S'épiler est nuisible

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Le groupe " Tous à poils et poils pour tous "
vient de créer un event afin que partout en France des filles se regroupent, pour un apéro, un pique-nique, whatever, non épilées, non rasées, et se confrontent les unes les autres à la réalité du poil féminin.

Personnellement j'irais à la réunion toulousaine,

si ça vous intéresse n'hésitez pas à aller jeter un oeil au groupe fessebouque, ou à me demander des infos.

Les filles qui n'ont jamais osé, c'est le moment de s'y essayer dans un cadre safe.

:)
 
Je ne m'épile presque pas. Parce que :

1) J'en ai presque pas (et ceux que j'ai ne se voient pas)
2) Ca fait mal et je réagis très mal à presque toutes les techniques (allergie à la crème dépilatoire, peau couverte de points rouges avec les trucs qui arrachent les poils, et je suis tellement doué que je me coupe systématiquement avec le rasoir).

Ducoup, j'épile juste les demi-jambes jusqu'à retrouver une consistance de poils similaire à ceux qui sont au naturel, les 3/4 qui dépassent du maillot de bain avec une pince ^^
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Alors personnellement j'ai un rapport différent selon les poils. Je m'explique :

-Pour le duvet, les poils tout fins, pas de problème, parce que c'est doux et on les sent pas trop.
-Mais pour les gros poils des aisselles, du maillot, des jambes, je supporte pas. Je suis très brune avec des poils très épais, et franchement c'est désagréable, ça gratte quand ils sont longs, alors NON. Et même mes premiers poils d'adolescente étaient comme ça. Pour le maillot, je le garde parce que je me sens protégée, mais je le taille et j'enlève ce qui dépasse de la culotte (et j'aime bien que ce soit carré et net).

Je pense que le fait d'enlever les poils donne l'impression à l'être humain de s'émanciper de son côté primitif, et ça, c'est un idéal que l'on retrouve depuis les premières civilisations.

Je n'aime pas aussi le fait que nos poils soient rêches et hirsutes, franchement c'est moche, on a des ancêtres un peu pourris niveau esthétique.

J'aurais adoooré qu'on aie un pelage par contre, comme des chats, parce que ça protège entièrement, c'est doux, brillant et joli à voir. Franchement, un pelage c'est 1000 fois mieux que nos 3 ptits poils qui se courent après !

JE VEUX ÊTRE UN CHAT ! :dowant:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
chocapiix;4802320 a dit :
boom-shiva;4706526 a dit :
ellie-c-est-tout;4536278 a dit :
qui va se promener en jupe avec des poils aux gambettes? Qui va à la piscine avec les poils qui dépassent du maillot et des aisselles?
:hello:

Question H.S ( Ou plutot pensée qui me retourne à chaque fois... ) : une amie a sa mère qui est sage femme. Or elle disait que sa mère trouvait "dégoutant" qu'une femme ne s'épile pas le pubis/lèbres avant d'arriver pour l'accouchement...

Mais sincèrement... Une femme avec un bide énorme a t-elle vraiment envie de se raser pour faire plaisir à madame ? Et puis c'est pas trois poils qui vont agresser le bébé si ?

Alors, j'ai fait une petite recherche (google is my friends), apparemment c'est possible de se raser le pubis , cela demande un miroir par contre (et surement une certaine pratique). Cependant, il n'y a pas d'obligation, tu peux très bien être épilée ou pas lors de ton accouchement, normalement la sage-femme n'a pas à te faire de critique là-dessus. Par contre, la sage-femme peut sortir un rasoir jetable pour t'épiler et faciliter l'accouchement (plus simple de manipulation pour elle ou lors d'une césarienne). Mais bon, de là à dire que c'est dégouttant, c'est un peu fort de café :stare: (elles ont peut-être d'autres choses à penser hein, les nausées, l'accouchement en lui même tout ça tout ça)
J'espère que mes petites recherches sont fiables ^^
 
B

Boetia

Guest
pea;4790524 a dit :
Le groupe " Tous à poils et poils pour tous "
vient de créer un event afin que partout en France des filles se regroupent, pour un apéro, un pique-nique, whatever, non épilées, non rasées, et se confrontent les unes les autres à la réalité du poil féminin.

Personnellement j'irais à la réunion toulousaine,

si ça vous intéresse n'hésitez pas à aller jeter un oeil au groupe fessebouque, ou à me demander des infos.

Les filles qui n'ont jamais osé, c'est le moment de s'y essayer dans un cadre safe.

:)


Ha bon? C'est sur FB non? Car ça m'intéresse :P
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Boetia, je te conseille d'aller directement sur le groupe facebook  "tous à poils et poils pour tous."

Grâce à ce groupe nous sommes en train de monter des évènements activistes en région toulousaine, je ne sais pas d'où tu es....

Bref si tu intéressée par la question du poil, ce groupe devrait pleinement te satisfaire.
 
30 Juin 2014
170
34
209
Si personne ne s'épilait oui je ferais pareil.
Mais sachez que l'epilation existe depuis l'antiquité. Ce n'est donc pas un phénomène actuel de société.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Intéressant le premier message, on apprend des choses ;)
J'avoue avoir été choquée qu'à l'hôpital on puisse se permettre de raser le pubis d'une femme "parce que ça fait plus propre comme ça" :halp: (en tout cas c'est ce que j'ai compris) (surtout que lavé au savon ce n'est pas plus sale qu'ailleurs).
Mais les abus sur les femmes enceintes ne sont malheureusement pas nouveaux :mad:
Une femme qui va accoucher n'a pas à faciliter l'accès à ses parties génitales en améliorant la "vue" sur le "spectacle". C'est au personnel médical à respecter l'anatomie des patientes et à s'adapter.

(je mets en spoiler pour ne pas trop partir hors-sujet)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Personnellement je me rase les jambes en été quand je vais les montrer parce que j'ai la peau très blanche et des poils très foncés et longs et je n'aime pas être scrutée et moquée dans la rue... Un jour je m'en ficherai probablement.
En hiver je les retire régulièrement parce que ça gratte dans les pyjamas :rolleyes:
Les aisselles je les fais par habitude à la douche, mais je peux les laisser comme ça, ça ne me gêne pas vraiment. Je ne m'occupe pas du reste.
Je ne me fais pas trop de bile pour mes poils même si je fais un peu tâche dans la famille car je suis la seule à avoir des poils plutôt très visibles ^^

Je privilégie le rasoir plutôt que l'épilation car ça fait moins mal et c'est plus rapide et facile surtout quand on ne se débarrasse pas de ses poils régulièrement. De toute façon, tous mes phanères (poils-ongles-cheveux) repoussent très vite d'une manière ou d'une autre.
 
6 Mai 2014
28
54
3 664
Je m'épile par pression sociale mais, oh si seulement je pouvais ne pas m'épiler (sans m'auto-flageller par la suite) qu'est-ce que je serais biiiiien! Perso j'attend mes 70 ans de pieds ferme (j'arrêterais de m'épiler) , de plus j'aime mes poils je trouve ça beau (KESTA ?! KESTA?!)

Kiss
 
  • Big up !
Réactions : Alto-soprano
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
charlie-p-fraser;4906775 a dit :
Intéressant le premier message, on apprend des choses ;)
J'avoue avoir été choquée qu'à l'hôpital on puisse se permettre de raser le pubis d'une femme "parce que ça fait plus propre comme ça" :halp: (en tout cas c'est ce que j'ai compris) (surtout que lavé au savon ce n'est pas plus sale qu'ailleurs).
A l'hosto, j'ai du subir un examen où on m'a rasé la moitié du pubis, et j'ai pensé qu'il faisait ça uniquement pour éviter qu'un poil qui se serait détaché aille malencontreusement se glissait dans l'ouverture sans qu'ils le voient, et qu'ils referment comme ça. Merci pour le corps étranger après.
Mais à vrai dire j'ai jamais demandé pourquoi, et ce n'est qu'une supposition.

Sinon moi je m'épile les mollets une fois tout les mois et demi environs, je le fait à l'épilateur électrique. Et je me fais les aisselles à la cire toute les 2 semaines.
Ne pas être nickel ne me dérange pas. Mais je préfère épilé, c'est plus doux.
 
29 Octobre 2014
98
96
389
27
toulouse
Je m'épile juste les aisselles, mais comme vous le dites si bien la pression sociale fait que je vais pas tarder à faire les jambes (en attendant que l'hiver soit passé ;) ) En plus j'ai un copain donc bon, pour lui ... Mais ça m'énerve ! :bomb: Pourquoi est ce qu'une femme est "plus belle" lorsqu'elle est épilée ? Moi même je le pense, moi même j'aime mes jambes une fois épilées et j'ai honte de les sortir quand ce n'est pas le cas (soit 98% du temps :innocent:) mais je tente de résister parce que 1) Ca fait mal, 2) ça prend du temps et 3) je suis blonde donc ça se voit pas énormément ... Mais ça se voit quand même :rolleyes:

Fin bref, j'ai tenu 2 ans sans faire les jambes, mais je sens que le changement est proche ... :)
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
J'ai de la chance je n'ai pas a faire les jambes mes poils sont presque pas visibles enfin moi je les vois mais personne ne les voit.

Les aisselles, ben faut dire que quand c'est en stage " welcome to the jungle " franchement ça me gratte mais insoutenable alors parfois je les enlève surtout en été sinon j'men fou et peut-être parce que ma mère est trop " aimons nos poils " , bon faut dire que mon copain s'en fou que j'ai des poils sur les aisselles alors je me presse pas de les enlever.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes