Sélection de livres à lire au coin du feu

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Comme bon bouquin au coin du feu, je recommande également les contes fantastiques de Théophile Gautier et pourquoi pas la saga de la petite maison dans la prairie (qui est une série de bouquin avant d'être une série télé!) ^^
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Pour les fans de policier, je recommande les Jo Nesbo, dont les enquêtes se déroulent en Norvège (parfait quand il fait -12°c dehors).
Le premier c'est l'homme chauve souris (bon pour le coup, ça ne se passe pas en Norvège ...:dunno:) mais on suit toujours le même personnage principal, Harry Hole.

Le meilleur de la série reste pour moi le rouge gorge, même si l'étoile du diable était pas mal non plus.

Sinon, plusieurs personnes (dont une Madz qui l'avais glissé dans un de mes colis) m'ont recommandé la cité des Jarres, d'Arnaldur Indrioason qui se passe en Islande.

Dans d'autres catégories, on m'a offert récement, le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé, qui se déroule en Italie et qui est tellement bien écrit qu'on sent le soleil sur sa peau et le goût des tomates séchés sur la langue en le lisant.

Enfin j'ai beaucoup aimé de Pierre et de Cendre de Linda Newbery.

Et sinon, il y a Jane Austen ! Il y a toujours Jane Austen !
 
30 Août 2013
87
49
184
:) Vous avez la goutte au nez auprès de votre cheminée ou de votre radiateur ?
Un bon gros livre que je recommande : "Le nom de la rose". A lire et à re-re-lire pour se dire qu'on est bien quand même au 21ème siècle !
Tout-à-fait d'accord, un bon Edgar Allan Poe et je pense à "Double assassinat dans la rue Morgue".
Agatha Christie et "Le train de 16h50" ou "La plume empoisonnée".
:v:Pour s'instruire et rire de bon cœur tout en lisant un bon triptyque policier qui sort de l'ordinaire : Voltaire mène l'enquête de Frédéric Lenormand : "La baronne meurt à cinq heures", "Meurtre dans le boudoir" et "Le diable s'habille en Voltaire". EXCELLENT !!!

:top: Sinon, je penche vraiment pour les enquêtes du commissaire Maigret du talentueux Georges Simenon !
Y a du pain (et de l'excellent) sur la planche...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
marlitabcn;4485421 a dit :
Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !

Ce n'est pas un polar mais je l'adore: Impératrice de Shan Sa.
Et en plus dense il y a aussi Les mémoires d'une geisha (attention le livre est très différent du film, c'est beaucoup plus dur façon Dickens!)
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Humm Edgar Allan Poe, ça fait longtemps.

 Sinon quand il fait froid dehors et que la fin d'année approche j'aime bien me replonger dans l'oeuvre de Lovecraft ou "Stardust" de Niel Gaiman...
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
theostracoda;4485958 a dit :
marlitabcn;4485421 a dit :
Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !

J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !

En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid :) Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.
Salut!
Alors je suis une grande fan de romans policiers et je te conseille vraiment tres fort toute la serie des enquetes du Juge Ti, en Chine, sous la dynastie Tang. Ce personnage est inspire d'un juge ayant reellement existe, des histoires a la Maigret, pas gores, mais vraiment... Super chouettes! Habitant en Chine, je confirme qu'il est super connu.
Il y a 2 periodes dans les enquetes du Juge Ti. Initialement, la saga a ete ecrite par Robert Van Gulik, un vrai sinologue. Recemment ca a ete repris par Frederic Lenormand. Personnellement je prefere la premiere periode, je trouve que dans les romans recents, on tombe beaucoup dans l'humour a tout prix, pour faire vendre.
J'espere que tu aimeras ca!
C'est super cool ! En fait je les ai déjà toutes lues les enquêtes du juge Ti... Je suis une grande fan de Robert Van Gulick :) Mais merci beaucoup pour l'intention !
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
fizzgig;4486223 a dit :
marlitabcn;4485421 a dit :
Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !

Ce n'est pas un polar mais je l'adore: Impératrice de Shan Sa.
Et en plus dense il y a aussi Les mémoires d'une geisha (attention le livre est très différent du film, c'est beaucoup plus dur façon Dickens!)
Merci beaucoup !! J'ai pas lu Impératrice donc je l'ai mis dans ma liste :) Par contre, j'ai déjà lu Les mémoires d'une Geisha. Et si ça t'a plus je te conseille la vraie biographie d'une geisha qui s'appelle Mineko Iwasaki :)
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
jaimelesframboises;4485513 a dit :
marlitabcn;4485421 a dit :
Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !
Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches, mais il existe une saga se passant au Japon féodal, c'est Le Clan des Otori de Lian Hearn. :)
(Bien qu'elle soit en 5 volumes, cela était  prévu comme une trilogie, les 3 premiers tomes sont mieux.)
Ouiiii j'ai adoré cette saga !! Merci quand même ça fait plaisir :)
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
mymy;4485430 a dit :
marlitabcn;4485421 a dit :
Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !

J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !

En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid :) Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.
J'aime beaucoup les bouquins de Ryu Murakami, il est japonais et quasiment tous ses romans se passent au Japon, par contre c'est pas très très bonne ambiance hein...

Personnellement je n'ai pas accroché mais je sais que les livres de Haruki Murakami (rien à voir :cretin: ;) ont beaucoup de succès ! C'est lui qui a écrit Kafka sur le rivage et 1Q84 notamment.

Sinon il y a toujours les mangas ! Personnellement il y en a quelques-uns qui me foutent toujours un gros coup d'émotion et ça se passe presque toujours au Japon ou en Asie du Sud-Est :fleur: mais il faut aimer le genre.
J'ai lu Love and Pop de Ryu Murakami. C'est vrai que j'avais bien accroché :) Merci de m'avoir rappelé cet auteur ! Quant à Haruki Murakami je l'avais repéré avec son best seller, mais j'ai pas accroché en lisant le résumé... J'ai peut-être tord. Merci pour les conseils !
Et pour les mangas j'ai bien, mais quand je veux faire une collection les tomes sortent trop vites ça coûte cher. Quand j'étais ado j'avais commencé Samouraï Deeper Kyo, mais au bout de 10 tomes j'en ai eu marre ça revenait cher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes