Entre chiens et loup et une série absolument magnifique, je la conseille de tout coeur !
Quand j'ai commencé à lire des romans, c'était plutôt des "vieux" trucs, j'ai 3 titres en tête : Le petit Lord Fauntleroy, La petite princesse, Le jardin secret. S'il y en a un qui m'a marquée, c'est bien ce dernier. Je m'en souviens peu, mais il est adorable, ça parle d'une petite fille et d'un vieux jardinier, et je crois que la petite fille finit par se créer son propre coin de jardin, et il y a des oiseaux, et je me souviens que du haut de mes 7/8 ans je l'avais adoré.
Plus récemment (enfin il y a quelques années quand même), j'ai découvert Le Faire ou Mourir, de Claire Lise Marguier. Ce bouquin parle d'homosexualité et du rapport avec les parents à propos de ce sujet. Ce livre est génial, ce livre est le paradis, je le lis peut-être 10 fois par an, peut-être plus, mais c'est vraiment un énorme coup de coeur. Je l'ai fait lire à tous mes amis, je l'ai fait tourner aux gens de ma classe que ça intéressait, et tout le monde l'a vraiment aimé aussi.