit pas devenir un lieu de sexualisation des corps et voir des gens à moitié nus dans la rue n'est pas très approprié...
Je comprends la démarche d'égalisation des droits des hommes et des femmes mais ça aurait dû être dans l'autre sens: interdire les hommes de se promener torse nu aussi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Hum.

Je me suis déjà dit, plusieurs fois, que c'était chiant le fait que les mecs puissent se mettre torse nu, alors que pour les filles c'est beaucoup + compliqué. Surtout quand il fait vraiment chaud... Donc sur le principe... Pourquoi pas, en tout cas je trouve que la façon d'amener l'idée est bien, former les policiers, leur faire gérer les curieux et voyeurs etc...

Après je trouve ça étrange en fait, mais je pense que c'est parce que c'est assez nouveau comme idée, et on a peur de ce qu'on ne connait pas ou mal.

Après tout, peut-être que dans 15 ans les femmes auront l'habitude de se balader torse nu et plus personne ne sera choqué !

Pour ma part, je ne suis tout de même pas sure de faire du top-less dans la rue (question de pudeur, tout ça). Par contre, je me sentirais beaucoup + à l'aise à me balader en haut de maillot de bain + jupe-paréo-short. Parce que tout de même, même dans les villes où il fait vraiment chaud tout le temps, si je me promène dans cette tenue je suis un peu gênée quand même, de m'exposer comme ça... :shifty: Je sais pas c'est bizarre.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis plutôt hésitante.

D'un côté c'est cool car ça permet une égalité des sexes et c'est très chouette.

Après je serais franchement pour que le torse nu soit limité aussi bien pour les hommes que pour les femmes, aux espaces verts, plages et piscines publiques,  et qu'une fois hors de ces endroits on se rhabille, car selon moi le topless (masculin ou féminin) ne correspond pas vraiment à une tenue de rue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes