Seins nus, « elle fait la peau aux extrémistes et aux réacs »

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Pour moi la poitrine est une zone sexuelle chez une femme car elle remplis trois condition :

- Elle est érogène
- Elle est un caractère sexuel (secondaire ici)
- Elle provoque l'excitation chez le sexe opposé (comprendre : chez quasiment tout le monde)

En gros elle peut servir a recevoir du plaisir, provoque l'excitation tout en étant un marqueur de la maturité sexuelle.

Aucun des autres "contre argument" donnés plus haut ne remplis ces trois critères.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@skippy01 Moi je verrais la problématique dans l'autre sens : si on regarde l'histoire (je pense notamment a une analyse de 1000 œuvres d'art qui avait été faite, relatée dans le livre The Chemistry Between Us: Love, Sex, and the Science of Attraction), la sexualisation de la poitrine féminine est plutôt intemporelle et ubiquitaire, avec certaines cultures ou elle est désexualisée, souvent dans certaines condition (a parti d'un certain âge ou après avoir eu des enfants). Ce qui transforme la problématique du "nous sexualisons la poitrine féminine" a "d'autre culture la désexualise (parfois)".

@Jeannedarkh Je ne suis pas d'accord avec toi :

La poitrine de l'homme n'est pas un caractère sexuel secondaire (elle ne se transforme pas spécifiquement et en profondeur a la puberté)
Elle ne provoque pas l'excitation chez une majorité de femme par sa simple vision (là j'ai pas de source, disons que c'est mon expérience perso :cretin: )
Elle est érogène pour une minorité d'homme (je suis allée voir rapidement sur le net, j'ai trouvé un petit quart des hommes qui y répondent contre 85% pour le sein féminin)
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Alors juste pour l’aspect érogène de la poitrine des hommes, n’est-ce pas aussi en grande partie parce qu’elle est souvent (pas toujours:yawn:) délaissée dans les rapports intimes ?
Je ne sais pas, les hommes ne sont peut-être pas habitués à aimer ce genre de caresses, et ne se posent peut-être même pas la question de si c’est bien ou non, persuadés que non vu qu’on leur bourre le crâne en leur disant que leur torse n’est pas plus sexuel que leurs mollets.

Beaucoup de peut-être dans ce commentaire mais je ne peux faire que des suppositions pour tenter d’expliquer ce phénomène, j’ai pas d’étude sous la main :sad:

Edit : typo
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Team : les seins ne sont pas sexuels .
Pour les personnes qui trouvent que les seins sont un élément sexuel vous êtes donc gené.e.s que les femmes allaitent en public ?

Perso l'été dernier aux parties de JDR chez moi j'étais SAOULEE. Mes potes étaient torse nus car ils crevaient de chaud et -De part un conditionnement social débile- je ne pouvais pas le faire.

Pour moi c'est la construction sociale qui fait que les boobs sont séxualisés. Et c'est, pour moi, problématique.
(elle avait un gros décolleté, ca fait mauvais genre, elle aguichait, blablabla)

Et pour les caracteres sexuels secondaires, si vous voyez un bout de toison pubienne (chez les mecs là qui portent leur short super bas) c'est sexuel pour vous ?
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Honnêtement, vu les réponses dans leur ensembles, il me semble que c'est BEAUCOUP plus une question de "je n'ai pas envie de comprendre" que "je ne comprends réellement pas".
:dunno: C'est peut-etre ton impression mais je ne comprends vraiment pas les arguments que tu avances! J'ai trop de contre-exemples.

Pour moi: la fonction premiere du sein est non relier directement a la sexualite et ce n'est pas un caractere sexuelle primaire donc les seins ne sont pas sexuels.

Si on commence a ajouter les caracteres sexuelles secondaires on a pas fini! La barbe qui a deja ete cite mais aussi la pomme d'Adam. Pour le cote erogene j'ai deja entendu un homme dire qu'il avait un peu honte de l'avouer mais que ses mamelons etaient hyper sensible... Les seins d'une femme sont erogenes mais ceux d'un homme ne le sont pas... ou plus precicement pour certains ne devrait pas l'etre. Donc bon les sondages internet avec un petit quart d'homme reconnaissant les tetons comme zone erogene peut etre vu comme "un petit quart d'homme qui a bien voulu avouer que cette zone est erogene chez eux" ou, comme l'a fait remarquer @Bananou, "un petit quart d'hommes qui savent pour avoir teste que cette zone est erogene chez eux".
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Et pour les caracteres sexuels secondaires, si vous voyez un bout de toison pubienne (chez les mecs là qui portent leur short super bas) c'est sexuel pour vous ?
Oui, et je vais sans doute me sentir très gênée. Suis-je anormale pour toi ? :ninja:

@Liluuuy oui en l'occurence moi je trouve ça sexuel ^^" mais bon la barbe c'est aussi un caractère sexuel secondaire et personne ne somme les barbus de se voiler le visage ces sales aguicheurs
Mais si on relie les posts de @Madthilde et d'@123pourquoi, on voit qu'ils font se juxtaposer différentes raisons. :dunno: Ce n'est pas uniquement parce que les seins sont des caractères sexuels secondaires qu'ils sont sexuels, c'est également pour d'autres raisons (caractère erogène très connu, excitation chez l'autre, etc.). La barbe ne remplit pas tous ces critères, donc cet exemple n'est pas forcément le plus pertinent, je pense.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Memïz et Asilentio
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Pour moi la poitrine est une zone sexuelle chez une femme car elle remplis trois condition :

- Elle est érogène
- Elle est un caractère sexuel (secondaire ici)
- Elle provoque l'excitation chez le sexe opposé (comprendre : chez quasiment tout le monde)

En gros elle peut servir a recevoir du plaisir, provoque l'excitation tout en étant un marqueur de la maturité sexuelle.

Aucun des autres "contre argument" donnés plus haut ne remplis ces trois critères.

Les cuisses aussi dans une certaine mesure ? Elle n'apparaissent pas à la puberté, mais le stockage de graisse qui se fait à leur niveau est influencé par les hormones dites "féminines" (et s'agissant du slutshaming je trouve qu'on voit rapidement une différence de traitement pour celles qui les auraient très fines/avec peu de graisse), et elle sont érogènes pour la plupart. Pourtant les mini shorts sont couramment portés... Alors pourquoi pas le topless aussi ?

Puis, pour ce qui est de l'excitation provoquée par les seins, c'est assez relatif. Les seins ne provoquent pas nécessairement l'excitation des hommes hétéros juste par leur vue. Il y a ceux qui sont habitués/ont normalisé leur vue et sont a priori un peu moins réceptifs (enfin, j'espère que mes médecins ne pas tous excités à chaque examen), puis même pour ceux qu'on stimule plus facilement il reste un bon paquet fonctionnant de façon plus subtile que seins = excitation. Combien de fois ai-je entendu un homme hétéro dire d'une poitrine a priori en bonne santé qu'il la trouve repoussante :erf:
Et combien de personnes sont complexées par leurs seins ? Je pense que ça ne vient pas de nul part. Le caractère "excitant" d'une poitrine, même de nos jours dans la société française, ne tient pas juste du fait qu'elle existe et est en bonne santé. Il y a plein de seins qui sont écartés de la vision du sein "désirable", et on n'est pas plus libres les montrer.

Puis, les zones érogènes, il y en a beaucoup qu'on montre quotidiennement. Sans oublier que pratiquement toute partie du corps peut l'être/le devenir.

Edit : Orthographe : )
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@LittleCerys je suis désolée si ma question t'as paru désagréable. C'était une vraie question sur le ressenti face à la poitrine ce n'était pas un troll ou une agression . Donc non je ne trouve pas anormale . J'essaie réellement de comprendre un point de vue .

Je suis parfois maladroite et je t'en prie de m'en excuser.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes