Sélection de dramas venus du Japon, de Taïwan et de Corée

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Personnellement je ne regarde pas beaucoup de dramas car généralement je trouve ça chiant, l'histoire n'avance pas ou est plate et complètement prévisible. Cependant certains ont réussi à toucher mon intérêt que j'ai finalement trouvé pas mal grâce à un côté humoristique réussi :
- les différents GTO (Japon) : adaptation du manga
- You're beautiful (Corée) : comédie romantique sur fond de groupe de musique k-pop
- Hanazakari no Kimitachi e (Japon) : comédie romantique avec la fille déguisée en garçon dans une école de garçons
- Gokusen (Japon) : une professeur faisant partie d'un clan yakuza pour élèves à problème
- Kimi wa petto (Japon) : histoire de couple entre une femme mature et un p'ti jeune plutôt fun
- Nobuta wo Produce (Japon) : comédie romantique avec un triangle amoureux entre lycéens

• Big up !
Réactions : Tératogène
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Je ne me suis mise aux drama qu'assez récemment (il y a environ 1 an). Je me concentre uniquement sur les dramas Coréens pour le moment.

Le premier que j'ai regardé c'était Secret Garden. Au début je trouvais ça drôle et tout et pis au fur et à mesure des épisodes, je me suis rendue compte que j'avais grave sous-estimé le mot "DRAMA". Bref, j'ai beaucoup pleuré.

Ensuite j'ai regardé "Coffee Prince", de loin mon préféré. (Je suis tombée sous le charme de Gong Yoo :jv::culotte:). J'ai beaucoup pleuré. Je lui ai trouvé un côté un peu moins cliché que les autres que j'ai pu voir.

Après j'ai maté "Rooftop Prince", j'ai bien aimé il était drôle mais WAOUW la dose de drama, quoi ! j'ai beaucoup pleuré aussi X-)

Et enfin le dernier en date, c'est "You who came from the stars" -> Chialade de l'espace (EHEH :lunette:).

Pour le moment je suis un peu super occupée avec la fac, mais dès que j'ai fini j'avais envie de regarder un drama historique et je comptais essayer "Queen Seon Deok", mais je vais rajouter tout ceux de l'article dans ma liste, ils ont l'air trop bien. :nod:

2 Septembre 2013
151
690
3 754
Ah là là You're Beautiful qu'est-ce que je l'ai aimé (Lee Hong Ki <3 <3 ) !! Moi au contraire je trouve que les dramas coréens vont soit plus loin dans le complètement con (les fous rires à me faire pipi dessus que j'ai pu me taper devant YRB) soit plus loin dans le dramatique amoureux. Genre Full House. OH ET MY GIRL AUSSI ! Qu'est ce que j'ai ri. J'ai initié mes potes avec le drama coréen. Et d'ailleurs j'ai remarqué que tous les dramas coréens de ma liste ont FORCEMENT une scène où la nana vomit sur le mec (voire dans la BOUCHE du mec) mwahahahahaha.

Moi aussi j'ai eu ma grosse période de drama qui s'est arrêtée d'un coup, mais j'étais surtout sur le japonais et le coréen. Très peu de taïwanais, j'ai beaucoup plus de mal avec la langue (mais j'ai quand même vu Devil Beside you, qui est l'adaptation de Lovely Devil en français chez Panini (donc certainement épuisé) que j'ai dans mon immense bibliothèque de manga et Mars, mais même pas jusqu'au bout...)
Mais moi je suis une fan inconditionnelle de HanaDan, j'adore le manga (Yoko Kamio est une de mes mangaka favorites, même si son dessin est ultra daté et très particulier j'adore ses séries (genre Cat Street qui a aussi été adapté en drama)) et je suis fan absolue de la version japonaise. Même si Tsukushi est un peu plus "molle" en version originale qu'en version coréenne (celle du manga se rapproche plus de la coréenne) c'est quand même MATSUJUN qui fait Domyoji et ça, c'est juste le pied total. Oui, j'aime bien Shun Oguri, mais Domyoji quoi. Personne n'incarnera jamais mieux Domyoji que Jun Matsumoto <3

Du coup je suis tombée amoureuse de ce type et j'ai vu un paquet de drama avec lui, et il est vraiment bon, je l'adore vraiment (Kimi wa petto, Bambino (qui m'a TELLEMENT donné envie de manger ><), Myu no Anyo Papa ni Ageru (DEUX épisodes pour te faire chialer ta mère) et j'ai essayé Boku wa imouto ni koi wo suru et en fait il joue tellement bien et y a tellement de silences que ça m'a mise super mal à l'aise (histoire d'inceste entre jumeaux qui passe en manga, mais en film c'est juste... vraiment dérangeant...))
(HAN JE VIENS DE DÉCOUVRIR QU'IL Y A UNE FUCKING ADAPTATION DE HEARTBROKEN CHOCOLATIER (manga de Setsuna Mizushiro-Sama, très connue pour son Yaoi culte Le Jeu du chat et de la souris et le shôjo le plus bizarre de l'univers mais trop génial L'Infirmerie après les cours, Mizushiro-Sama c'est une de mes déesses aussi) ET QUE C'EST MATSUJUN QUI JOUE LE RÔLE PRINCIPAL. ARGH. Je vais me remettre aux dramas, moi.)

Nodame Cantabile aussi c'est génial, que ce soit en anime, en manga ou en drama ! J'ai aussi beaucoup aimé Hanakimi, les classiques, quoi... Life est juste terrible, déjà j'avais eu du mal avec le manga, le drama m'a rendu à moitié dingue, j'ai bien aimé Tokyo Friends, sympa mais sans prétention et les films live de Nana sont vraiment un gros coup de coeur ! J'aime beaucoup Mika Nakashima dans le rôle de Nana (par contre ils ont changé de Hachi entre les deux films me semble-t-il c'est un peu chelou), et la musique fait un poil plus rock que la pop pourrie de l'anime (m'enfin c'est pas encore ça pour faire passer Blast pour un groupe de rock/punk/garage à mes yeux, hein, loin de là. D'où l'intérêt du manga dans ce cas-là =) )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : suumire

Iko

13 Juin 2014
3
6
64
Hello compatriotes de dramaland !J'ai des dramas qui sortent des sentiers battus à conseiller:
White Christmas: Quelques lycéens passent Noël dans leur lycée perdu en montagne. Ils ont tous une raison particulière de rester . A part des incohérences de scénario un peu frustrantes c'est un thriller efficace (et court!). Très bien filmé, pleins de lycéens perturbés en roue libre, la bande son est top(c'est trop rare dans les dramas) et de chouettes acteurs (dont Kim Woo bin et Sung Jun).

Answer me 1997 : Des amis se retrouvent des années après et se remémorent leur années de lycée. En 1997 ils ne sont pas très matures, galèrent plus ou moins à communiquer, expérimentent...C'est le début d'internet et des chats, les filles sont fans transies de boys band (il y a une scène de concert de folieXD). C'est légèrement nostalgique, touchant mais aussi plein d'énergie et très drôle.

Shut up flower boy band: (ce titre ...) Des lycéens montent un groupe de rock qui pourrait changer leur vie Ils sont fauchés, un peu paumés et très très motivés. Il y a une petite dose de romance assez mignonne mais c'est l'évolution des amitiés et des personnages et du groupe que j'ai adoré suivre:jv:.

Saiko no rikon: "le meilleur des divorce".Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai beaucoup de plaisir à la suivre. Un couple au bord du divorce se lie d'amitié avec un autre couple assez dysfonctionnel. On peut passer de la réflexion sur la vie à des scènes complètement improbables (impliquant par exemple des ciseaux à bonsaï).J'adore les acteurs (notamment Eita, râleur, maniaque , fan d'animaux, un chouïa à coté de la plaque). Et le générique de fin qui se modifie au fil des épisodes: <3

Mahoro ekimae Bangaichi: Tada (encore Eita) loue ses services d'homme à tout faire avec son ami/parasite Gyoten (Matsuda Ryuhei). Le premier épisode est un peu long mais ensuite c'est biiiiien. On voit rarement ce Japon à la marge, celui des petits boulots, des villes sans éclats. Le fond des histoires peut être sombre mais c'est jamais lourd. Il y a une espèce d'ambiance absurde et très drôle qui fait passer n'importe quoi :loveeyes:. C'est très dur à décrire en fait... Bref gros coup de cœur pour moi (et pour la musique aussi).

• Big up !
Réactions : Ometeotl
Z

ZoeCameleon

Guest
Le seul drama que j'ai vu pour l'instant (parce que j'ai pas le teeeeemps :gonk:), c'est Heartstrings, et j'ai beaucoup aimé !
Une lycéenne tombe amoureuse de LA star du lycée, dont toutes les filles sont fans sauf elle. Du coup elle a tout le lycée sur son dos, et lui n'est pas très avenant voire carrément over-froid et hautain. Du coup ça promet d'être pas si simple ...
C'est meugnon, c'est cucul, c'est même dégoulinant par moment, mais ma foi j'ai bien aimé ... Mais vous êtes prévenues sur le style ! ;)

10 Juillet 2015
15
27
24
39
Lyon
Dans le même état d’esprit que @Kaindaty je n’ai jamais été vraiment fan de drama et je n’ai gardé qu’une seule référence en tête.

Il s’agit de Densha Otoko / 電車男 un drama japonais de 2005 (:vieux:) qui raconte la rencontre entre une jolie fille et un otaku. Je me rend compte que vu de 2015 ça fait très banal mais à l’époque c’était moins courant.

• Big up !
Réactions : Kaindaty et Flo0
30 Juin 2014
142
285
464
Les dramas, c'est juste parfait !! Mon préféré c'est quand même Hana Yori Dango (Y a MATSUJUN, ça suffit déjà largement, mais en plus y a Shun Oguri et Matsuda Shota..... ♥♥♥♥)! J'ai beaucoup aimé Nobuta wo Produce, Stand Up!, Gokusen... J'ai vu que des Japonais, car ça me permet d'apprendre le Japonais ! Mais faut que j'essaye la version coréenne de HYD !

• Big up !
Réactions : Flo0
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Dans le même état d’esprit que @Kaindaty je n’ai jamais été vraiment fan de drama et je n’ai gardé qu’une seule référence en tête.

Il s’agit de Densha Otoko / 電車男 un drama japonais de 2005 (:vieux:) qui raconte la rencontre entre une jolie fille et un otaku. Je me rend compte que vu de 2015 ça fait très banal mais à l’époque c’était moins courant.
Densha Otoko <3 <3

@Freehug Je sais pas, je crois que j'ai une petite case spéciale dans ma tête pour les trucs japonais ultrasexistes dans laquelle je m'indigne pas... J'ai près de 500 shôjo dans ma bibliothèque et entre les emprunts et les scans j'ai dû en lire deux fois plus et d'expérience je dirais que c'est TRÈS rare de tomber sur des romances qui ne sont pas sexistes (déjà le découpage shôjo/shônen, ben euh lol ?)
A part Nana qui développe ses personnages ultra torturés et complexes à fond, c'est plutôt rare que les shôjos sortent des schémas classiques (les josei un peu plus). Bon, y a le bizarre Infirmerie après les cours, mais il est hors catégorie celui-là...
Pour HanaDan,je trouve que Tsukushi a une plus grande gueule que beaucoup des persos principaux de shôjo donc j'ai trouvé ça cool. (Han et j'adore Skip beat aussi <3)

• Big up !
Réactions : Freehug

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Kaindaty HanaKimi et Nobuta, je dis oui <3

Edit : faudrait que je lise l'article avant les commentaires :cretin: J'avais vu et adoré Kurosagi, foncez, il est vraiment très sympa :v:

Sinon, j'en ai pas vu beaucoup mais j'ai aussi regardé Mei-Chan no Shitsuji - où on retrouve en version un peu ténébreuse et plutôt sexy le chef du dortoir 2 de Hana Kimi, l'acteur Hiro Mizushima :lunette: Même si l'histoire est assez WTF.

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Flo0 : ouais pas faux... J'aime bien le personnage de Tsukushi mais le Domyoji là il est horrible avec elle, berk. Mais oui j'aime pas les shôjo parce que c'est quasi toujours sexiste... Globalement je lis que des mangas adultes (sauf One Piece) Ca m'a l'air bien barré l'infirmerie après les cours ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes