HAAA! Les dramas!
Je pense que comme beaucoup de monde, je suis porté sur la nostalgie des dramas tournés entre 2000 et 2012, quand l'industrie se développait doucement mais sortait une somme astronomique de bons dramas qu'on dévorait en quelques jours. Et puis, cet engouement s'est, tout simplement parce qu'au final il y en avait trop.
J'ai découvert les dramas avec Hana Yori Dango au collège (bonjour je raconte ma vie!). Donc j'ai commencé à m’intéresser aux dramas japonais : Hana Kimi, Koizora , mei-chan ,Taiyou no namida, Buzzer beat (et toute la panoplie de drama de Yampi) ...
Mais je me suis toujours refusé à change de nationalité. Et puis, il y a eu You're beautiful. C'était complètement nouveau et rafraîchissant. Après ça, j'ai mis les deux pieds dans la K-pop et les dramas coréens(dramapassion est mon ami) : full house, secret garden, personnal taste, (1ère vue de Lee Min-ho), my fair lady, lie to me , boys over flowers , goong , Princess Man ... J'ai tout fait! Les dramas historiques, les gnangnans , les super triste! Impossible de choisir un favoris dans tout ça tellement ils m'ont tous marqués.
Et je suis allé encore plus loin! Malgré mes réticences sur la langue, ma soeur m'a convaincu de passer au dramas taiwannais et vous devinez la suite : Mon premier (et préféré ever!) a été Autumn concerto. Ensuite il y a eu Hi my sweetheart (mmhh Show luo), fated to love you, smiling pasta (tellement ridicule mais mignon) ...
C'était une maladie.Mais avec le temps, le manque de partage avec les gens (qui ne partageaient pas mon intérêt) et les études j'ai finis par lâché. J'aime toujours autant mais je me rends compte que c'est un cycle sans fin, il y aura toujours des dramas de qualité mais j'avoue avoir souvent envie de replonger dans mes vieux démons. C'est tellement de souvenirs , des BO touchantes et inoubliable (ma préféré c'est celle de city hunter) et des situations un temps profondes et un autre comique. Ce que j'appréciais le plus c'étai justement cette autre façon de traiter des relations , plus intimes sur le plan émotionel et moins physique, tout ça parce que c'est une autre culture.
Bref, j'arrête de raconter ma vie mais je ne peux pas vous laisser sans vous faire la promotion d'un ou deux dramas.
Pour ne pas faire comme tout le monde je vais parler de City hunter et Autumn concerto (non c'est pas mes préférés!)
- City Hunter : Vous connaissez Nicky Larson ? Ben c'est la même histoire! Lee Yoon-Sung travaille à la Maison Bleue (un nerd!) mais il cache une autre personnalité. A l'aide de son père adoptif, il essaie de tuer les 5 personnes responsables de la mort de son père biologique, mais tout sa gâte quand il rencontre Kim Na Na. Super aboutit, ce drama mélange action , romance et peine de coeur avec juste la bonne touche!
- Autum concerto : Mu Cheng vit une vie misérable auprès de sa belle-mère et de son mari et elle travaille pour eux dans un restaurant universitaire. Quand un jour, Guang Xi (Vanness Wu) le fils de la doyenne, en fait sa cible. Commence alors un jeu du chat et la souris avec pour résultat un drama d'une grande beauté! Je sais que le résumé parait un peu simple mais il se passe tellement de choses. C'est une histoire très profonde étalé sur plusieurs années. Juste faites-moi confiance et regardez-le!