Sélection de poudres matifiantes qui marchent (vraiment)

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
hypopo;2953165 a dit :
Je me permets une question : je vais passer pour une inculte mais j'assume! Je suis abonnée à la méthode dite de la bb cream et puis basta... mais c'est vrai que j'ai la peau grasse alors au niveau de la fameuse zône T, c'est pas terrible au bout d'un moment!
Du coup, je ne sais pas quoi faire : sachant que je mets un sérum pour resserrer les (gros!) pores et qu'ensuite je mets ma bb cream, pensez-vous que je dois succomber à l'une de ces poudres matifiantes ou bien carrément laisser tomber ma bb cream? (qui me convient parfaitement en dehors de ce problème de peau grasse que j'ai toujours eut)
En fait mon problème c'est ça : je ne sais jamais dans quel ordre mettre les crêmes / fond de teint / poudre, etc... je galère pareil en maquillage avant de regarder les youtubeuses : je savais jamais quand mettre un trait de crayon ou le mascara avant ou apres les fards à paupières... mouhaha! :facepalm:


J'ai envie de dire sérum, puis BB Cream puis poudre.

J'utilisais la Matte de chez Bare Minerals et là je teste la Virgin Minerals de chez The Body Shop, j'en suis assez contente même j'ai l'impression d'en gaspiller à chaque fois car j'en fous partout.
 
24 Octobre 2006
3
0
4 652
PARIS
hypopo;2953165 a dit :
Je me permets une question : je vais passer pour une inculte mais j'assume! Je suis abonnée à la méthode dite de la bb cream et puis basta... mais c'est vrai que j'ai la peau grasse alors au niveau de la fameuse zône T, c'est pas terrible au bout d'un moment!
Du coup, je ne sais pas quoi faire : sachant que je mets un sérum pour resserrer les (gros!) pores et qu'ensuite je mets ma bb cream, pensez-vous que je dois succomber à l'une de ces poudres matifiantes ou bien carrément laisser tomber ma bb cream? (qui me convient parfaitement en dehors de ce problème de peau grasse que j'ai toujours eut)
En fait mon problème c'est ça : je ne sais jamais dans quel ordre mettre les crêmes / fond de teint / poudre, etc... je galère pareil en maquillage avant de regarder les youtubeuses : je savais jamais quand mettre un trait de crayon ou le mascara avant ou apres les fards à paupières... mouhaha! :facepalm:

Pareil!!! j?utilise la BBcream mais j'ai la peau qui brille après.
Et puis aussi elle ne tient pas forcément toute la journée alors je me dis que si j'utilise une poudre elle permettra de tenir plus longtemps étant donné que ce n'est pas possible de remettre de la BBcream pendant la journée.
Je ne veux pas me séparer de la BBcream puisqu'elle me masque mes rougeurs et imperfections...
Alors est ce que la poudre permet de faire tenir plus longtemps la BBcream? c'est possible de superposer une poudre matifiante sur la BBcream?
si c'est ok, quelle poudre conseillez vous?

ps: désolé pour toutes ces questions...:red:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
C'est pas préciser si ces poudres sont adaptées au peaux foncées ... :tears: C'est bien connu que les peaux foncées graissent vite et luisent en fin de journée.
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Lou56;2946783 a dit :
Est-ce que, mise à part celle d'Avène, ces poudres ne favorisent pas l'apparition des boutons ? Parce que moi, dès que je mets du fond de teint ou de la poudre, j'ai quelques boutons qui apparaissent :s (mais peut-être que la mienne n'est pas d'assez bonne qualité)

La Lancôme ne fait pas du tout de boutons, sinon tu peux aller voir du côté des poudres minérales, y en a chez L'Oréal ou chez BareMinerals aussi. Avec ça, t'es sûre de ne pas avoir de boutons !
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Hyperbole;2956983 a dit :
C'est pas préciser si ces poudres sont adaptées au peaux foncées ... :tears: C'est bien connu que les peaux foncées graissent vite et luisent en fin de journée.

Même si t'utilises des bases matifiantes/lissantes/resurfaçantes ?
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Lorsque je suis allée chez Kiko, la vendeuse m'a conseillé la skin trainer CC blur et ce produit est un miracle : elle s'applique apres la creme de soin, elle unifie le teint et matifie la peau, et ceci toute la journée =D
J'utilisais la poudre HD de Make Up Forever et j'en etais tres satisfaite mais je cherchais quand meme une poudre plus efficace!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes