Bonsoir à toutes !
Je passe bientôt un entretien pour un SC dans un pays étranger. La mission me plaît moyennement (d'après les tâches décrites en tout cas) dans le sens où il n'y a pas d'énorme challenge ou quelque chose de très qualifiant pour le faire figurer sur mon CV après... Mais l'organisme est très cool par contre.
Je suis en recherche d'emploi depuis 6 mois (...) après avoir été diplômée (M2) en octobre. Je lorgne sur les SV car j'ai très envie de vivre une expérience à l'étranger et je suis motivée pour me rendre utile, même si, je le réécris, la mission n'est pas hyper fun.
Je suis vraiment contente d'avoir cet entretien, pour ce pays en plus !
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment justifier mon inactivité de 6 mois, je n'ai pas envie que l'on pense que je me rabats sur le SC comme une alternative car trop incompétente pour trouver un "vrai boulot". Vous pensez que je la joue franc jeu, en expliquant qu'une des raisons est le fait que je ne trouve rien, en effet, mais que je conçois le SC comme une expérience unique malgré tout, etc. Ou alors j'évite de parler de ma situation et je me concentre uniquement sur la mission proposée en prouvant que je suis faite pour la réaliser, sans considération de diplôme, situation, etc. ?
Merci les filles !