Sélection de shampoings sans cochoncetés

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Chouette sélection, merci Annelise ! Depuis le temps qu'il me tente, je pense que je vais essayer celui a la banane de TBS. Celles qui l'ont déjà testé peuvent-elles me dire combien de temps l'odeur reste présente (genre une heure après la douche ou carrément une journée) ?
 
26 Mars 2012
41
13
369
Annay
C'est super compliqué de trouver un shampoing sans sulfate ( ce qui est très mauvais pour les cheveux pourtant !)
A croire que les gens préfèrent avoir des shampoing qui mousse ( grâce au sulfate) plutôt que des shampoing qui prennent soin de leur cheveux. Idem pour le silicone qui ne fait que mettre un "pansement" sur les brèches des cheveux et qui les fait paraitre plus beau alors qu'il n'en ai rien du tout !

En faite moi j'ai la chance d'avoir une amie coiffeuse qui m’achète des shampoing professionnel a bon prix sans sulfate ni silicone, mes cheveux sont tellement plus beau depuis, c'est juste hallucinant !

Je crois que même si je devais les payé le prix fort je le ferais par ce que perso mes cheveux j'y tiens énormément
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lucie27;3355912 a dit :
Aaah merci c'est trop cool !! Mais du coup, tout les Garnier Ultra Doux sont sans silicone ou seulement celui là ? J'aime bien cette gamme et plus particulièrement celui pour les blondes :)

ça dépend des ultra doux en fait. la plupart sont sans silicone, mais c'est assez variable selon les gammes. le shampoing peut être sans silicone mais l'après shampoing peut en contenir, et inversement ! il faut lire les compos pour être sûre.

Polly Maggoo;3356062 a dit :
Pour moi les meilleures marques de supermarché sont Pantène et Dove, c'est ok niveau compo?

j'ai d'ailleurs arrêté d'utiliser Elsève car on m'a dit que la compo était hyper chimique... je suis surprise de le voir dans la sélection du coup.

Pantène et Dove contiennent du silicone :)
Elsève a sorti ce shampoing sans silicone, mais il me semble que c'est l'un des seuls !
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Hello à toutes

Perso j'utilise les shampoings solides de Lush.
Le format est pratique, économique (ils durent longtemps) et, enfin je crois (j'espère), ils sont naturels.

En tout cas ils rendent les cheveux tout brillants
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Après vérification mon shampoing Garnier Ultradoux pour cheveux blonds ne contient pas de silicone mais bel et bien des sulfates.
Et mon deuxième shampoing du moment Garnier Fructis pour cheveux gras et anti pellicules ne contient pas de silicone mais bien entendu des sulfates. C'est terrible quand j'y pense le nombre de choses sur lesquelles on est obligées de se pencher en temps que consommatrices si on veut refuser des aberrations comme le silicone dans le shampoing, l'huile de palme dans l'alimentaire (mais aussi dans l'essence), les additifs alimentaires de partout, et tellement d'autres poisons qu'on oublie ...
 
26 Mars 2012
41
13
369
Annay
duduche;3356440 a dit :
Hello à toutes

Perso j'utilise les shampoings solides de Lush.
Le format est pratique, économique (ils durent longtemps) et, enfin je crois (j'espère), ils sont naturels.

En tout cas ils rendent les cheveux tout brillants

Après avoir regarder, j'ai l'impression qu'ils mettent du sulfate dans les shampoings ( même les solides ) "Laurylsulfate de sodium" , c'est même apparemment leur premier ingrédient.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Nepsie;3355887 a dit :
Je peux demander quelque chose ? :shifty:

A quand un article sur les shampoings les moins agressifs ? Les sans savons-parabens-etc. J'ai testé les mixas, les nivea baby, les en parapharmacie et je suis curieuse d'en trouver d'autres.

Parce que malheureusement j'ai la peau HYPER-sensible et le moindre shampoing trop chimique me file des irritations :gonk:

Bref.

Ce serait choupi :jv:

J'ai connu le même problème, depuis, j'entretiens mon scalp rien qu'avec du bio et le plus naturel possible. Mon shampooing c'est le Shampooing des Familles de Douce Nature (en bidon de presque un litre, si je me souviens bien), que je dilue beaucoup avant d'appliquer (de l'eau moussante quoi), j'ai moins de problèmes depuis.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Nepsie;3355887 a dit :
Je peux demander quelque chose ? :shifty:

A quand un article sur les shampoings les moins agressifs ? Les sans savons-parabens-etc. J'ai testé les mixas, les nivea baby, les en parapharmacie et je suis curieuse d'en trouver d'autres.

je veux bien à une seule condition : que tu arrêtes d'utiliser des shampoings pour bébés :d
ils sont souvent tout aussi agressifs que les shampoings classiques, voire plus :/ les compos ne sont pas bonnes du tout du tout si tu recherches du safe !
 
7 Juin 2012
184
99
424
Franchement j'ai lu la compo du shampooing Body Shop à la banane je ne suis pas du tout d'accord pour dire que c'est un bon shampooing.
Voici la composition (prise sur le site):
TOUS LES INGRÉDIENTS

Aqua (Solvent/Diluent), Sodium Laureth Sulfate (!!!) (Surfactant), Musa Paradisica Fruit (Emollient/Lubricant), Glyceryl Hydroxystearate (Emollient), Lauramide DEA (Surfactant), Cocamidopropyl Betaine (Surfactant), Phenoxyethanol(!!!!) (Preservative), Benzyl Alcohol (Preservative), Sodium Benzoate (Preservative), Panthenol (Skin/Hair Conditioning Agent), Polyquaternium-7 (Hair Conditioner), Stearic Acid (Emulsifier), Sodium Chloride (Viscosity Modifier), Methylparaben (Preservative), Parfum (Fragrance), Citric Acid (pH Adjuster), Disodium EDTA (Chelating Agent), Butylparaben (Preservative), Ethylparaben (Preservative), Isobutylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Ascorbic Acid (Antioxidant), CI 19140 (Colour), CI 14700 (Colour).

Bref c'est une joli collection ^^

Sinon je suis archi d'accord pour le shampooing Ultra Doux Mangue/Tiaré, en plus il sent super bon!! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes