Ces quiproquos juste gênants…
En fait, je pense qu'on appelle même pas ça un quiproquo, mais c'est juste une attitude qu'on des personnages souvent quand ça concerne les mariages qui se mettent à spéculer dessus alors que les concernés n'ont rien dit.
Par exemple…
Brian invite ses parents au resto pour leur faire une annonce (absolument pas une annonce de mariage), Kate une amie de Brian est juste en retard, les deux sont pas en couple. Donc Brian parle à ses parents sans rien annoncer, puis là les parents sortent "Oui on participe". Du coup Brian les regarde perplexe puis leur dit "Hein ? Participer à quoi" et les parents "Ben au mariage.... Kate et toi". Du coup Brian leur dit que ça n'a rien à avoir avec un quelconque mariage mais juste un nouveau super boulot et que c'était aussi pour passer un peu de temps avec eux. Et là les parents sont déçu, incapable de se réjouir du bonheur de leur fils Becoze y smarii paaaaa.

Et ça enfonce encore bien le cliché de l'inexistance de l'amitié homme-femme....
Et dans le même style aussi, la nana qui trouve un écrin dans un tiroir, pense que c'est direct pour elle et trouve que c'est une super idée d'aller dire "Oui je le veux" à son mec alors que c'est peut être pas pour elle ou alors le mec voulait faire sa demande et la meuf à tout gâché. (Bon après le mec est con, si c'était pas pour ça meuf il aurait pu lui dire et si c'était pour elle, mieux le cacher quoi).
Je trouve ce genre de scène hyper malaisantes et ça me donne juste envi de foutre des baffes aux persos qui se montent la tête direct sans réfléchir.
Autant un quiproquo où deux persos parlent de deux choses différentes tout en pensant qu'ils parlent de la même chose c'est drôle. Mais là… c'est pathétique.