Ah là là
You're Beautiful qu'est-ce que je l'ai aimé (Lee Hong Ki
) !! Moi au contraire je trouve que les dramas coréens vont soit plus loin dans le complètement con (les fous rires à me faire pipi dessus que j'ai pu me taper devant YRB) soit plus loin dans le dramatique amoureux. Genre
Full House. OH ET
MY GIRL AUSSI ! Qu'est ce que j'ai ri. J'ai initié mes potes avec le drama coréen. Et d'ailleurs j'ai remarqué que tous les dramas coréens de ma liste ont FORCEMENT une scène où la nana vomit sur le mec (voire dans la BOUCHE du mec) mwahahahahaha.
Moi aussi j'ai eu ma grosse période de drama qui s'est arrêtée d'un coup, mais j'étais surtout sur le japonais et le coréen. Très peu de taïwanais, j'ai beaucoup plus de mal avec la langue (mais j'ai quand même vu Devil Beside you, qui est l'adaptation de
Lovely Devil en français chez Panini (donc certainement épuisé) que j'ai dans mon immense bibliothèque de manga et
Mars, mais même pas jusqu'au bout...)
Mais moi je suis une fan inconditionnelle de
HanaDan, j'adore le manga (Yoko Kamio est une de mes mangaka favorites, même si son dessin est ultra daté et très particulier j'adore ses séries (genre
Cat Street qui a aussi été adapté en drama)) et je suis fan absolue de la version japonaise. Même si Tsukushi est un peu plus "molle" en version originale qu'en version coréenne (celle du manga se rapproche plus de la coréenne) c'est quand même MATSUJUN qui fait Domyoji et ça, c'est juste le pied total. Oui, j'aime bien Shun Oguri, mais Domyoji quoi. Personne n'incarnera jamais mieux Domyoji que Jun Matsumoto
Du coup je suis tombée amoureuse de ce type et j'ai vu un paquet de drama avec lui, et il est vraiment bon, je l'adore vraiment (
Kimi wa petto,
Bambino (qui m'a TELLEMENT donné envie de manger ><),
Myu no Anyo Papa ni Ageru (DEUX épisodes pour te faire chialer ta mère) et j'ai essayé
Boku wa imouto ni koi wo suru et en fait il joue tellement bien et y a tellement de silences que ça m'a mise super mal à l'aise (histoire d'inceste entre jumeaux qui passe en manga, mais en film c'est juste... vraiment dérangeant...))
(HAN JE VIENS DE DÉCOUVRIR QU'IL Y A UNE FUCKING ADAPTATION DE
HEARTBROKEN CHOCOLATIER (manga de Setsuna Mizushiro-Sama, très connue pour son Yaoi culte
Le Jeu du chat et de la souris et le shôjo le plus bizarre de l'univers mais trop génial
L'Infirmerie après les cours, Mizushiro-Sama c'est une de mes déesses aussi) ET QUE C'EST MATSUJUN QUI JOUE LE RÔLE PRINCIPAL. ARGH. Je vais me remettre aux dramas, moi.)
Nodame Cantabile aussi c'est génial, que ce soit en anime, en manga ou en drama ! J'ai aussi beaucoup aimé
Hanakimi, les classiques, quoi...
Life est juste terrible, déjà j'avais eu du mal avec le manga, le drama m'a rendu à moitié dingue, j'ai bien aimé
Tokyo Friends, sympa mais sans prétention et les films live de
Nana sont vraiment un gros coup de coeur ! J'aime beaucoup Mika Nakashima dans le rôle de Nana (par contre ils ont changé de Hachi entre les deux films me semble-t-il c'est un peu chelou), et la musique fait un poil plus rock que la pop pourrie de l'anime (m'enfin c'est pas encore ça pour faire passer Blast pour un groupe de rock/punk/garage à mes yeux, hein, loin de là. D'où l'intérêt du manga dans ce cas-là =) )