Sélection de films feel good #2

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
cherubin;3999676 a dit :
ah ouiiiiii je crois que c'est ça !
Merci @Rhéa et @Sophie-Pierre Pernaut, vous faites ma soirée je crois !
J'espère que c'est la version adulte de welcome to the dollhouse :nomnom:
C'est définitivement ça ^^
Preuve

Je ne suis pas branchée très comédie français, mais je peux regarder ce film une fois par jour sans m'en lasser (ce que j'ai fait pendant une période en fait :sweatdrop:), pour toutes celles qui ne l'auraient pas vu, c'est une perle !
Rien que pour des répliques comme:
"Mais t'es trop con, pourquoi tu te laisses faire ?
- Parce que chuis noir et sans papiers...
- Ben pour les papiers ça y est c'est fait, t'es Français, mais pour la couleur chuis désolée, va falloir t'y faire."
(Cf: la bande annonce
player_gen_cmedia=18836711&cfilm=123751.html
!)

T

telcontar

Guest
Singin' in the rain, en effet. Définitivement! J'approuve pour Starbuck (l'un de mes fous rires de l'année), Pénélope et Be Kind rewind (que j'ai envie de me revoir, du coup).
Quand je veux me remonter le moral ou simplement me taper un fou rire, c'est Hot Fuzz et Shaun of the Dead, Holy Grail, Life of Brian ("Blessed are the cheesemakers) et OSS 117 (le premier). Sinon, j'aime bien Le nom des gens, un peu doux-amer, certes, mais les personnages sont absolument fantastiques et foutraques, tout comme les situations qu'ils traversent. Et dedans, il y a le cameo le plus inattendu du cinéma français (ouai, n'ayons pas peur des mots:yawn:). Et aussi, je citerai La Vierge, les Coptes et moi, et Et maintenant, on va où? (ce dernier un peu doux-amer aussi, mais tellement drôle!)

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
cherubin;3999658 a dit :
On fait la catégorie films qui font bader à présent?
J'suis dans ma période films norvégiens, j'ai une grosse liste à vous faire parvenir :goth::goth::goth:

(Par ailleurs, je cherche le nom d'un film qui a l'air un peu nigaud mais quand j'ai envie de voir, je crois que ça parle d'une nana qui est assez mal dans sa peau, une jeune adulte, et qui décide un jour de devenir méchante avec tout le monde, je crois que l'affiche c'était la fille, un peu boulotte, avec un sourire malsain, qui tiend un chat par la queue - un truc comme ça... ça parle à quelqu'un?)
Comme on t'a répondu plus haut, c'est effectivement Vilaine, à savoir une énorme déception pour ma part =D Mais regarde-le, tu sais déjà qu'il est "nigaud", moi je croyais qu'il était bien!

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
j'aurais bien remplacé le monde de charlie par silver linings playbook (mon film d'amour de ce début d'année), mais sinon merci, la sélection est parfaite, beginners était génialement trop chou et j'ai une tonne de souvenirs liés à mamma mia :jv:
edit : je plussoie @Telcontar , le nom des gens est parfait <3

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
@calinotte et @seau Je plussoie Tous Les Soleils !
Je n'écoute plus que l'Arpeggiata depuis que j'ai vu le film, je m'attendais pas à ce qu'il me fasse autant de bien. D'ailleurs mon prof de mythologie à le même style et le même accent que Stefano Accorsi :winky:

J'adore The Perks mais je pense que c'est un feel good selon l'humeur psychique dans laquelle on est au moment du visionnage,je l'ai vu les deux premières fois alors que j'étais au plus mal,j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps puis je l'ai revu au cinéma avec une copine et j'ai pleuré avec moins de tristesse. Bref, je pense que ce film ne peut porter aucune étiquette et c'est tant mieux !

4 Février 2013
23
11
164
Mamma mia, ce film est tellement génial ! :d

Par contre, le monde de Charlie, c'est un livre à la base, je me souviens plus du titre mais je l'ai lu y'a pas longtemps, c'est exactement la même histoire, avec les mêmes personnages et tout et tout ! Donc pour donner mon avis, le livre est génial, y'a des moments trop mignons, d'autres avec le chouinomètre au max, et pleins de moments qui font réfléchir, on est vraiment dans la tête de Charlie et c'est juste super méga trop génial ! Je vais essayer de retrouver le titre pour celles que ça intéresse, à moins que quelqu'un le sache déjà :)

• Big up !
Réactions : winchesterwolf12
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
J'étais venue ajouter ma pierre à l'édifice, mais mes feel good movies favoris ont déjà été cités !
Juno, Good Morning England, The angels' share, Dragons...  :joy:

20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
irma-bud;4001807 a dit :
j'aurais bien remplacé le monde de charlie par silver linings playbook (mon film d'amour de ce début d'année)
Owiiiiii! J'étais étonnée de ne pas le voir dans les coms plus tôt (peut-être parce qu'il vient de sortir).

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film (et franchement, ça ne m'arrive pas souvent), c'est bien joué et perso, j'hésite entre tomber amoureuse de Bradley Cooper ou de Jennifer Lawrence!
Le début n'est pas vraiment rose mais tout s'adoucit au fur et à mesure, c'est vraiment prenant. C'est vraiment très drôle parfois, d'autres beaucoup moins mais c'est aussi la vie quoi =). Ce film est vraiment déroutant, on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver, on ne tombe pas dans le pathos, bref, faut le vouaaar!
Robert de Niro a un rôle super touchant, il incarne ce père un peu paumé, qui aime vraiment son fils mais qui ne sait absolument pas comment faire et dont la passion pour le sport/pari l'aveugle un peu.

Et quand j'ai appris que l'acteur qui joue le pote de Bradley Cooper (Chris Tucker) est le mec qui a joué Ruby Rohd dans le 5ème élément, j'ai encore plus aimé ce film XD.

Sinon outre les films déjà cités, il y a ce film méga décalé et très peu connu alors qu'il y a de très bons acteurs dedans, c'est BUTTER. Bon, le synopsis, c'est un peu du grand n'importe quoi =D. Mais c'est un film vraiment drôle, qui donne la patate! Olivia Wilde est juste énormissime dedans (elle joue une strip-teaseuse pas tout à fait comme les autres et ça vaut vraiment détour XD), tout comme Jennifer Gardner en femme jalouse, ambitieuse, assez tarée, Hugh Jackman en débile obsédé!
C'est difficile de vraiment résumer ce film, jpréfère mettre les bandes annonces pour ceux que ça pourrait intéresser!

En VO (parce que c'est toujours plus classe!):
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19439843&cfilm=145615.html

Et jdois pas être douée parce que jlai pas trouvée en français Oo.

7 Octobre 2012
87
44
0
Euh... moi les films "de fille" genre Beginners et cie... no comment :sick2:. Sauf peut-être The Color Purple, mais ce n'est pas tellement un truc de fille, ça.​
Niveau Sois bien et tire-toi, c'est The Gods Must Be Crazy (Les Dieux sont tombés sur la Tête), Rasta Rocket, The Life Of Brian (Always look on the brrrrriiiiiight siiiiide of liiiiife). Et La Forêt d'Emeraude.​

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes