Des catastrophes humanitaires c'est pas tous les ans c'est tous les jours, apres les gens sont toujours plus sensible quand les morts sont plus nombreux et qu'on leur montre de "belles" images.MamzElle Swiing;1366844 a dit :Il est vrai que des évènements comme celui ci il en passe chaque année,mais il ne faut surtout pas se sentir blasé,c'est très grave,on ne parle pas juste d'un tremblement de terre,de maisons détruites,des être humains en sont quand même mort,et moi personnellement ça me touche,autant que les évènements du Tsunami.
Hier une élève de ma section, bénévole au secours populaire,a fait tourner un boite de dons durant tout le cours,1 2 ou même 3 euros c'est ce que la plupart ont donné,ce n'est peut être pas grand chose,mais le geste y est.
Alors ouais mieux vaut être un haitien qu'un bengladi, puisqu'ils meurent sans les petits coups de tristesse des européens.
J'ai un question? Comment vous choisissez ceux à qui vous donnez?
Elle est belle la vie.
Enfin je pense surtout qu'en France, enfin pour nous, a part donner un euro, la situation évoluera si on prend conscience que c'est politique, que pour que les choses changent, il faut militer, voter.