Seins nus dans les rues de New York : c'est possible !

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Moi je suis carrément pour dans les zones proches des plages et dans les parcs et piscines municipales !
Et à partir du moment où les hommes en ont le droit pourquoi pas les femmes ?
Après, bon, dans la rue en pleine ville ça ne me viendrait juste pas à l'idée... Mais pour les mecs c'est pareil...
 
K

katnissvsw

Guest
Ben moi, je suis contre parce que sinon les FEMEN n'auraient plus de moyens pour agir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2013
668
482
374
Je suis vraiment pour.

Pas parce qu'une de mes grandes envies est de pouvoir me promener seins nus, mais pour la symbolique : une femme peut faire la même chose qu'un homme. Elle peut montrer ses mamelons si elle le veut, l'homme aussi.

Après, le "est-ce que c'est une bonne idée que tout le monde puisse se balader à moitié à poil" est une autre question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse fixe. Parfois je me dis "oui, c'est une bonne idée, on désacralise le corps, et de toutes façons, il y a des zones tout aussi attirantes qu'on ne cache pas, ça dépend de la personne, de la sensibilité de chacun". Parfois je me dis "ouais mais bon, c'est vrai qu'y'a des limites à ne pas franchir, si on désacralise tout, si on désexualise tout, qu'est-ce qui aura encore ce petit goût d'exceptionnel, de découverte du corps de l'autre ?".

(Et très personnellement, mais juste pour moi, très égoïstement, sans penser à la société et à ceux qui m'entourent, j'aimerais que la pudeur des seins disparaisse un peu. Je suis pas très pudique, mais parfois, je me force à l'être parce que je sais que ça peut ne pas plaire à certaines personnes (ce qui me donne un air très gauche). Ca, c'est constant comme avis (mais égoïste).)

La seule chose que je sais, c'est qu'il y a des endroits où montrer la peau de ses jambes ou de ses bras n'est pas vu d'un très bon oeil, alors que chez nous, ça passe un raisonnement moyen-âgeux. Le même raisonnement peut probablement s'appliquer à l'histoire des seins à l'air, maintenant ou dans le futur..
 
L

laeliwo

Guest
Contre les hommes torse poils, donc contre les femmes topless aussi. Il y a un moment où il faut poser des limites, et personnellement je trouve que l'on étale assez de chair comme ça au quotidien.

Puis j'imagine dans les transports en commun l'été, avec la sueur, la moiteur et le manque d'espace... beurk.

De nombreuses villes près des plages interdisent le topless féminin et masculin par ras le bol de l'impudeur générale.
 
10 Avril 2013
5
1
154
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
ptite-fl0;4157338 a dit :
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous

Mais oui ! ça peut être très dangereux! AttentioOon une attaque de torses !!!!! :non:
 
Je suis contre, autant pour les hommes que pour les femmes.. A la piscine, à la plage, peu importe, mais juste pas dans la rue. Je trouve ça aussi terriblement ridicule quand un mec se promène le bide à l'air ^^ Après c'est mon avis perso, mais évidemment si les hommes ont le droit, les femmes aussi! C'est soit tout soit rien en fait :)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
blizzard;4157002 a dit :
Moi je suis contre. Pour moi une paire de seins c'est pas un torse d'homme, les seins c'est quelque chose de tres sexuel quand même. Et puis surtout je trouve que c'est un manque de respect pour les gens que cette nudite gene, ca marche aussi pour les hommes hein (dailleurs je trouve ca terriblement ridicul un homme torse nu dans la rue) mais c'est d'autant plus vrai pour les femmes.
Pour moi, exhiber ses seins a la vue de tous ba c'est irrespecueux. La liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres, non ?
Et pourquoi des seins seraient plus sexuels qu'un torse d'homme ? C'est juste du gras hein :lol:

Et en quoi marcher topless empiète sur ta liberté ?
Je ne vois qu'un seul argument : "ça me dérange de voir des femmes seins nus, par pudeur". Mais si cet argument est valable, pourquoi est-ce que les filles auraient le droit de mettre des jupes courtes, si la vue de leur cuisses dérange quelques personnes ? C'est très sexuel des cuisses voyons, c'est pas pareil que des chevilles :winky:
 
10 Avril 2013
5
1
154
cherubin;4157368 a dit :
ptite-fl0;4157338 a dit :
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous

Mais oui ! ça peut être très dangereux! AttentioOon une attaque de torses !!!!! :non:
 Le bien être morale @chérubin! je pense aux enfants surtout mais aussi aux conséquences que ca peut avoir sur eux mais aussi sur les femmes qui seront seins nues!
Moi qui suis une féministe, je ne pense pas que cette loi face avancée quoi que ce soit et il y a plus important que ca!!
La rue est un espace publique, pourquoi pas tout accorder alors, mettons nous tous nus dehors et plus aller, faisons nos besoins tous ensemble dans la rue, bah alors pourquoi pas c'est la liberté non?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
ptite-fl0;4157725 a dit :
cherubin;4157368 a dit :
ptite-fl0;4157338 a dit :
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous

Mais oui ! ça peut être très dangereux! AttentioOon une attaque de torses !!!!! :non:
 Le bien être morale @chérubin! je pense aux enfants surtout mais aussi aux conséquences que ca peut avoir sur eux mais aussi sur les femmes qui seront seins nues!
Moi qui suis une féministe, je ne pense pas que cette loi face avancée quoi que ce soit et il y a plus important que ca!!
La rue est un espace publique, pourquoi pas tout accorder alors, mettons nous tous nus dehors et plus aller, faisons nos besoins tous ensemble dans la rue, bah alors pourquoi pas c'est la liberté non?
Heu les conséquences sur les enfants ?! :eh: Que dire des bébés nourris au sein ? Ils sont des séquelles psychologiques très importantes causées par la vue de cette partie obscène du corps :cretin:

Et quelles conséquences sur les femmes qui seront seins nus ? Je vois pas le problème, vraiment.
 
L

laeliwo

Guest
Le problème comme tu le dis, c'est la pudeur, la bienséance, le vivre ensemble. Les gens doivent porter des vêtements dans la rue, et avoir un haut et un bas me parait le minimum.

Je ne suis ni coincée, ni voilée, ni prude, pourtant je n'ai pas envie de voir ton torse, tes seins, tes aisselles, la raie de tes fesses, tes poils pubiens... Et je ne suis pas la seule.

Au lycée, la mode taille basse à été un supplice. De nombreuses heures de maths avec la voisine de devant qui m'exhibe sa raie... Je déteste ça. J'avais l'impression qu'elle me disait "parle à mon cul", qu'elle m'insultait.

Il y a des tenues pour tout. Amen au topless de plage, et aux tenues de soirées un peu limite en boite !

Mais dans la rue, à l'école, au boulot, il y a des règles.

Imposer un haut et un bas me parait équitable, libre aux gens de diminuer aux maximum la surface couverte par des tissus ou d'être en transparent. Mais au moins il sont habillés.

C'est pas pour rien que les restos ne servent pas les gens topless, même en bord de plage.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
laeliwo;4157779 a dit :

En parlant de plage, tu es choquée quand tu vois les gens en bikini/topless, ou maillot de bain pour les mecs?
Et ça serait intéressant de te demander aussi pourquoi tout ça te choque.
Enfin, bien sur que ce changement va choquer des gens, mais c'est pas le problème, changer des choses revient toujours à en choquer quelques uns, la question est de se poser comment veut-on élever nos enfants, dans la peur du corps humain, dans l'inégalité homme/femme, ou alors on continue comme aujourd'hui à faire devant eux: "bouuuh c'est dégueulasse" pour que rien ne change jamais?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes